Ces avions qui vont révolutionner l'aéronautique NASA, Boeing, Airbus... Se lancent dans le développement de nouveaux concepts aéronautiques pour les prochaines décennies.
conçu par l'équipe d'ingénieurs de Boeing. Qui sait ? Peut-être qu'en 2025, vous volerez à bord de ce concept dernière génération conçu par l'équipe d'ingénieurs de Boeing.
Dans ce nouveau concept d'avion présenté à la NASA par Lockheed Martin en 2010, les ingénieurs ont mis un réacteur unique à la queue de l'appareil, non plus au niveau des ailes.
Le Massachussetts Institute of Technology dévoile ce nouveau concept aéronautique baptisé "Double bubble" D8. Cet avion est destiné aux vols commerciaux. Il volera à Mach 0,74 (906 km/h) et pourra transporter 180 passagers. Il pourra entrer en service entre 2030 et 2035
ainsi la consommation en carburant et le bruit. Ce petit avion pourra accueillir à son bord 20 passagers. Contrairement aux autres appareils de cette capacité, il est beaucoup plus léger et aérodynamique, ce qui réduit ainsi la consommation en carburant et le bruit.
L'équipe de scientifiques de Northrop Grumman Systems Corporation a mis au point un avion commercial dernier cri, le Silent Efficient Low Emissions Commercial Transport ou SELECT. Cet avion n'a rien de révolutionnaire dans le design mais, à y regarder de plus près, il présente des matériaux composites ultralégers en céramique et beaucoup de nanotechnologies. Le SELECT est conçu pour faire le moins de bruit possible en volant à Mach 0,75 (918 km/h). 120 passagers pourront prendre place à bord.
et une technologie de batterie. Le Subsonic Ultra Green Aircraft Research, ou SUGAR, Volt présente la particularité d'avoir un système de propulsion hybride qui combine une turbine à gaz et une technologie de batterie.
tout en diminuant le niveau des booms soniques. Lockheed Martin Corporation a élaboré un concept d'avion supersonique incroyable. Le but de ce projet est de construire un avion capable de voler au-dessus des continents tout en diminuant le niveau des booms soniques.
La compagnie Boeing en y va aussi de son projet d'avion supersonique La compagnie Boeing en y va aussi de son projet d'avion supersonique. Celui-ci se nomme "Icon-it". Sa forme conduit à une réduction significative de la consommation de carburant.
Avec le série-D, le série-H est le dernier né des avions modèles du MIT. Ce dernier est adéquat pour les vols intercontinentaux et peut transporter plus de 350 passagers
pour se propulser en avant. Ce concept de la NASA est plutôt non conventionnel pour un avion. Cette voile solaire va utiliser l'énergie lumineuse comme carburant et va battre des "ailes" ou onduler pour se propulser en avant.
Cette soucoupe volante a été créée par Etnel Straatsma de l'université technologique de Delft (aux Pays-Bas) pour Greener Air Travel. Cet avion atypique devrait libérer 50% de gaz carbonique en moins par passager et par km parcouru que les avions actuels.
Icon Aircraft est une société spécialisée dans la conception d'avions amphibies. Son dernier-né, Icon A5, est capable de décoller aussi bien sur terre que sur l'eau.
L'aéroscraft ML 866 est exceptionnel par sa capacité d'accueil de 1 500 m². Il est aussi capable de décoller et d'atterrir verticalement et de rester en vol stationnaire pendant une longue période. Il vole à une vitesse de 220 km/h à une altitude moyenne de 2 500 m.
Les ingénieurs de la compagnie Airbus ont rivalisé d'ingéniosité pour mettre au point leur avion de 2050. Tous les spécialistes ont planché sur le concept pour élaborer un avion qui consomme peu de carburant, offre un maximum de confort, produise moins de bruit
Ce concept complètement fou sort tout droit de l'esprit du designer Luigi Colani pour Japan Airlines. A voir si, en 2025, un tel avion verra le jour
Fin