Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Soutenance des cours ingénierie de formation
République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
BIENVENUS nos amis ECOLE DIOTTI COMENIUS PROJECT Avril 2012.
Le Géographe.
Je me présente Salut! Je m’appelle Giulia Campanile et j’ai 16 ans. J’habite à Bari où je frequente le lycée linguistique . J’ai chiosi cette école parce.
Sylvie LOPEZ Besoin dune formation en langue vivante? « COUDE IOU RIPITE, PORE FAVOR ? » …. « DANG KE SHEUN! » « ARRIVEDERCI »
bilan d’expérience : « créer un site pour mieux apprendre
10 bonnes raisons dapprendre litalien (pour nen citer que dix…)
Ma Famille.
Expressions Téléphoniques
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Unité 3-A. un artiste un peintre le peintre travaille ici à latelier.
8 raisons de choisir l’italien
LANGLAIS EN 6ème Parallèlement au programme officiel (cf. Programme_anglais_palier1_ pdf ) depuis.
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Lycée spécialisé en sciences sociales et en langues étrangères
À conclusion de ce projet… 1
Pré-enquête CPGE en Limousin 28 mars Contexte Pré-enquête auprès détudiant-es en CPGE ou anciennement étudiant-es dans ces classes ( 35 réponses.
Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie
Besoin et fonctionnement
LAuberge espagnole (Klapisch, 2002). Le réalisateur: Cédric Klapisch Sp é cialiste dans la comédie de moeurs: Premier long métrage en 1992: Riens du tout.
À vous, mes chers amis sur Internet !
Résultats de l’enquête sur les stages
ROTARY CLUB RENNES District 1650 Rennes, France Septembre 2009.
Les langues étrangères...
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
SECTION EUROPÉENNE. 2 ANS POUR CONNAÎTRE LESPAGNOL… Durant 2 ans, vous allez apprendre la culture espagnole, améliorer votre niveau de langue, vous allez.
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Les 6 étapes de la recherche…
Au premier abord, Limoges ma paru une ville classique, avec des immeubles certes à la facture originale, mais… Et puis, jai demandé mon chemin a un.
St-Léonard Le quartier de ma vie.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
5 bonnes raisons de choisir lAllemand Lycée Marie Reynoard.
Profil Site de Recontre Julia Mount. Nom: Julia Mount Age: 16 ans Ville de residence: Newton Ville dorigine: Boston Education: Newton South Lycée.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
mercredi le vingt-deux août
Pourquoi apprendre le francais?
L’identité Linguistique
L'allemand à tout cœur.
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
Le vendredi 22 octobre 2010 Comment ça va?.
du Lycée bilingue à Žilina
Le Lycée Notre école aimée.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
mettre les verbes au temps qui convient
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
LEAVING CERT CONVERSATION
Se préparer = la clef du succès
Liceo Scientifico “E.Majorana” – Scordia Classe III B bilinguismo.
Simona Dudíková.
Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Family Help and School Success The pilot Course in Nuremberg, second course, first level January 2005.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Leçon 4 Temps de loisir.
Projet de présentation
Yveline Jean LA PLUS GENTILLE.
LES AVANTAGES PROFESSIONNELS DU BILINGUISME
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
By: Emily Muri. A ce moment-ci, je suis a la station balnéaire dans Guadeloupe. Aujourd’hui, je suis passe la journée a la plage. Il fait très beau. J’adore.
TOUT SUR MOI. BRÈVE PRÉSENTATION MÉRIEM GUELLAL LA VIE EST UNE EXPÉRIENCE UNIQUE.
A vous, mes chers amis du Net… En ces temps de réjouissances, je voudrais vous remercier pour tous ces bons moments que nous passons ensemble.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Transcription de la présentation:

Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero Settimo « ? Quel est votre secret ? -Aucun secret. Il faut beaucoup sengager, parfois sans limite dhoraire.

Une question à Madame Nadia Rizzo (prof dart plastique et collaboratrice du proviseur) : -Quels sont vos tâches, Madame ? -Je représente le trait dunion entre le chef détablissement et les professeurs, les familles et les élèves. Jai des responsabilités sur lorganisation didactique et sur les projets. Enfin je représente le Lycée dans les rapports avec les institutions publiques.

Une question à Madame Rossana Pintus, responsable du projet : Comment avez-vous eu lidée de ce remarquable projet ? et quels sont les objectifs ? -Lidée de ce projet mest venue naturellement, parce que je crois dans lEurope et je souhaite une famille multiculturelle. Lobjectif est simple : se servir de la langue française comme langue véhiculaire et donner aux élèves la possibilité de se confronter avec dautres jeunes appartenant à dautres réalités et cultures.

Une question à Madame Lina Augello ( prof danglais et responsable dIntercultura ) : -Quels sont les avantages quIntercultura apporte au lycée et à la ville de Caltanissetta ? -Les échanges culturels sont un moyen pour comprendre notre ouverture sociale et pour se mettre en contact avec différentes cultures. On choisit des familles qui sont disponibles à ouvrir sa propre maison aux autres. Ces expériences donnent à la ville une image certainement active.

Une question à Madame Laura Giannavola ( prof d espagnol) : -Parlez-nous, sil vous plait, de limportance de lenseignement de la langue espagnole. -Je trouve que toutes les langues sont un moyen pour s élever culturellement. Jenseigne ici depuis deux ans et les élèves ont accueilli lespagnol avec enthousiasme

Une question à Madame Maria Grazia Trobia (prof dallemand) :Une question à Madame Maria Grazia Trobia (prof dallemand) : - Pouvez-vous nous parler de limportance de lenseignement de l allemand dans un lycée? - Pouvez-vous nous parler de limportance de lenseignement de l allemand dans un lycée? - On peut dire que lallemand est important car cest une des trois langues officielles de l Union Européenne et il faut connaître cette langue pour comprendre la philosophie. - On peut dire que lallemand est important car cest une des trois langues officielles de l Union Européenne et il faut connaître cette langue pour comprendre la philosophie.

Une question à Madame Francesca Fiandaca (responsable du projet théâtre) : -Quelle est l'importance de l'expérience du théâtre pour la formation d'un élève et pour l'image de l'école? - Moi et mes collègues travaillons à ce projet depuis le 1992 en nous engageant à porter en scène les oeuvres théâtrales classiques.Connaître le théâtre classique nous permet de maintenir vive notre culture et de revivre le passé dans le présent. En outre, le théâtre offre une occasion unique pour sintégrer dans un groupe et faire des expériences de vie sociale car le théâtre est fait par un groupe de jeunes qui travaillent ensemble pour le succès du spectacle

Une question à Madame Caterina Miraglia (responsable de la chorale du lycée ) -Quel rôle joue lexpérience de la chorale dans la formation des élèves ? - Cette expérience aide les élèves à avoir une formation culturelle à 360 degrés. Les participants apprennent à créer une harmonie entre eux.

Une question à Luigi Petix Une question à Luigi Petix (délégué des élèves) : - Parle-nous de lAssemblée détablissement. - Cest un instrument très utile, une façon pour parler librement des problèmes qui concernent le lycée et daffronter les sujets d actualités.

Une question à Madame Michela (une surveillante) : Madame Michela (une surveillante) : -Depuis combien de temps travaillez-vous dans cette école ? Et quelle est votre relation avec les profs et les étudiants ? -Je travaille dans cette école depuis 1989, donc jai des relations excellentes avec les professeurs et avec les étudiants.

Une question aux élèves Intercultura : Anna (Islande ) Anna (Islande Brigid (Etats-Unis) Brigid Brittan (Etats-Unis) Brittan Tianshu (Chine) Tianshu

Une question à Anna : Anna -Salut Anna, parle-nous de ton expérience en Italie. -Au début jai eu des problèmes à macclimater parce qu en Islande il fait très froid et ici au contraire il fait très chaud. Mais maintenant je me trouve bien et je ne voudrais plus retourner en Islande.

Une question à Brigid : Brigid : -Salut Brigid, parle-nous de ton expérience en Italie. -Je suis venue en Italie parce que je fréquente la fac de Relations Internationales et Diplomatiques et lItalie est le pays où est né le Droit latin, qui est à la base du Droit moderne ; donc cest la meilleure occasion pour lapprendre sur place.

Une question à Brittan : Brittan : -Salut Brittan, parle-nous de ton expérience en Italie. -Jai été accueillie très chaleureusement et affectueusement, donc je me trouve merveilleusement bien.

A Tianshu : -Salut Tianshu, parle-nous de ton expérience en Italie. -Je voulais visiter de nouveaux lieux et jai choisi lItalie car j étais attirée par sa culture et ses monuments. Ici jai appris beaucoup de choses que je ne pouvais pas apprendre sur les livres.