Quel est le point commun ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Faire Une revue. La norm: Comparisons 4.1 La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language through making comparison Understanding.
Advertisements

Tu as faim? Talking about how we feel. What do we know?
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Situation dapprentissage : La saison des amours Univers vivant Lévolution Univers 1, SA 13, pages 200 à 215.

Collège du Léman Everyone has a right to a their own cultural identity and to engage in their own traditions, provided that they don’t compromise the culture.
L’évolution : La reproduction
L’organisation de la vie
Les objects directs. A direct object receives the action of the verb. It answers the question: whom or what I see the bird. What do I see? The bird. The.
Saying ‘my, your, his her, our and your’ in French
Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Les sacs pédagogiques du muséum d’histoire naturelle d’Auxerre
CLASSEMENT DU RÈGNE ANIMAL
Cest quel animal? Relie les mots aux symbols Un hamster Un chien Un chat Un cochon dInde Un serpent Une souris Un poisson Un oiseau Une araignée Une tortue.
DIVERSITÉ ET CLASSIFICATION
Quel est le point commun ?
Le Corps. Le bras Le dos le ventre La tête La jambe Le corps.
ECO-NARY Earthquake n. countable [ ɜ :θkwe ɪ k] A sudden shaking of the earth's surface that often causes a lot of damageSéisme n. masc Secousse, série.
Les Adjectifs Interrogatifs
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
La Forêt Tropicale Humide au Costa Rica All rainforest photos courtesy of Pat Randolph.
Classifications.
Les animaux. What are you going to learn today? Some words for animals in French.
Caractéristiques des groupes principaux
“Take” me au cafÉ, “to have” a treat.
La diversité de la vie Le maintien de la vie Perpétuer la vie
140 ans Dune entreprise familiale à… Une famille dentreprises.
Un monde Parfait.
Pourquoi les champignons ne sont- ils pas des plantes? Les plantes produisent leur propre nourriture grâce à la photosynthèse. Les champignons tirent.
a) LA NOMMENCLATURE DE LINNE :
L’organisation biologique
INTRODUCTION À LA TAXINOMIE
La diversité des êtres vivants
Le verbe FAIRE au présent
Introduction aux Virus
Vertébres et Invertébres
Vous avez dit Homo sapiens sapiens ?. .
Le perceur de l'érable glycobius speciosus
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
Classification Les 5 règnes
Le Verbe Finir.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every.
Quiz!. Starter: think of as many words/phrases as you can in 5 minutes for personal details/likes dislikes/hobbies.
IL EST OU C’EST?. When describing a person or a thing, French speakers use two different constructions: Il/elle est + adjective C’est + noun Example.
Whenever you want to move along in this presentation, press the space bar. You can « go back » by pressing the « page-up key ». Clear ? Then start !
Unité 4 La grammaire d’Unité 4. Avoir - to have j‘ai nous avons tu as vous avez il a elles ont o Quel âge as-tu? – How old are you? o avoir… ans – to.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
L’organisation de la vie
Table of Contents Introduction (In English) Introduction (In English) Introduction (In French) Introduction (In French) Map Map Chart Chart Research.
La règne animale: Les vertébrés
L’organisation biologique. Intro : Les niveaux d'organisation de la matière La matière est formée d'atomes. Les atomes s'assemblent en molécules. Les.
La forêt amazonienne Description
l’adaptation structure ou comportement pour survivre dans un habitat
La Nourriture.
La classification des organismes
Sciences 6e année Les etres vivants.
L‘UNIVERS VIVANT Secondaire 2
L’adaptation la structure, le comportement, ou le trait d’un organisme qui l’aide à survivre dans son environnement.
Projet des Animaux Edouard Arellano 18 Mars2013. Girafes Girafes est dans la classe de mammiferes. Girafes habite dans la savannah of Africa Girafes mange.
Biologie 9: Sujet 1 & 2 Avec Lexie. Sujet 1: les 5 règnes Les biologistes ont un système pour – organiser tous les organismes vivants sur terre – en 5.
Les Composantes d’une Chaîne Alimentaire
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Les facteurs biotique et abiotique Les interactions.
L’organisation biologique...
Révision organisation de la vie
Révision organisation de la vie
Les êtres vivants Les animaux Les invertébrés Les éponges Les vers
Sciences 6e année Les etres vivants.
Transcription de la présentation:

Quel est le point commun ? What is the commun element ?

Ce sont tous des êtres vivants !!! They are all living species !!!

La Taxonomie / Taxonomy Classer les espèces vivantes (millions) Classifying living species (millions)

Les félins / Felines

Les canidés / Canidea

5 Règnes / 5 kingdoms Les animaux /Animal Les plantes /Plants Les champignons/ Fungi Les protistes /Protists Les bactéries/Bacteria

Plantes à fleurs /Flowering plants Êtres vivants / Living organisms Classes / Classes Familles/Families Espèces / Species Cinq règnes / Five kingdoms Exemple / Example Plantes / Plants Plantes à fleurs /Flowering plants Érable / Maple Érable à sucre / Sugar Maple Acer saccharum

Règne végétal / Plant kingdom Caractérisiques / Characteristics : Les plantes produisent leur propre nourriture / Plant produce their own food Elles ne peuvent pas se déplacer d’elles-mêmes / They cannot move on their own. Ex. p. 223

Règne végétal / Plant kingdom 5 classes Plantes à fleurs / Flowering plants Algues / Algae Conifères/ Conifers Fougères / Ferns Mousses/ Mosses

Exemple de l’érable / Maple Example p.224-225 Règne : Plante / Kingdom : Plant Classe : Plantes à fleurs / Class : Flowering plants Famille : L’érable / Family : Maple Espèces : Érable à sucre, Érable noir, etc. Species : Sugar maple, Black maple, etc.

Règne animal / Animal kingdom Les animaux ne fabriquent pas leur nourriture / Animals do not produce their own food. Ils doivent se nourrir de plantes ou d’autres animaux / They feed on plants or other animals Ils se déplacent généralementd’eux-mêmes / They can usually move on their own.

Règne animal / Animal kingdom Les invertébrés/ Invertebrates (35 classes) Les vertébrés/ Vertebrates (12 classes) À sang froid: - Les poissons / Les amphibiens / Les reptiles Cold-blooded :- Fish, Amphibians / Reptiles À sang chaud- Les oiseaux / mammifères Hot-blooded :- Birds / Mammals Exemples: - Les vers / Les insectes / Les éponges Examples : - Worms / Insects / Sponges

Même espèce /Same species

Evolution

Homo Sapiens (Règne animal / Classe Mammifères /famille des hominidés)