YOUR VERY OWN SUCCESS STORY

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Transcription de la présentation:

YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

AGENDA Part 1: Global Strategy Part 2: In depth Strategy Mandate Recipe for Success Recommendation Budget Analysis Key Performance Indicators Success Story Risks and Mitigation

MANDATE To determine what P&G’s Hair Care Category Team’s biggest opportunities are in the next 5 years and how will they achieve them.

RECOMMENDATION To target the Asian and Latin American markets with existing products and develop new organic products for the North American and European markets Increase presence in Asia/Latin America Expand portfolio of products Increase consumer base, sales and market share

L’ANALYSE

P&G ET L’INDUSTRIE Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires Région Croissance marchés Amérique Latine 13% Moyen-Orient 10 % Asie Pacifique 8 %

Opportunité: Marché émergents P&G ET L’INDUSTRIE Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires Région Croissance marchés Amérique Latine 13% Moyen-Orient 10 % Asie Pacifique 8 % Opportunité: Marché émergents

AMÉRIQUE LATINE Fabile revenu Avantage au niveau de la langue Produits bas/moyen de gamme Gammes disponibles Croissance marchés 10 % par année

Opportunité: Marketing AMÉRIQUE LATINE Fabile revenu Avantage au niveau de la langue Produits bas/moyen de gamme Gammes disponibles Croissance marchés 10 % par année Opportunité: Marketing

CHINE 15,5 % croissance marché capilaire (2011-2013) C-BONS 2ième en importance Investissements majeurs en R&D 1G$ (Pékin) 68 % chinois croient $ apparence important

CHINE Opportunité: Acquisition, Accroissement des ventes 15,5 % croissance marché capilaire (2011-2013) C-BONS 2ième en importance Investissements majeurs en R&D 1G$ (Pékin) 68 % chinois croient $ apparence important Opportunité: Acquisition, Accroissement des ventes

PRODUITS CAPILAIRES BIOLOGIQUES Augmentation demande produits biologiques (Occident) Acquisition Unilever (Timoteí) 3,7 % du marché produits capilaires américains

PRODUITS CAPILAIRES BIOLOGIQUES Augmentation demande produits biologiques (Occident) Acquisition Unilever (Timoteí) 3,7 % du marché produits capilaires américains Opportunité: Innovation

THE SUCCESS STORY

RECOMMENDATION To target the Asian and Latin American markets with existing products and develop new organic products for the North American and European markets Increase presence in Asia/Latin America Expand portfolio of products Increase consumer base, sales and market share

North America and Europe WHERE? North America and Europe China Latin America

WHY? Projected growth rate in China Projected growth rate in Latin America Unilever has acquired organic hair care company 15.5% 13%

HOW? Expanding in the Asian Pacific market by acquiring C-Bons Focusing on Latin American market with existing products Developing an organic hair care product line

WHEN? C-Bons acquisition 6 12 18 24 36 months C-Bons acquisition Concentrate on the Latin American market Organic products development and launch of new line

PARTIE 2: STRATÉGIE DÉTAILLÉE La recette du succès Budget Indicateurs clés de performance Risques et mitigation

LA RECETTE DU SUCCÈS

POURQUOI ACQUÉRIR C-BONS ? Forte présence Produits de qualité Importance R&D Marketing intéractif Agrandissement de leur présence dans les marchés ruraux de la Chine

POURQUOI ACQUÉRIR C-BONS ? Forte présence Produits de qualité Importance R&D Marketing intéractif Agrandissement de leur présence dans les marchés ruraux de la Chine Expertise du marché chinois Établir une plus grande présence

ACQUISITION DE C-BONS Début des négociations Entente Évaluation de la performance et adaptation Intégration et choix d’une culture organisationnelle Entente Évaluation des états financiers, contrats et contraintes légales Début des négociations Engagement des exécutifs, attentes claires et précises

CONCENTRATION EN AMÉRIQUE LATINE Étude de marché et des compétiteurs Adapter les 4 P Mettre l’emphase sur Pantene et Herbal Essence Campagne de marketing Rester à l’affût des tendances et nouvels entrants

DÉVELOPPEMENT PRODUITS ORGANIQUES Évaluer tendances et compétiteurs Investir dans la R&D Lancer la gamme en Amérique du Nord et en Europe Élaborer une campagne de marketing Explorer possibilités de nouveaux marchés

BUDGET Opérations Coût Acquisition - Achat de la compagnie - Engagement de personnel ( 2 @ 120 000$) - Voyages en Chine - Budget d’intégration 350 000 000 $ Concentration Amérique Latine 2 000 000 $ R&D et Marketing 20 000 000$ Budget total 377 000 000$

BUDGET Opérations Coût Acquisition - Achat de la compagnie - Engagement de personnel ( 2 @ 120 000$) - Voyages en Chine - Budget d’intégration 350 000 000 $ Concentration Amérique Latine 2 000 000 $ R&D et Marketing 20 000 000$ Budget total 377 000 000$ Augmentation des ventes de 20% en Chine ( 20 millards $,hypothèse 3 milliards en Chine) ROI= 37% sur 3 ans

INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE Performance de l’acquisition Augmentation de 20 % des ventes en Chine Augmentation de 5% de la part du marché en Amérique Latine Top 2, vendeurs de produits organiques

RISQUES ET MITIGATION Acquisition est sous performante Risque culturel Produits organiques non-adaptés Buts et stratégies définies, intégration culturelle Analyse et adapation selons les besoins Analyse consommateur, demande et mise au marché graduelle

RECAP Costs Benefits Diversification sales 20% China R&D Innovating Adaptation Innovating sales 20% China Diversification Acquisition R&D

CONCLUSION Tomorrow Today Strong brand Room for expansion Acquisition possibility New products Today Penetration of foreign markets New market segments ROI of 37% Tomorrow

YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi