Amédée Gordini « Le sorcier » 5KNA Productions 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
Advertisements

LES MEMOIRES DE LA 2ème Guerre mondiale en France.
LES CLASSIQUES DE ALFA ROMEO cabriolet 8C2, Italie Cest un modèle emblématique de lhistoire de la marque.
REPERES CHRONOLOGIQUES POUR LE BREVET
Le cinéma de la Nouvelle Vague ( )
L’histoire de l’informatique
Le Cercle de Fermières de Ragueneau
OLDSMOBIL BELLES DES ANNEES 60 Diaporama réalisé en mai 2008
KEN JE ZE NOG ppReWee
L INTRÉPIDE M OISSAGAISE De 1926 à Juniors Filles 1952.
Les acteurs & actrices mythiques
5KNA Productions 2012 Les voitures de papa (et de pépé)
1907 Rolls-Royce Silver Ghost
Prix des produits consommés et attentes des consommateurs
Ne pas cliquer, défilement automatique
1928 Coulon réalise une affiche pour les camions Renault.
Les acteurs & actrices mythiques
5KNA Productions 2013.
Les merveilles de la route
Cité de l'Automobile Musée national Collection Schlumpf
LES BELLES ANNEES !.
Les voitures des années 60
Excalibur’s Pictures Excalibur n° – Roadster
Les 23 présidents de la République Française et le président
Triumph Spitfire "Rallyes"
Le progrès venait du ciel
Rétromobile 2014 les plus belles voitures de collection
Diaporama de Charles Le Pottier Juillet 2012
Les Merveilles de la Route
Respectueux Hommages au Frère Romain Landry Supérieur général des Frères de Saint-Gabriel de 1965 à 1976 Décédé à la Résidence De-La-Salle,
Une Histoire de l’Automobile.
ADRIÁN OLIVA MUÑOZ 28/03/2014 FERNANDO ALONSO. INTRODUCTION Fernando Alonso est né le 29 Juillet 1981 à Oviedo. Fils de José Luis Alonso, directeur sportif.
Elles faisaient vroum-vroum 5KNA Productions 2013.
Cité de l'Automobile Musée national Collection Schlumpf
LE VELOSOLEX Photos du net
LES BELLES ANNEES !.
Comme le temps … passe.
Comme le temps … passe Défilement automatique.
Le Tour de France.
En 1934, SIMCA rachète l’usine Donnet à Nanterre et produit des voitures sous licence Fiat.
les moissons autrefois ?
Comme le temps … passe.
(et de pépé) Les voitures de papa 5KNA Productions 2012.
Les voitures de papa (et de pépé)
Le Royaume d'une Princesse
Les voitures des années 60
Le musée rétro mobile du Diamant.
SIMCA.
MOTO SALON LEGENDE NOVEMBRE PARC FLORAL VINCENNES.
5KNA Productions 2014.
Economie et travail I-Reconstruction 1 – Constat après-guerre
.
TRACTION La AVANT 5KNA Productions 2014.
AYRTON SENNA - 21 MARS ER MAI 1994 Veuillez utiliser la touche Entrée /Espace du clavier ou le clic gauche de votre souris pour faire défiler.
Automotrice Ce 2/4 « Schlieren »
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Comme le temps … passe Défilement automatique.
PANHARD & LEVASSOR 5KNA Productions 2014.
5KNA Productions 2012 Les voitures de papa (et de pépé)
Les merveilles de la route
Cliquez ici pour commencer
Les voitures de papa (et de pépé).
Les Renault d’après-guerre
En 1934, SIMCA rachète l’usine Donnet à Nanterre et produit des voitures sous licence Fiat. 5KNA Productions 2012.
AUTO-QUIZ TEST QUIZ 5KNA Productions 2015 Cliquez ici pour commencer 2015.
Les cyclecars 5KNA Productions 2015.
Des berlinettes… 5KNA Productions 2013.
Les années de grâce DIAPORAMA MANUEL ET AUTOMATIQUE.
Auto-Quiz Sportives 5KNA Productions 2015 Cliquez ici pour commencer.
TRACTION AVANT La 5KNA Productions voitures fabriquées entre 1934 et 1957.
Transcription de la présentation:

Amédée Gordini « Le sorcier » 5KNA Productions 2013

Amédée Gordini est né en 1899 à Bazzano (Italie)

En 1926, Améde Gordini devient garagiste à Suresnes. Sa spécialité était la mise au point et l'amélioration des moteurs.

Dès 1935, il transforme des Fiat qu’il pilote lui-même en compétition Vainqueur du Bol d’Or 1935 sur Fiat 508 S

Vainqueur du Bol d’Or 1936 sur Fiat 1100

En 1937 Simca charge officiellement Gordini de préparer ses Simca 5 de 568 cm³

Simca 8 Gordini

Amédée Gordini en 1939

Gordini 1939

En 1945, Gordini remportait la Coupe Robert Benoîst, à bord de la Simca Huit (n° 2)

Dès 1946, il conçut les premières monoplaces de sport avec un châssis « Gordini ».

Montage et mise au point des monoplaces

Simca Gordini Type 5 (1948)

En 1951 Gordini met fin à son association avec Simca. Jean Behra au GP de Hollande 1952 sur Gordini T-16

Il conçoit son premier moteur personnel de 6 cylindres, 1 987 cm³ 175 ch.

Jean Behra sur Gordini vient de doubler Ascari sur Ferrari. Grand Prix de la Marne 1952. Jean Behra sur Gordini vient de doubler Ascari sur Ferrari.

En 1952, une souscription est lancée pour sauver Gordini.

Dans les ateliers Gordini

Au salon de Paris 1952, Gordini présentait un nouveau roadster, qui ne sera jamais produit.

Gordini Sport 1953

Trintignant au GP de France 1953

Amédée Gordini et Jean Behra en Suisse en 1954

Gordini Sport à la Coupe de Paris 1955

En 1955, Gordini présente une nouvelle monoplace 8 cylindres en ligne de 2,5 litres et 256 ch

En 1955, l'Action Automobile défend encore les intérêts de Gordini

Manzon au GP de Reims 1956 sur Gordini T-32

Manzon sur Gordini au GP de Monaco 1956

Fin 1956, Gordini déposait son bilan. Gilberte Thirion aux 12 Heures de Reims 1956

Amédée Gordini, avec la cigarette au bec et le chrono. Une photo légendaire: Amédée Gordini, avec la cigarette au bec et le chrono.

En 1957, Gordini conclue un accord avec Renault.

Il prépare la Dauphine Gordini en faisant passer son moteur de 30 à 38 ch .

Amédée Gordini et la Dauphine

Dauphine Gordini Rallye Monte Carlo 1962

Dauphine Gordini Tour de Corse 1962

1964: La R8 Gordini 1100 cm3, 95 ch et 170 km/h

1965: monoplace Alpine à moteur Gordini

1966: La R8 Gordini 1300 cm3, 103 ch et 175 km/h

Amédée Gordini et la R8 Gordini

Coupe R8 Gordini

Coupe R8 Gordini

En 1967, Gordini met au point un nouveau moteur V8 de 3 litres et 310 ch

Jean Rédélé et Amédée Gordini posent devant le nouveau V8

En 1969 Renault rachète la marque Gordini

1971: La R12 Gordini 1565 cm3, 125 ch et 185 km/h

La Coupe R12 Gordini

1974: La R17 Gordini 1605 cm3, 108 ch et 185 km/h

1976: Renault Alpine A442 V6 Gordini

Amédée Gordini est décédé à Paris le 25 mai 1979 à 80 ans.

Il repose au cimetière de Montmartre

2010 : Renault relance la griffe « Gordini » Twingo et Clio Gordini

FIN 5KNA Productions 2013