les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon

Atsem à l'école de Courbessac

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
S é jour de vacances Haut du Them en Haute-Sâone Du dimanche 22 août au samedi 28 août Pour des enfants De 7 à 11 ans.
Livre de recettes Classes de maternelle et de CP Ecoles de Saintes
TZIGANEENNES 2011 Classes de 6 ème 2 et de 6 ème 4 A notre arrivée à Châtel Guyon, pour les Tziganéennes, nous avons visité par groupes une exposition.
Le mardi 28 septembre, nous sommes allés chez M. Meurisse, afin de visiter sa pâture et les différents arbres qui sy trouvaient.
Découverte de la bibliothèque. Pour commencer, nous sommes montés à létage et Nathalie, la bibliothécaire nous a accueilli.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Voyage à MADAGASCAR - avril 2012
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
L’enfant du toit du monde 2 Trésor des mots (nature – ville)
À D’Alzon St Félix De janvier à avril 2013
Une après-midi préhistorique
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Une journée en Chartreuse
Album souvenir de… Fontainebleau le 27 juin 2013.
Le voyage Nous sommes partis de l’aéroport de Lille. Au comptoir d’Air Gaïa, nous avons été accueillis par un monsieur qui nous a donné nos cartes d’embarquement.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
Réunion Parents / Enseignants
Notre journée aux Sables dOlonne. Vendredi 26 octobre, nous sommes allés voir les bateaux des skippers qui font la course en solitaire, sans assistance.
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
Qu’est-ce qu’un arbre têtard?
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Ma journée à lécole. Nous arrivons à lécole à sept heures et nous devons aller à la garderie.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Notre jardinage- Période septembre/décembre Bonjour à tous, Les enfants de lécole Saint Etienne sont heureux de vous retrouver pour une nouvelle année.
Jour n°1 de Paris Montmartre.
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Notre sortie à larboretum de Champenoux Le 18 juin 2013.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Métiers du Bâtiment Rencontre de Rugby 5 Octobre 2oo8 à Sète Sur ce chantier, nous avons pu observer la construction d'un futur immeuble. Le chef de.
Une semaine sur le fil Nous avons découvert les arts du cirque à lécole « LE SALTO » à Rochebelle pendant la semaine du 23 au 27 avril. Instants chargés.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Voilà le soleil !. La nature fleurit ! Nos « batteries » se rechargent.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Il était une fois, par une nuit enneigée, le Père Noël qui se préparait à partir donner les cadeaux aux enfants qui avaient été sages cette année.
CE1 de l’école Jules Vallès CP et CE1 de l’école du Luxembourg
Ecole Primaire Sophie Barat
Les amis de l’école des Ramilles
Quitter bienvenue Le Tableau L'id de Idd Biographie Nos opinions.
Lycée dAltitude Briançon Projet « Horloges dAltitude » Visite des écoliers de CP, CE et CM. Ecole primaire Les Vigneaux F.
Travail sur leau… avec des fleurs, feuilles etc… Essai de congélation… etc…
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014
Lancement Eco-Ecole : élections des délégués verts
LANCEMENT DU LIVRE LES PETITS RIENS QUI NOUS FONT DU BIEN QUI NOUS COÛTENT RIEN Classe de Madame Roxane Groupe 202.
Liste n°25 un arbre une fée un champignon la fête une épée un élève la rue magnifique B B C C A A.
RALLYE BIO-DIVERSITE École des Trembles.
Dans une classe, Madame Rabah répond à nos questions.
Une journée en Forêt.
Codrington, mon école à la Barbade
Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous.
Bienvenue au parc archéologique Asnapio Retour en images sur notre voyage de fin d’année…
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Centrale Thermique de Népoui
École de la Mirandelle Année
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
1. Vous travaillerez à deux. 2. Une personne prendra une feuille bleue et l’autre une feuille jaune. 3. En travaillant avec votre collègue, associez chaque.
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
Marylou Dufour Keith Wentholt Julien Claveau Notre belle plante s ’appelle Ressortine. Elle habite dans les champs. Sa tige mesure environ 1 mètre. Ses.
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Nous avons été accueilli par Florine.

les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon Dans le cadre du projet de l’école sur la forêt et en collaboration avec l’Office Nationale des Forêts, les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon Le 25 septembre 2012 pour les maternelles. Le 28 septembre 2012 pour les primaires. La finalité de ce projet sera une exposition à l’école le vendredi 26 octobre 2012 (dans la cantine côté primaire)

On voyage … Nous sommes partis au bois de Bourlon, accueillis par Mr Siné qui nous a fait découvrir la forêt et ses trésors. On a bien marché, trouvé des trous d'écureuil ! De lapins ! Nous avons vu des escargots, un hérisson et vu des traces de chevreuil … (mais pas de loup ! ..)

On a écouté les bruits de la forêt, senti la force des arbres, respiré l'odeur de la forêt...

On a ramassé des feuilles, des morceaux d’écorce, des branches et c'est avec tout ça que nous préparons avec toute l'école une exposition pour le 26 octobre 2012. Nous nous mettons au travail ! MS-GS Mme BRICHE

Notre sortie au Bois de Bourlon   Nous sommes allés au Bois de Bourlon le vendredi 28 septembre 2012. Nous avons fait des ateliers pour découvrir la forêt pendant toute la journée avec tous les élèves de l’école primaire. Avec Madame Deroubaix nous avons fabriqué des mobiles et nous avons créé des tableaux avec des feuilles et des fruits de la forêt. Nous avons aussi construit des lettres avec des bâtons. Avec Madame Herlem et Madame Doise nous avons fait une chasse aux trésors : nous devions trouver de la mousse, des fleurs, des feuilles de chêne et de châtaignier, des traces d’animaux, des fruits des bois… Avec Monsieur Siné, qui est un agent de l’ONF (Office National des Forêts) nous avons visité le Bois. Il nous a montré et expliqué beaucoup de choses. Avec Madame Noulin nous nous sommes promenés et nous avons dessiné des feuilles et des arbres. Le midi nous avons pique-niqué tous ensemble sous le soleil. C’était une super journée ! Les élèves de CP-CE1

Rendez-vous pour l’exposition « La Fôret » le vendredi 26 octobre 2012 A 17 heures 30 A la cantine côté primaire