Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Avant de concevoir la barre de menu,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
1/ FinTrouvez votre zone 1. Allez sur la page enregistrement,2. Choisissez la zone de lescale.
Lundi 2 Mars 2009 Aujourd'hui, les menus
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
12 novembre 2012 Grégory Petit
Voilà les gradients de couleurs sont enlevés, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez plus de gradient Il peut rester des gradients de luminance Pour.
ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE
Accès aux Métiers de l’Informatique
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Questions / Réponses No 14
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Mars 2013 Grégory Petit
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Activités d ’approche Menu
Passer au CSS et autres... (2) Pour nous encourager, on revois l'objectif à atteindre.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
28 novembre 2012 Grégory Petit
Créer une interface graphique avec Photoshop.
Découverte de la feuille de style. CSS Cascading Style Sheets Il ne s'agit pas ici de faire un cours de code CSS ! Il faudrait un certain nombre de chapitres.
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Les fonds d ’écran Les fonds d ’écran, vous pouvez les prendre sur le logiciel par exemple: si nous utilisons Netscape Composer, nous n ’avons qu ’à peser.
Maîtriser le langage HTML Les Formulaires. Dans cette section on verra comment diviser un formulaire en plusieurs blocs principaux avec un titre pour.
1. 2 PLAN DE LA PRÉSENTATION - SECTION 1 : Code HTML - SECTION 2.1. : CSS (Méthode 1) - SECTION 2.2. : CSS (Méthode 2) - SECTION 3 : JavaScript - SECTION.
HTML / CSS Gestion des systèmes d’information Classe terminale
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Menu image et redimensionner / incliner. L’image à été redimensionnée à 50 % en horizontal et vertical avant l’opération d’inclinaison Cliquer pour.
Passer au CSS et autres... Quelle différence entre ces deux pages ? Si vous regardez uniquement le contenu, aucune. Tout se joue sur la mise en forme.
Exercice 9: Créez un diaporama contenant 6 diapositives. L’arrière-plan de la première diapo doit être rouge. L’arrière-plan de la deuxième diapo doit.
Le langage du Web CSS et HTML
Les constellations: La Chevelure de Bérénice et La Vierge
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
08/04/2015Présenté par : Raymond MBUYI1 Cours de Power Point Je m’appelle Raymond Mbuyi Katokolo Je m’appelle Raymond Mbuyi Katokolo.
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
Cliquez pour modifier le style du titre
Tutoriel pour les contributeurs. Comment mettre des articles.
SI 28 - Écriture interactive & multimédia Dreamweaver Séance 1 Petit Clara & Palfart Julien Printemps2008 Printemps 2008.
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Création d'un fichier image
Présentation et prise en main
Afin d’exécuter le programme EXCEL faire 2 clics gauche sur l’icône
Le JavaScript.. Histoire Langage créé en 1995 par Brendan Eich pour la Netscape Communications Corporation. Est inspiré de nombreux langages, notamment.
Table ovale Créer un plan de placement Bureau d'école Table ou bureau de grande taille Zone Nom Table trapézoïdale Table ronde Pour créer un plan de placement,
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
DreamWeaver Séance 2 HMIDA Ahmed A2008. Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Formulaires 5.Comportements 6.Mise en ligne.
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Dreamweaver (2) ● les calques (layers) ● les comportements
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
DREAMWEAVER Séance 2 SI28 – P06 Nolwenn PICHAUD.
Dreamweaver MX Séance 2 Présenté par : Bastien Durizy Cedric Le-Rest Formulaire Comportement Style css Gestion de site Calque Scénario Modèle.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
Insertion image Insérer une image. Insertion image.
On va découvrir la magie de ....
Dreamweaver 2éme séance Murat Keles. Présentation I.CSS et Dreamweaver II.Les calques III.Les scénarios IV.Les comportements V.Les cadres VI.Mise en ligne.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
DREAMWEAVER 2 Michael LEPERS Pierre LAINÉ.  Formulaire  Calques  Comportements  Feuille de style CSS  Modèle  Scénario  Gestion du site.
SI28 : Ecriture interactive et multimédia
DREAMWEAVER SÉANCE 2 SI28 Jonathan Barone – Thomas Lulé.
SI28 : Dreamweaver 2 Feuilles de styles Calques Template / Modèle Comportements Scénarios Mise en ligne Clément BLONDEL GSM04 Christelle CHATENET GB04.
SI28 : D REAMWEAVER 2 Audrey BUISSON – GSU05 Romain LASSALLE – GI05 1 SI28 – Ecriture interactive et multimedia.
Bonjour! Voici un petit graphisme que j’ai réalisé à main levée, directement dans Powerpoint. C’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Je n’ai.
Transcription de la présentation:

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Avant de concevoir la barre de menu, il faut créer le fond. Nous créons un dessin de ce type La partie rouge fait 25 x 25 pixels La partie orange fait 25 x 25 pixels 25 x 10 pixels L'ombre fait 25 x 10 pixels L'ensemble fait 25 x 60

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Au chargement de la page le petit dessin va être chargé en mémoire. Nous allons demander dans notre code à ce qu'il soit reproduit autant de fois que nécessairre pour remplir horizontalement chaque bouton et la barre de menu. Au passage de la souris la partie rouge recouvrira l'orange sans masquer l'ombrage. Tout ça avec une seul et même dessin. Impressionant !!! Zone visible du menu

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Aller un peu de code : Dans le style : ul#menu est appelé par la balise <ul dans le code XHTML. va donc appliquer les paramètres que nous allons taper : En premier : height: 35px ; fixe la hauteur du menu (25px pour la partie orange et 10px pour l'ombre

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Aller soyons fous !! Nous allons écrire deux lignes d'un coup. Marge extérieures à 0 et marges intérieurs à 0

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Et on termine notre écriture de l'identifiant menu : aucune décoration pour la liste Image de fond background : on connais, url(chemin du fichier) on connais, repeat-x : signifie repéter l'image horizontalement px 0 affiche à partir du bord gauche Remonte le dessin de 25 pixels pour masquer la partie rouge. l'affichage n'est pas bon dans l'éditeur, mais la vérification dans le navigateur donne un aperçu réèl

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... On crée un nouveau style ul#menu li le programme va en déduire que nous voulons appliquer à chaque élément de la liste (li) les paramètre qui vont suivre Aligner sur chaque ligne le texte au centre

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Et maintenant un tour de magie ! C'est là que l'on se rend compte de la grande force des CSS pour la mise en page. Notre liste de lien est écrite sur 4 lignes différentes les unes sous les autres. La commande « float » va les rendre flottant dans le menu. Nous pouvons ainsi les organiser comme nous voulons. En indiquant « left » (gauche), les menus vont être placés sur la même ligne en partant du coté gauche. La première ligne en 1, la deuxième ligne en 2 etc...

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... On crée maintenant un nouveau style pour redéfinir les liens à l'intérieur de la balise défini elle même par l'identifiant menu. On applique 4 paramètres : Largeur du lien : 130px Hauteur de ligne (du lien) : 25px Pour que celui-ci soit sur la partie orange de du bouton. Taille de police : 1.2em Style : gras

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... On règle l'espacement des lettres à 2px Couleur du texte : blanc De nouveau un commande très pratique qui transforme notre lien en bloc. Les liens sont figés et colés les uns aux autres. La largeur et la hauteur ne s'appliqueront pas tant que nous n'aurons pas écrit la commande : display: block Visualisation dans le navigateur : c'est plus présentable, non ?

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... On ajoute pour terminer la présentation des liens : text decoration : none ; Aucune décoration sur le lien (supprime le soulignement du lien) Border-right: 2px solid #dea ; Bord droit du lien transformé en bloc : épaisseur 2 pixels non transparent couleur (vert très clair dans l'exemple)

Passer au CSS et autres... (3) La barre de menu Il s'agit là du plus difficile, mais du plus intéressant aussi.... Nous avons fini ? Non ! Pour le moment quand on survole les liens avec la souris ils ne ne changent pas de couleur. Encore un petit style en cascade ? Hé, oui ! a:hover signifie quand la souris survole. Donc même écriture que pour afficher l'image dans les menus, sauf que là on décale de 25px vers le bas puisque le dernier paramètre est à 0. La couleur rouge viens se superposer à l'orange mais seulement dans le lien survolé par la souris.

Passer au CSS et autres... (3) La barre est terminée Bien sûr rien n'empèche à partir de ce que l'on à entrevu de faire toutes les adaptation possibles et imaginables