Les monuments aux morts des communes audoises. La sculpture Les monuments aux morts des communes audoises. Eleonore M, Marie A, Amélie N.
La première guerre mondiale a causé 1 300 000 morts ou disparus, le plus souvent âgés de 18 à 27 ans. Par la suite, ils ont décidé de construire des monuments aux morts pour rendre hommage aux soldats morts pour nous et aussi pour ne pas oublier ceux qui se sont battus pour la France. Chaque année pour l’armistice, on vient déposer une gerbe de fleurs en leur honneur.
Voici 3 images de monuments aux morts: Monument aux morts, Saint-Nazaire d’Aude. Monument aux morts, Saint-Couat d’Aude. Monument aux morts, Gruissan.
Le symboles et les éléments militaires représentés sur ces statues sont: Des soldats tenant des fusils, ou bien des lances. Entourés de fleurs ou des plaques où sont inscrits quelques noms des soldats mort pour la France et la date du 11 novembre. Il est important de conserver ces sculptures pour commémorer et pour honorer les soldats. Les générations suivantes se souviennent ce qu’ont vécu les anciens patriotes morts pour nous.