Les matières scolaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Les Matières Scolaires
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
Mon collège Mon collège s’appelle….
J’adore.
Les matières.
Comment trouves-tu………?
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Qu’est-ce que tu étudies?
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Le sport Ton opinion!.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
what i’ve learned in French
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Les matiéres Litérature-Lecture-Ecriture Théatre-Art- Musique-Sport Français-Allemand-Espagnol (les langues) Mathématique Sciences technologie Sciences.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Les Matières.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
Au collège Les matières Au collège, on fait…….. Le français Oh là là!
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
J’adore.

Les Matières.
Les matières scolaires
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Opinions sur les professeurs
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
W.Monaghan SMA L’anglais Le français W.Monaghan SMA 2008 L’histoire.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Les matières scolaires. Le français L’espagnol L’anglais Le dessinLe sport.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Les matières scolaires
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Les matières scolaires
Transcription de la présentation:

Les matières scolaires

L’espagnol Le français L’anglais Le dessin Le sport

L’histoire-géo L’informatique La musique La technologie

La musique La technologie L’informatique L’histoire-géo

Les maths Les sciences

Vrai ou faux? Les sciences L’anglais L’informatique La musique Le dessin La technologie L’histoire-geo Les maths

L’espagnol Le français L’anglais Les maths les sciences Le sport Le dessin L’informatique La musique La technologie L’histoire-géo

L’espagnol Le français L’anglais Les maths les sciences Le sport Le dessin L’informatique La musique La technologie L’histoire-géo

L’espagnol Le français L’anglais Les maths les sciences Le sport Le dessin L’informatique La musique La technologie L’histoire-géo

L’espagnol Le français L’anglais Les maths les sciences Le sport Le dessin L’informatique La musique La technologie L’histoire-géo

L’espagnol Le français L’anglais Les maths les sciences Le sport Le dessin L’informatique La musique La technologie L’histoire-géo

L’espagnol Le français L’anglais Les maths les sciences Le sport Le dessin L’informatique La musique La technologie L’histoire-géo

Feuille de travail Exercice 1 : Relie les images et les bonnes matieres. Ensuite copie les mots en dessous Exercice 2: trouve les voyelles qui manquent

On ecoute Choisis la bonne image 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Exercice d’ écriture Feuille de travail exercice numéro 3

C’est quelle matière? Exercice 4 : Dessine les images

Remets les lettres dans l’ordre GEO-RETOIHIS= QUESIMU = NISSED = ISACARFN = SINESCEC = RTOPS =

Feuille de travail Exercice 5 : cherche les mots Exercice 6: Ecris les matieres dans l;ordre alphabetique

Feuille de travail Exercice 7 : mots croisés

Les categories Masculin Feminin Pluriel

J’aime Je préfère Je déteste

J’aime le dessin et et

Qu’est-ce que tu préfères? J’aime Je déteste Je préfère

Les opinions Super Intéressant Génial Facile Ça va

Les opinions Nul Ennuyeux Difficile Bof

Positif ou négatif? (feuille de travail) Positif Négatif Super Intéressant Nul Ennuyeux Difficile j’aime je déteste Bof Génial je préfère Facile Ça va

- Oui j’aime le français. C’est super! Les matières On parle. Avec un(e) partenaire! Tu aimes le français? - Oui j’aime le français. C’est super! - Non je déteste le français. C’est difficile intéressant, facile, super, génial, ça va nul, ennuyeux, difficile, bof

Les matières Je m’appelle Florian Au collège, j’étudie le français, les maths, les sciences, l’anglais, l’espagnol, l’histoire-géo, la musique et le sport. J’aime la musique parce que c’est très intéressant mais je déteste le sport parce que c’est nul. 1- What’s his name? 2- What subjects does he study? 3- What subject does he like? Why? 4- What subject doesn’t he like? Why not?

1. Traduis en anglais. a. J’aime les maths parce que c’est super. b. Je n’aime pas le sport parce que c’est nul. c. Il aime la biologie parce que c’est intéressant. d. Elle n’aime pas la technologie parce que c’est difficile. e. Elle aime l’espagnol parce que c’est génial. Parce que : because

2. Traduis en français a. I like English because it is great. b. I don’t like art because it is difficult. c. I like ICT because it is interesting. d. I don’t like maths because it is boring e. I prefer geography because it is super. Sur la feuille de travail – exercice 9