Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
Advertisements

Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
AG constitutive réseau Aquitaine TC- Mont-de-Marsan 23/10/09 Assemblée constitutive du RESEAU AQUITAINE TC 23 octobre 2009 Mont-de-Marsan.
LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
Réunion du 19 janvier CLUB SANTE SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL DU PAYS DE SAINT-MALO Idée originale proposée lors de la première journée santé
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
CCFD-TERRE SOLIDAIRE Elections 2012 Dispositif de campagne, enjeux et messages.
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
Comment traiter conjointement les 2 thèmes de la 3ème partie ? (1)
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Assemblée Générale Ordinaire
Plan d action strat é gique Préambule À partir de la vision des besoins et attentes perçus à travers létude de satisfaction réalisée au cours.
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
Présentation dune expérience de mobilisation citoyenne pour la revitalisation de la municipalité Cas de la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Contribution régionale à la concertation nationale
Le réseau des managers de la performance commerciale
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
3ème Assemblée Générale 28 novembre A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Assemblée Générale 2010/2011 Pompierre Lundi 13 février 2012.
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
CF-AIPCR Le Comité français de l‘Association mondiale de la route
La segmentation stratégique à la ville de Bordeaux Benoît Lion
Assemblée générale de l’a.p.e.l
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
REUNION DES COORDINATEURS DE RESEAUX 29 JANVIER 2013 MEUDON.
1 Centre Métropolis du Québec Immigration et métropoles Domaine 5 Justice, Police et Sécurité Réunion des chercheurs- 23 novembre 2007.
AG 2 Décembre Paris Ordre du jour 10h – 11h30 Assemblée Générale –Rapport dactivité par la présidente –Ouvrages pédagogiques, actions communes SFI/ASSIM.
Proposition d’organisation
La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE 800 membres, 38 groupes.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Nos cultures de la ville 2 juillet 2014 reforme politique de la ville
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Bienvenue à l'Assemblée Générale 15 décembre 2006 Décembre 2006 Conseil Citoyen Lanvollon Plouha.
POLLENS Pole Local pour une Economie Nouvelle Sociale et Solidaire.
Association Rivière Nature et Patrimoine
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
1ère ASSEMBLEE GENERALE « JARDINONS ENSEMBLE EN VEXIN »
Rencontre annuelle partenariale
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Ordinaire Vendredi 17 décembre 2010 24 rue du Bourg 59130 Lambersart

Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM) Rapport moral Bilan d’activité Rapport financier Projets et propositions pour 2011 Questions diverses Conclusion et moment de convivialité

I Historique de LEM Création en novembre 2007 Elaboration du projet pour Lambersart en janvier 2008 Présentation du projet à « Lambersart passionnément » en février 2008 Contribution (de 24 idées) au programme de « Lambersart Passionnément » et à l’élection de cette liste en mars 2008 (2 conseillers municipaux issus de LEM)

I Bureau de LEM Président Olivier FAUCHILLE Secrétaire Antoine DIERS Trésorier Eric CHANU Vices Présidents Benoit VERMERSCH Christian de ROSNY

I Présentation LEM Une trentaine d’adhérents (29) et une centaine de sympathisants, 1 partenaire exigeant de la Majorité Municipale 1 laboratoire d’idées qui veut prendre part au débat sur le devenir de Lambersart 1 journal « La Feuille » 1 site « internet »

I Valeurs de LEM Engagement Citoyen Développement Economique Durable Soutien de la Famille

II Rapport Moral 1 Lambersart en mouvement réfléchit et agit en faveur de la ville de Lambersart et de ses habitants. - Lambersart en mouvement ( LEM pour les "intimes") est force de proposition auprès de la majorité municipale dont il est le partenaire vigilant. Ces liens se traduisent par : ==> des rencontres régulières avec le maire et ses adjoints ==> la participation au séminaire annuel de la majorité municipale

II Rapport Moral 2 ==> l'appartenance d'un membre du bureau de LEM au conseil municipal Ces liens se traduisent plus  concrètement par la mise en œuvre de projets et d'actions (cf le rapport d'activité de cette AG) Lambersart en mouvement entend poursuivre sa contribution active à la vie de la commune et renforcer à terme son influence positive et, le cas échéant, sa participation au conseil municipal.

III Bilan du partenariat avec la majorité municipale - Proposition des grandes lignes d’une stratégie pour Lambersart 2015  « Lambersart ville verte, ville ouverte et ville découverte » - Proposition de l’opération « tondeuse écologique » autour de la mairie : symbole du développement durable (ville verte)‏ - Proposition d’un conseil consultatif à Lambersart et participation à son lancement (ville ouverte) - Intégration des animations «si Lambersart m’était conté» aux fêtes de l’arbre et du patrimoine (ville découverte)‏ - Un journal d’information « la feuille de LEM », sur la vie de l’association et sur ses réalisations.

IV Rapport financier Le rapport financier est mis à la disposition des adhérents de l’association.

V Projets pour 2011 Bilan de mi mandat du programme de Lambersart Passionnément dont les propositions de LEM retenues. Poursuite de la mise en œuvre du Conseil consultatif : Lambersart en Mouvement proposant de jouer le rôle de référent au moins pendant les premières réunions Formation d’adhérents au rôle de conseiller municipal Poursuite de la réflexion stratégique pour Lambersart 11

V Projets pour 2011 (suite) Participation à une deuxième édition de «Si Lambersart m’était conté», avec d’autres animations s’inspirant des Flandres Proposition de formation-information sur le budget communal pour le bureau, les adhérents et sympathisants de LEM, avec focus sur le PRU (Projet de Rénovation Urbaine du Pacot), le 7ème quartier, …

V Projets pour 2011 (suite) Proposition de participation de LEM à un groupe de travail sur le développement de l’offre publique et privée de Services à Lambersart (facilitation administrative et attirer les TPE et les commerces de proximité) Autres actions éventuelles à déclencher en cours d’année