À quelle heure as-tu le français? _______________________ À quelle heure as-tu le français? Le but: To use knowledge of times in French to describe your timetable Pour commencer: Use the dictionary to find the meaning for the new words and work out which subject they represent: l’éducation religieuse les maths l’histoire l’informatique 9) l’anglais la science 10) le français l’éducation physique la technologie la géographie R.E maths history I.T English french science P.E technology geography
Qu’est-ce qu’il manque?
Qu’est-ce qu’il manque?
Qu’est-ce qu’il manque?
Qu’est-ce qu’il manque?
Qu’est-ce qu’il manque?
Qu’est-ce qu’il manque?
Il est It is (times) à at Can you change these to say at…? Eg/ il est huit heures (it is 8 o’clock) à huit heures (At 8.00) Il est sept heures Il est neuf heures et demie Il est treize heures et quart Il est dix-sept heures Il est seize heures vingt
Mon emploi du temps Et puis= and then Eg/ À quelle heure as-tu l’anglais le lundi? À dix heures moins dix j’ai l’anglais et puis à onze heures moins le quart j’ai la récréation Et puis= and then
1 2 À quelle heure as-tu l’informatique le lundi? À quelle heure as-tu le français le vendredi? À quelle heure as-tu la technologie le vendredi 1 Le lundi à quartorze heures j’ai l’informatique 2 À quelle heure nous avons le dessin le jeudi? À quelle heure nous avons les maths le lundi? À quelle heure nous avons l’éducation physique le jeudi? À dix heures et quart nous avons le dessin et après nous avons l’éducation physique
2 À quelle heure tu as les maths? J’ai les maths ______________________ À quelle heure nous avons la science? ________________. Est-ce que nous avons l’anglais aujourd’hui?
9.00 9.50 11.15 12.15 14.00 À neuf heures j’ai l’EPS Connect three:to win a square say what subject you have and at what time.