Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Mon collège   Mon collège s’appelle l’acdémie de sciences marines et il se trouve à Finistère, en Bretagne, au bord de la mer. C’est vraiment génial parce.
Les Matières Scolaires
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières scolaires
Une journée au collège.
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
Objectifs: to describe your school
Comment est ton collège?
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
L’école.
J’adore.
Comment trouves-tu………?
Moi et ma famille en francais !
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Qu’est-ce que tu étudies?
Talk about your school timetable
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Le sport Ton opinion!.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
Chapitre 2: Les profs et les cours
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Les Matières.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
J’adore.

Les Matières.
Les matières scolaires
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Je m’appelle Joshua Jung.
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Module 1.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
L’ de Sophie. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va lire un (imaginaire). Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin,
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Qu’est-ce que tu étudies?
Transcription de la présentation:

Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….

je fais …. le sport le français l’anglais le dessin l’histoire l’art dramatique l’histoire l’informatique la géographie la biologie la chimie la physique la musique la technologie la religion les sciences les maths

On a gagné! On a perdu!

je fais ….

Qu’est-ce que tu fais au collège? Je fais… le sport le français l’anglais le dessin l’art dramatique l’histoire l’informatique la géographie la biologie la chimie la physique la musique la technologie la religion les sciences les maths

Qu’est-ce que tu fais? Je fais …. Nom:

la géographie les maths le dessin la religion le sport l’anglais la biologie l’histoire la musique la physique l’art dramatique la chimie les sciences la technologie l’informatique le français

le sport le français l’anglais le dessin l’histoire la biologie Qu’est-ce que tu fais? Je fais …. Nom: le sport le français l’anglais le dessin l’art dramatique l’histoire l’informatique la géographie la biologie la chimie la physique la musique la technologie la religion les sciences les maths

Conversation A toi……. A moi. Qu’est-ce que tu fais au collège Conversation A toi…….. A moi! Qu’est-ce que tu fais au collège? (Mouth subject) Je fais …. Oui, c’est correct. A toi. Non, ce n’est pas correct, encore une fois! la géographie les maths le dessin la religion le sport l’anglais la biologie l’histoire la musique la physique l’art dramatique la chimie les sciences la technologie l’informatique le français

C’était comment? A mon avis c’était…. car Il/elle n’a rien oublié excellent génial super chouette comme-ci comme ça pas bien nul affreux car Il/elle n’a rien oublié car Il/elle a tout oublié C’est vrai C’est faux

C’est quelle matière? J’étudie comment parler en France et j’apprends le vocabulaire et les verbes. J’étudie les religions différentes dans le monde. Je joue au hockey ou au rugby et je fais de l’exercice. Je fais des calculs avec une calculatrice. J’étudie le passé par exemple les guerres, les rois et les reines. Je fais des expériences dans un laboratoire. Je fais des illustrations et c’est très créatif. Je travaille sur un ordinateur et j’utilise l’internet. Je chante et j’apprends comment jouer un instrument par exemple la trompette et la guitare. Je fais des choses dans un atelier et c’est très pratique. J’étudie les pays différents et les problèmes écologiques.

Comment dit-on en français? Je pense que c’est…. I learn I study I use a workshop A laboratory wars kings and queens in the world how to play an instrument practical creative I play experiments I work on a computer I make things ……………………………. …………………………….. je suis sûr(e) je ne suis pas sûr(e)

Comment dit-on en français? Je pense que c’est…. I learn I study I use a workshop A laboratory wars kings and queens in the world how to play an instrument practical creative I play experiments I work on a computer I make things j’apprends j’étudie j’utilise un atelier un laboratoire les guerres les rois et les reines dans le monde comment jouer un instrument pratique créatif je joue des expériences je travaille sur un ordinateur je fais des choses je suis sûr(e) je ne suis pas sûr(e)

Qu’est-ce que tu aimes au collège? J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste

Qu’est-ce que tu aimes au collège? J’aime la géographie Je déteste la musique Je n’aime pas l’anglais J’aime le sport J’adore la chimie Je n’aime pas la physique Je déteste l’histoire J’adore la religion J’adore les maths J’aime le dessin

= ? =

Adjectifs utiles: positif ou négatif? Chouette Nul(le) Ennuyeux(euse) Intéressant(e) Inutile Fascinant(e) Super Rigolo Amusant(e) Barbant(e) Moche Moderne Gentil(le) Utile Facile Difficile Méchant(e) Créatif(ive)

Adjectifs utiles: positif ou négatif? Chouette Nul(le) Ennuyeux(euse) Intéressant(e) Inutile Fascinant(e) Super Rigolo Amusant(e) Barbant(e) Moche Moderne Gentil(le) Utile Facile Difficile Méchant(e) Créatif(ive)

Qu’est-ce que tu aimes au collège? Qu’est-ce que tu n’aimes pas au collège? POURQUOI? E.g. Au collège j’aime l’anglais parce que je crois que c’est intéressant. Au collège je n’aime pas la géographie parce que je dirais que le prof est barbant. Au collège ma matière préférée c’est le latin parce que je crois que le prof est rigolo. Ecris 8 opinions sur les matière au collège!

J’étudie dix matières au collège. Je m’appelle Ben. J’étudie dix matières au collège. Je fais le français, les maths, la physique, la biologie, la chimie, l’anglais, l’espagnol, la géo et l’histoire. Ma matière préférée, c’est la biologie, parce que c’est très intéressant, assez utile et j’aime beaucoup le professeur. Mais je déteste la musique parce que c’est barbant, My name is Ben. I study…

Moi, je m’appelle Claire. Je déteste le collège Moi, je m’appelle Claire. Je déteste le collège! Je déteste les devoirs et je n’aime pas les profs! Au collège j’adore l’anglais parce que je crois que c’est intéressant. Mais les autres matières sont pénibles! Je déteste surtout l’histoire. C’est barbant, très difficile et la prof est insupportable! My name is Claire. I hate…

Imagine que tu es Paul. Décris ces profs. Madame Fournier chimie Madame de la Sayette religion Monsieur Dubarry latin Monsieur Mansard allemand Mon prof de…s’appelle… Il / elle (n’) est (pas)… très / un peu / assez / trop… …gentil(le) / amusant(e) / sympa …sévère / pénible / cruel(le)

Mes profs 4 Et toi? Comment sont tes profs? Ecris une petite description d’un prof que tu aimes et d’un prof que tu n’aimes pas! Mon prof de… s’appelle… Il… Elle… amusant(e) sympa gentil(le) agréable intelligent(e) très est n’est pas assez trop sévère désagréable pénible cruel(le) bête un peu

Mes profs 5

Comment est-ce que tu trouves….?

Positif  Négatif 