IL Y AVAIT UN JOUR….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEAU Au commencement était leau. Cest dans leau qua germé la première vie.
Advertisements

Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
Ma Maison… Création :
RÊVER D’UN MONDE.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Cliquez pour avancer Jean 15: 1-17.
Seigneur, maître du temps.
L’HÔPITAL DU SEIGNEUR.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Une histoire de cruches
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
Aujourdhui, quand je me suis réveillé, je réalisai soudain que cétait la plus belle journée de ma vie !
Merci, Seigneur.
ELLE EST SIMPLE MA PRIÈRE.
L’humour, la tristesse, le savoir
Quand Dieu PARLE AUX HOMMES.
Ce jour là.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
TÉMOIN VIVANT.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
La Nature La nature, c’est magnifique.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
L’AMOUR.
JE T’AI APERÇU, JÉSUS….
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
DIEU DE MA VIE QUOTIDIENNE.
AIMER, T’AIMER.
J'ai pris dans ma main une rose, Une toute petite rose, Qui poussait au bord du ruisseau, Doucement, humblement.
QUAND J’AI BESOIN….
GAMINERIES.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Maman ne me fait pas mourir
Dans le jardin….
BÉATITUDES PERSONNE AVISÉE…
Partir.
Donne-moi le temps… Automatique.
DIEU DE VIE, JE CROIS EN TOI !.
Dieu ne se trompe jamais !
JE N’AI RIEN À TE DIRE ….
Un peu d’air….
Object Pronouns- Les pronoms complement d’objets
En quête d'Amour.
Le Bonheur.
Cliquez pour débuter Un homme avait au bout de sa terre un érable magnifique. Cet homme venait de la ville et il ne connaissait rien aux arbres.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Une histoire de cruches
593. Dans le jardin… 1 Dans le jardin où j'aime entrer, À l'heure douce de l'aurore, Je me rends seul pour rencontrer Celui que mon âme adore.
Dans le jardin... Dans le jardin où j'aime entrer,
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Les mots… Pour le dire… J’ai souvent réfléchi… Pourquoi il m’était difficile de m’exprimer. J’aurais tant voulu m’affirmer… Je me le suis toujours.
Une rose a pleuré... PPS de Nini Pps automatique.
LE TÉLÉPHONE INTELLIGENT … Je suis la maman d’un beau garçon !
À la douce mémoire de Slowgo, qui fût l’inspiration de ce texte,
Une amie est entrée dans Je lui ai ouvert la porte de
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Quand J’ai Besoin (When I Need You) Paul Daraiche
Le Passé Composé et l’Imparfait
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
Transcription de la présentation:

IL Y AVAIT UN JOUR…

qui avait planté près de son château arbres, plantes et fleurs Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château arbres, plantes et fleurs et son jardin était d’une grande beauté.

Chaque jour, il s’y promenait : c’était pour lui une joie et une détente.

Un jour, il dut partir en voyage. À son retour, il s’empressa d’aller marcher dans le jardin.

Il fut désolé en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.

autrefois majestueux et plein de vie, Il s’adressa à un pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s’était passé.

que jamais je ne produirais les beaux fruits Le pin lui répondit : « J’ai regardé la vigne et je me suis dit que jamais je ne produirais les beaux fruits qu’elle porte. Je me suis désolé et j’ai commencé à sécher ».

Le roi alla trouver la vigne : elle aussi se desséchait. Il l’interrogea et elle dit : «  En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi belle et agréable et je me suis mise à sécher » .

Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle dit : « Comme c’est dommage que je n’aie pas l’âge de l’érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l’automne. Dans ces conditions, pourquoi vivre et faire des fleurs ? Je me suis donc mise à me dessécher ».

Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur, du nom de Bien-Aise. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu’elle soit si vivante.

« J’ai failli me dessécher, car au début, je me désolais. Elle lui répondit : «  J’ai failli me dessécher, car au début, je me désolais.

Jamais je n’aurai la majesté du pin, qui garde sa verdure toute l’année; ni les fruits de la vigne; ni le raffinement et le parfum de la rose.

Et j’ai commencé à mourir mais j’ai réfléchi et je me suis dit : « Si le Roi, qui est riche et puissant et qui a organisé ce jardin avait voulu quelque chose d’autre à ma place, Il l’aurait planté.

c’est qu’il me voulait, MOI.» Si donc, il m’a planté, c’est qu’il me voulait, MOI.» Et à partir de ce moment, j’ai décidé d’être la plus belle possible! »

Musique : The silver swans CRÉATION LE BER Yvette juillet 2009 rene202@sympatico.ca Texte : Auteur inconnu Musique : The silver swans Paul McCandless