PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

Bienvenu à la leçon de français.
Règle du jeu: Chaque panneaux comporte un numéro et représente une alternative de développement durable. Les joueurs.
Le développement durable
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
Questionnaire réalisé sur un échantillon de sept personnes-types.
Mon exposé  Les bonnes actions de l'homme qui peuvent contribuer au maintien des espèces animales et végétales de notre planète 
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
pour changer de page clique une fois sur la souris
Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
Projet Carbure à l’efficacité
Un week-end à la campagne
L'environnement et la pollution.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
Unit 4: Les Vacances Plaisirs et Problèmes. Où? au bord de la mer.
L'arbre ungali par Matt Maxwell.
I ) Présentation de la Biodiversité
LA CHAINE ALIMENTAIRE 03/03/2014 Fait par: Elias MAHIOU.
Français 3H Unité 3. Les Racines Le tourisme vert Le tourisme écologique.
les vacances et les voyages: à la campagne
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Laisse moi t'aimer.
Faut pas que tu gaspilles
10 Eco-idées pour protéger la nature María martínez Alicia Serrano.
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
C’est quel problème? La désertification La déforestation
1.
L’environnement Aim: to identify/understand key problems and explain the causes.
L’environnement.
La protection à tous de la
Par grand jour de froid, fenêtre tu fermeras. Quand le soleil brillera, lumière tu éteindras. Lorsque tu n’auras plus froid, chauffage tu baisseras. Quand.
PLAISIRS ET PROBLÈMES ROUGE UNITÉ 3.
L’environnement.
Un geste pour sauver la planète
PSAUME DE LA CRÉATION De Patrick Richard.
Le tri des déchets Les étapes du tri de la maison
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Unité 3, Partie 1 Le Français pratique. Au bord de la mer, on peut…
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Les problèmes de l’environnement
Les vacances Plaisirs et problèmes.
Mobilitè Estonie septembre 201 “ Istituto Comprensivo de Contigliano ” ITALIE.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
ISTITUTO TECNICO ECONOMICO « C. BATTISTI» Il Battisti ancor più Europeo con l'Erasmus Plus ! Paesi coinvolti: Italia, Romania, Spagna, Francia.
L’environnement.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
LE JOUR DE LA ST-VALENTIN. QU’EST CE QUE VOUS VIENT À L’ESPRIT QUAND VOUS PENSEZ AU JOUR DE LA ST-VALENTIN?
Vive la Nature!.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature

La nature c’est tout ce qu’il y a sur la terre : les rivières, les forêts, les montagnes, les arbres et les fleurs, les animaux, les oiseaux et les hommes   les trois éléments de la nature la terre l’air l’eau

Décrivez le paysage

Décrivez le paysage

de l'air, de la terre et de l'eau L'activité humaine les fumées des usines les déchets les produits chimiques le gaz rejeté dans l'atmosphère la pollution de l'air, de la terre et de l'eau

QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE POUR PROTEGER LA NATURE?

La protection de la nature

La fondation de Nicolas Hulot (www.fondation-nature-homme.org)

LES BONS GESTES AU QUOTIDIEN 1. J’éteins la lumière et les appareils électriques sans les laisser en position veille. 3. Je prends unedouche rapide plutôt qu’ un bain. 5. Je ne gaspille pas le papier, par exemple j’utilise les deux faces d’une feuille. 4. Je n’utilise l’eau chaude que quand j’en ai vraiment besoin. 2. Je baisse le chauffage. 10. Si je le peux, pour les grands voyages, je choisis le train. 6. J’achète des produits réspectueux de l’environnement. 8. Je trie mes déchets. 7. Je ne jette pas les piles, les médicaments ou les ampoules avec les autres déchets. 9. Je me déplace à pied ou à vélo pour les petits trajets.

Les parcs nationaux http://www.parcsnationaux.fr/

MERCI POUR L’ATTENTION !