Echange intergénérationnel sur le thème de lhabitat éco-responsable Avec les élèves du CPb, du BTS ESF, de lULIS de Port- Louis et des membres du « Grain.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Advertisements

Nous sommes 11 dans notre classe de CE2 et de CM1 mais nous n’avons pas de CM2 cette année. Il y a en CE2 : Léna, Flor, Sinbad, Hugo, Romain, Meggan,
Mardi 20 novembre 2012 Présentation de La catéchèse En 6ème.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Visite du Centre de Tri de Vedène par les classes CM1 a et b
Visioconférence avec la Belgique
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
Projet Carbure à l’efficacité
La classe de 5 ème année MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PREMIER COURRIER ! NOUS SOMMES TRES CONTENTS DE POUVOIR ECHANGER AVEC VOUS. VOICI NOS REPONSES A VOS.
Nos expériences sur les tremblements de terre (Séismes)
Projet réalisé par les classes CM2 A et CM2 B
Chantrel Terrassement
Projet Villa Méditerranée. La Villa Méditerranée : elle a ouvert ses portes en avril 2013 elle est située à Marseille cest un centre déchanges consacré
SORTIE DE LATIN ( LE 30/11/2012). Durant toute une après-midi, nous, la classe de 4° avec option latin, avons pu apprendre de nouvelles choses grâce au.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
Le recyclage..!.
Il était une fois Le sablier
CLUB DES PARTENAIRES DU MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC
Réunion Parents / Enseignants
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
ASTRIA Le 19/05/09 En sortie à Astria !.
Jeudi 19 décembre nous avons fait des biscuits à la cannelle. Pour faire ces gâteaux nous avons mis le beurre à fondre.
AFFICHES PROTECTION DE LENVIRONNEMENT DANS LE VILLAGE DE ROCHEFORT DU GARD Mai 2013 CM2a.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
La Tour Nivelle La classe, autrefois
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
LA LAÏCITÉ, UNE CLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE »
classe des CE1 École Forest Paris
La communion Rencontre de la communion Le Mas dAzil Le 7 AVRIL 2013.
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Dans nos poubelles, des déchets et encore des déchets...
MAISON LABORATOIRE ECOLE CARREFOUR Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Nocturnes les lundis, mercredis.
Au départ de l’école ! Regroupement des 3 classes pour le départ de notre visite du bourg. Le bourg se trouve au nord de la ville, en bordure de la baie.
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
Par: Madison, Jada et Nadine
Science 10 Stratégies pour lexamen. Je crois vraiment dans la chance, et je trouve le plus fort que je travaille le plus que jen ai. ~Thomas Jefferson.
Notre problématique : Comment réduire les déchets dans lécole? En 2012 La ville du Gosier réorganise la collecte des déchets. Des bornes de tri sont installées.
Retours d’expériences: Quelles mesures pratiques en faveur de la maîtrise de l’énergie dans un établissement scolaire? Ville du Gosier Solange RANCE,
Eguilles ( Aguilha )en provençal est une commune française, située dans les bouches du Rhône. Sa population est de 7544 hab.. Citée créée en 1004 sous.
QUE SIGNIFIE ETRE PAUVRE C lic pour avancer – mettre le son.
QUE SIGNIFIE ETRE PAUVRE clic pour suivante– mettre le son.
« Ensemble pour demain »
Je vous souhaite la force de tous les éléments
France ESF Economie Sociale Familiale « Les Professionnels de l Economie Sociale Familiale l Economie Sociale Familiale en France aujourdhui » Présentation.
Voyage pédagogique en Italie
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.
Aide sur place  Parrainage  Formation  Construction Aide sur Place Ethiopie Après l’aide à la construction d’un « Kindergarten » (école maternelle)
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter notre belle école
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
L’orchestre Madame Monhardt Notre chef d’orchestre est Madame Monhardt. Elle a commencé à jouer du violoncelle quand elle était à la quatrième année.
Les participants sont invités à identifier des exemples positifs de comportements locaux liés à l’énergie et à l’économie des ressources. - exemple du.
Monsieur l’architecte fut engagé par la petite famille du Magot qui attend un troisième enfant. La maison qu’ils habitent actuellement est trop petite.
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le course packet pour leçon 9 2. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour protéger la terre? 3 choses …
Qualité d’usage. Ce qui ce fait impliquer les locataires en les informant sur les équipements à leur disposition Deux axes systématiques - Pour tout nouveau.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Une randonnée avec de nombreuses découvertes La villa de Carolus du Haut Moyen Age deviendra Charlieu puis Charli et enfin Charly. La commune dépendra.
Restitution de l’opération « ça va chauffer » 2008 En partenariat avec le PNRL École de Jézainville.
Les formes d’énergie.
1. Vous travaillerez à deux. 2. Une personne prendra une feuille bleue et l’autre une feuille jaune. 3. En travaillant avec votre collègue, associez chaque.
SAN CANZIAN D’ISONZO Les ruines romaines. La géographie.
Nos découvertes en démographie Voici le diapo de Nathan, Mohamed, Axel.
Propulsion Tour 2015 (Vendredi 25/09/15). Propulsion tour 2015 Nous sommes arrivés au lycée André MALRAUX à 9h où nous avons été accueilli par M.LOU Propulsion.
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
Être pauvres et riches aujourd'hui Clik para pasar - enciende el sonido.
JOUR DE LA TERRE. LA TERRE On estime que la Terre est âgée de 4,6 milliards d’années! En une année, la Terre aura complété une pleine rotation autour.
Présentation de laDP3*Présentation de laDP3* *Découverte professionnelle 3H.
Transcription de la présentation:

Echange intergénérationnel sur le thème de lhabitat éco-responsable Avec les élèves du CPb, du BTS ESF, de lULIS de Port- Louis et des membres du « Grain dor » nous avons découvert : 1) Les maisons créoles du temps passé, guidés par Mr Dielna ( un animateur du service patrimoine de notre ville du Moule) 2) Le mode de vie dantan dans les maisons. Nous sommes les élèves du CPa année de lécole Amédée Adélaïde. Ecole Amédée Adélaïde / jeudi 23 janvier 2014/

… Nous avons dessiné et réalisé des maquettes de maisons créoles. Nous avons fait aussi des affiches qui montraient les objets que nous utilisons dans nos maisons, aujourdhui. Puis, nous les avons exposé avec les travaux des autres élèves et des objets anciens, à la bibliothèque du Moule. Enfin, pour montrer la différence entre le passé et le présent, nous avons réalisé une fresque, ensemble sur la façade du service technique de la ville du Moule. Ecole Amédée Adélaïde / jeudi 23 janvier 2014/

Quavons-nous appris? Dans le passé Aujourdhui Beaucoup de maisons étaient petites. Elles étaient bâties pour se protéger de la chaleur, du feu et des cyclones. Elles n avaient pas leau courante. Elles navaient pas lélectricité. Les familles récupéraient beaucoup de choses pour les réutiliser et les faire durer. Elles étaient économes. Les maisons sont plus grandes. Elles sont toujours bâties pour se protéger de la chaleur, du feu des cyclones et de plus en plus des tremblements de terre. Elles ont leau courante. Elles ont lélectricité. Les familles ne récupèrent pas beaucoup dobjets, elles jettent plus et accumulent plus de déchets. Elles gaspillent beaucoup. Nous aussi, nous pouvons récupérer pour ne pas gaspiller. LES partenaires Financiers Ecole Amédée Adélaïde / jeudi 23 janvier 2014/