Guerre du Viet-nam.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 1975 à nos jours: A la recherche d’une nouvel ordre mondial
Advertisements

H3 – Bilan de la seconde Guerre Mondiale
Grandes vagues de décolonisation Asie
UNE CRISE OPPOSANT DIRECTEMENT LES 2 GRANDS :
« EASTER RISING » : L’INSURRECTION DE PÂQUES 1916.
La Bataille de Hong Kong
La Campagne de France.
Le Viêt Nam! Jack (J-Dawg)Browning, Adam (K-Money) Kavalin, Ross(Rossy-Baby) Kettleson.
Les débuts de la Guerre froide
IV. Le bilan de la guerre A. Un véritable traumatisme
Le débarquement en Normandie
III)La détente ( ) Comment se manifeste cette Détente ?
LES CONFLITS DU MOYEN ORIENT
B. La crise des fusées à Cuba : aux portes de la guerre nucléaire
Le monde en 1945 Le 6 mai, 2011 CHC2DF.
01-Indochine-Laos Découverte du Mékong
Mali Ben et Russell. Location Très grand pays dans louest de lAfrique Il y a un désert dans le nord qui est plus grand que la France Les pays qui entourent.
États-Unis.
Système pour apporter les provisionnements était faible Troupes étaient fatiguées et avaient faim après leur longue marche Communications ont été coupées.
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
Une vague de r é pression s abat actuellement sur les chr é tiens de l ethnie Hmong. 49 morts (une autre source fait é tat de 63 morts et de nombreux.
Allemagne: Général von Falkenhayn : attaque Pensait quil va changer la guerre France: General Philippe Pétain : défense Héro de la PGM pour France.
II Effondrement et refondation républicaine ( )
Guerre du Viet-nam.
Le Viêt Nam! Jack (J-Dawg)Browning, Adam (K-Money) Kavalin, Ross(Rossy-Baby) Kettleson.
LE MONDE DEPUIS 1945 Introduction : bilan : 1945 année zéro.
L’expansion asiatique de la guerre froide et ses effets mondiaux: Histoires croisées ( ) Histoire des relations internationales – 1945 à nos.
Robert Aird, EDU 7492, Groupe 20 Interventions militaires et politique de guerre américaines : La vérité, première victime de la guerre ?
Quelle détente et pour qui
La décolonisation des relations internationales : De l’Indochine ( ) à l’Algérie « nationales » ( ) 21 novembre 2007.
Le débarquement de Normandie
Brendan Chan Adam Mills
Par: Liam T-O et Ryan Mason. 6.4 Million personnes (2011) et environ 2500 a personnes étaient tué. La nombre des morts change entre les sources.
La bataille avec le Japon
Bloc 4 Guerres, démocratie et totalitarisme au début du 20e siècle
L’évolution des droits des Noirs aux États-Unis
QUOI? La guerre du Vietnam a été une bataille entre les forces nationalistes qui essayer de sortir le pays du Vietnam à un gouvernement communiste.
La Guerre Froide Par: Austin Farrell.
La Participation de Chine dans la Deuxième Guerre mondiale
Le Canada et le Monde chapitre 10 (Pages ) Partie B – La guerre froide (pages )
La Résistance Française
La Guerre Froide Etats Unis\Russie
La Guerre en Algérie ( ) L‘histoire d‘Ahmed.
Des éléments pour comprendre la guerre d’Algérie
Hiroshima Titanila Halajova.
Exercice en salle informatique
Le monde En 1914 La guerre de mouvement La 1ere guerre mondiale Bilan
La guerre du Viêt Nam ( ) décembre Première intervention américaine au Vietnam Un porte-avion américain transportant deux escadrilles.
II-Les grandes phases de la Première Guerre Mondiale.
Une croisade Etats-Unienne pendant la Guerre Froide
La détente ( ). La Détente caractérise les rapports Est/Ouest des lendemains de la crise de Cuba (octobre 1962), à l'acte final de la conférence.
 Le Canada et la guerre  Loi de mesures de guerres (1914)  Recrutement  La Conscription  Loi des voteurs militaires  Réaction en Québec  Sommaire.
PAGE D'HISTOIRE STRASBOURG 1944 MUSIQUE PPS RATZEL PATRICIA
Les batailles de la DGM
DébutYprès et Somme Vimy et Passchendaele 100 jours et la fin La vie dans les tranchées
Histoire 40S R-A Chaput. 1950: La SGM est chose du passé. L'Organisation des Nations Unies (ONU) a été fondée il y a 5 ans: Son but: promouvoir la paix.
1944 : la libération de la France
1)Le nombre de personnes tuées qui allaient à la conférence de SIDA dans l’avion MH17 2)Bosnie-Herzégovine s’est séparée du pays de.. 3)Les 3 édifices/lieu.
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
Tyler Korun Emma Smeltzer. Traité de l’aide militaire La guerre durée 19 ans ( ) Lt. William Calley était en charge de ce peloton de soldats.
L’Histoire de l’Indochine
C La guerre du Vietnam , un conflit périphérique
Les Etas-Unis pendant la DGM Par: Brooke Pollard & Matt Farrell.
Qui: Les États- Unis et l’URSS Ou:Cuba Quand: 16 Octobre au 28 Octobre 1962 Quoi: Un période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques.
Fait par Grégory Tom Romain
Le modèle républicain de la 4ème à la 5ème République
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
La seconde Guerre Mondiale En 1939, trois régimes totalitaires dominent l’ Europe : l'Allemagne Hitlérienne, la Russie Stalinienne et l'Italie Fasciste.
Les grandes batailles Guerre totale?
Transcription de la présentation:

Guerre du Viet-nam

La guerre du Viet-Nam La guerre de Viet-Nam se situe dans un pays du Viet-Nam. Ce pays se situe à côté de Cambodge et de Laos et de la chine. C’est une guerre entre le Viet-Nam nord(URSS) contre le sud(USA).

Chefs du sud(USA), surnommés Viet-cong. Les personnages Vietnam Hô Chi Minh Bao Dai Ngo Dinh Diem Chef du nord(URSS), surnommé Viet-minh. Chefs du sud(USA), surnommés Viet-cong. Après la mort de Diem, le sud est fragile. En 18 mois, le sud eut 10 gouvernements différents !!

Les personnages U.R.S.S. Staline( chef URSS ) Nikita( chef URSS )

Les personnages U.S.A. Kennedy( chef USA ) Nixon( chef USA )

Historique de la guerre du Vietnam Quand ? Pourquoi ? À cause de qui ? Comment ? Où ? Quels sont les deux camps opposés? 1945-1975 Communiste? Libéral? À cause de l ’influence ... De l’URSS par la chine ... au Vietnam Viet-minh et Viet-cong

Déroulement de la guerre de Vietnam En avril 1961, les États-Unis signe un traité d’amitié et de coopération économique avec le Vietnam du sud. La paix et d’amitié

Le retrait des milliers de militaires En octobre (11) 1963, le président Kennedy signe un Mémorandum qui commandait le retrait d’un millier de militaires américains au Vietnam du sud. Mais le 26 novembre, Nixon signe un nouveau Mémorandum qui annulait le retrait des milliers militaires au Vietnam et relançait la guerre!

La destruction du Vietnam Westmoreland La guerre était organisée par le général Westmoreland avec les opérations « Search Out and Destroy » dites Recherches et Destruction. 536 000 militaires sont aller en guerre avec les différentes nouvelles armes meurtrières comme les armes électronique ou chimique , l ’agent orange: un gaz qui détruit la végétation !

NON OUI OUI NON OUI NON La pression de l’opinion publique Aux États-Unis, la population se divisent à deux. Un pour la guerre et l’autre contre la guerre. Ceci donnait la pression au président. Avec un déficit budgétaire aggravé, le président Kennedy ordonne les bombardements intensifs sur le Nord du Vietnam pour que la guerre soit fini plus tôt mais ca n’a pas marché !! NON OUI OUI NON OUI NON

Une difficile paix honorable Dans la nuit du nouvel an de singe, le 30 janvier, le nord attaque plusieurs villes au sud. À saigon, le viet-cong occupent même l ’ambassade américaine. Le général Westmoreland suspend les attaques contre le nord et décide de rechercher un paix honorable. Le nord répond de façon positive. Les négociations auront lieu a Paris avec la participation de FNL, le 25 janvier 1969

Le recul des Américains Nixon reprend la guerre en 1970 avec le pays Cambodge. La meurtrière bataille de «Hamburger Hill» et le massacre de villageois a My Lai inquiète les gens d ’Amérique sur le sort des prisonniers et le chiffre croissant des pertes humaines. Les soldats sont drogués, les ennemis raciaux et les trafics, tandis que les idées pacifistes se répandent parmi les soldats! Nord Sud

Bang! Pan! Le soutien soviétique Le nord lançait une puissante offensive contre le sud. Nixon riposte par une reprise des bombardements au nord du Vietnam mais les manifestations contre la guerre se multiplient. Nixon exige l’évacuation militaires du sud. Après une ultime résistance du sud, qui refuse le contrôle des communistes sur son territoire. Un accord de cessez-le-feu est signé à Paris le 27 janvier 1973. Bang! Pan!

Le sud face au nord Le sud et le nord sont désormais seuls face à face. Dès octobre 1974, le nord engage les préparatifs de l’invasion contre le sud. La guerre était favorable pour le nord car le sud n’avait plus l’aide des États-Unis.

La victoire de Viet-minh Victoire ! Yeah ! Dès le début de 1975, le nord s’empare de Saigon le 30 avril!

Les conséquences Les 8 années de guerre causèrent la mort de plus de 2 millions de Vietnamiens ; 3 millions fut blessés! À peu près 12 millions se sont réfugiés! Entre 1975 et 1982 à peu près 1 218 000 réfugiés quittent la pays! Les pertes américains s’élevèrent à 57 000 tués et 153 303 blessés! À la fin de la guerre, il y avait 587 militaires et civils américains prisonniers de guerre, qui furent tous libérés!