NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART
« PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES » 1ère parties Révision
CE QUE NOUS NE VOULONS PAS À L’ACCM
CE QUE NOUS NE VOULONS PAS À L’ACCM
CE QUE NOUS VOULONS VOIR ICI À l’ACCM PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES
SOYONS TOUS MEMBRES LES UNS LES AUTRES « Rom 12 :5» II. SOYONS PLEIN D’AMOUR LES UNS POUR LES AUTRES « Jean 13 :34-35» III. SOYONS LES SERVITEURS LES UNS DES AUTRES «Gal 5 :13 » CONCLUSION « Actes 6: 1-7 »
« PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES » 2ième parties
Comment peut-on prendre soin les uns des autres? Jean 13 :34-35 « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
IV. ACCUEILLONS-NOUS LES UNS LES AUTRES «Rom 15 :5-7 » « 5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. 7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.»
V. PORTONS LES FARDEAUX LES UNS DES AUTRES « Gal 6:2» « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »
VI. ENCOURAGEONS-NOUS LES UNS LES AUTRES «1Thess 5 :11 » « C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. »
CONCLUSION ACCUEILLONS-NOUS LES UNS LES AUTRES «Rom 15 :5-7 » PORTONS LES FARDEAUX LES UNS DES AUTRES « Gal 6:2» ENCOURAGEONS-NOUS LES UNS LES AUTRES «1Thess 5 :11 »
CONCLUSION Mon frère Sur un sentier raide et pierreux j’ai rencontré une petite fille qui portait sur le dos son jeune frère. Mon enfant, lui dis-je, tu portes un lourd fardeau. Elle me regarda et dit : ce n’est pas un fardeau, Monsieur, c’est mon frère! Je restais stupéfait. Le mot de cette enfant s’est gravé dans mon cœur. Et quand la peine des hommes m’accable, que tout mon courage me quitte, le mot de l’enfant me rappelle : « Ce n’est pas un fardeau que tu portes, c’est ton frère.»