Dominique Vous présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poème de Claude Marcel Breault
Advertisements

sunderlandschools All of these texts were found on the Sunderland.
Les Couleurs.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Poème d’Arlette Février Muzard
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Lettre de Jésus.
Le printemps sonne à notre porte le 21 mars. Mais cette année cest plutôt en Mai quil sest réveillé. Cest peut être pour ça Quil est si beau ! Regardez.
Fleurs de printemps PPS: Nola Avril 2006 Photos: Nola
MUGUET BRIN DE BONHEUR CLIC MANUEL Proposé par Jackdidier.
Sous un ciel encore laiteux Mars sourit à la nature. Les buissons gentiment saniment et shabillent de vert. Symphonie de couleurs, de bourgeons et.
Un moment de douce rêverie.
Printemps reviens Joli printemps reviens Chasses bien vite lhiver Fais éclore crocus et primevères.
Sur ce vieux rocher blanc
Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial :
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Quel couleur?.
L’important C’est La Rose Gilbert Becaud
L'Arc-En-Ciel.
Les Quatre Saisons Par Sami Frankel, Cari Neiswender, et Anne Graham.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Proposé par Jackdidier Texte de Marie L. Après les froids de l’hiver, le soleil créateur Fait renaître la vie dehors et dans nos cœurs.
Nuit silencieuse.
BalaDômes présente avance au clic Les brunes solitudes.
Fox présente.
Poème La petite espérance Ecrit par Yvette Piel.
La petite espérance C’est la petite lumière qui brille de ton cœur,et que nul au monde ne saurait éteindre.
« Le Printemps » D’ Augusre Angellier
Chanté par Henri Salvador Vous savez, en Amérique, on écrit des negro-spirituals. Alors, mon ami Boris Vian et moi, nous avons écrit un franco-spiri-
Proposé par Jackdidier et agrémenté par un texte de Marie L.
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
La chanson des couleurs
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
Texte poétique de Simone Robert Mis en images et sonorisé par Jackdidier.
Nous rendons grâce… Création Guyloup : Diaporama musical. Fichier son wave : Amazing Grace Native.
Coucou ! Mon petit Minou ES-tu déjà allé au Ciel ?
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
Mars Janvier et février sont déjà passés Tu es le troisième mois de l’année Fini le long hiver blanc, Le 21 c’est le printemps. Tes 31 jours vont s’allonger.
Laissez défiler automatiquement pour profiter de l’animation des fleurs.
Festival de fleurs Jackdidier propose : Texte de Marie L.
Diaporamas Gloriette Debout face à ma fenêtre Je jette un dernier regard à mes fleurs préférées. Nous avons eu un été magnifique en tout Le soleil.
Diaporama de Gi J’aime les étangs, et j’habite Partout où l’eau se creuse un lit. Ma fleur d’un bleu pâle s’agite Au moindre coup de vent, au moindre.
Un arc-en-ciel très  spécial pour toi !
Lettre de Jésus.
Une rose sur tes pas Un clic pour le départ.
BONNE FETE MAMAN.
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. Quand arrive Avril, la nature s’ enivre des rayons de soleil, ils la font revivre.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Les couleurs, la lumière et l’ombre en liseré C’est l’émerveillement et c’est toute la vie. Imaginez un peu le jour décoloré, Combien vous manquerait.
MANUEL Les couleurs de la terre, Tu les as inventées.
Tu te souviens de nos hivers rigoureux… Toi et moi, nous marchions main dans la main… Nos cœurs étaient si joyeux… tu te souviens… La neige disparaissait.
_ ______ ___ ______ __ ______
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
présente Nérée Beauchemin poète québécois ( ) Extrait des "Floraisons matutinales"
Un arc-en-ciel très spécial pour toi ! Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial : un arc-en-ciel !
et vous remercient de votre participation à ce défi Saint VALENTIN.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Transcription de la présentation:

Dominique Vous présente

Avril

Avril, mois de la brise et des averses bienfaisantes, par la verdure Tu es attendu. Les bourgeons à fleurs, bien au chaud pour l’hiver De leurs prisons d’écailles veulent sortir, pour saluer dame nature, Et les arbres en folie, après ce repos hivernal, veulent enfin du vert.

Te revoilà, mois espéré, ton soleil nous séduit, on veut te célébrer. Un joli tableau nous est offert et les peintres rêvent tous d’aquarelles. T’accueillir et se délecter des fleurs du printemps joliment décorées, C’est notre cher désir. Aller au bois, écouter des oiseaux, les bruits d’ailes.

Tu es fait de lumière et d’ombrage, un petit vent léger agite le feuillage. Tes allées jonchées de touffes mouillées exhalent un parfum insolite. C’est une journée qui oscille entre gris, bleu, gouttes et bien davantage. Dans cette moiteur on se laisse entraîner pour humer ce mélange hétéroclite..

Un ruisseau gentiment suit son cours, un canard mandarin s’y dandine. Le soir, niché dans l’arbre, il surplombe le monde, dans cette allée de charmilles. Sa cane suivie de sa première couvée, nous envoie des gouttes d’eau cristallines. Les allées sont tapissées de primevères, d’anémones, de myosotis et de jonquilles.

Dans les roseaux baignés de soleil, les oiseaux chantent tous en harmonie. Et les reflets changeants donnent à la surface de l’eau une image poétique. C’est dans ce décor où tout rime avec fraîcheur, couleurs et symphonie Que les hommes viennent se revigorer, en ce théâtre naturel et artistique.

En ce mois nouveau, je vous glisse un poème, car voici la saison plus joyeuse, Des fleurs nouvelles percent déjà des bourgeons blancs, des bourgeons roses. Le vent souffle plus doux dans les marronniers aux fleurs dépliées et radieuses. Tranquillement, je dessine un tableau printanier pour chasser les idées moroses.

Avril, mois où la nature reprend des couleurs pour que nos yeux émerveillés, Devant tant de mystères, louent le Créateur de la terre et des quatre saisons. Tous ces tons nous ravissent, du vert qui nous détend au tonique rouge-orangé. Tes jours plus longs et tes heures ensoleillées nous poussent à la méditation.

Diaporama et texte: Dominique Fournerat Images au fil du web Musique : Enya Piano Février 2012

FIN