Le Français Preliminaire Madame Lauren Septembre 2007
10 20 30 40 50 60 70 75 13 14 15 16
Vocabulaire Leçon Préliminaire Français 1-2 Les numéros 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante Les objets de la salle Ce sont masculins! Un crayon Un stylo Un livre Un cahier Un papier Un tableau Un bureau Un drapeau Un poster Ce sont féminins! Une table Une chaise Une fenêtre Une porte une horloge Une gomme Une règle (ruler) Qu’est-ce que c’est? What is it? Pronounced “Keska say” C’est un crayon. It is a pencil. C’est une gomme. It is an eraser. Le/ Un or La/Une (the form of “the” corresponds with “a/an”) Les jours lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche Les mois janvier juillet février août mars septembre avril octobre mai novembre juin décembre Days and months are not capitalized in French.
Greetings/Salutations Les Questions Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _____. Tu es de Renton? Oui, Je suis de Renton. Quelle nationalité es-tu? Je suis américain(e). Autres nationalités: français(e), anglais(e) canadien(ne), mexicain(e), vietnamien(ne) Quel âge as-tu? J’ai ___(#) ans. (AHN) Greetings/Salutations Informal: Salut! Coucou (e-mail) Formal: Bonjour Monsieur. Bonjour Madame. Bonjour Mademoiselle. Asking people how they are. Informally: Ça va? ….Et toi? Formally: Comment allez vous?...et vous? Responding with how you are. Ça va + ____________. C’est _________ with some expressions Saying goodbye Au revoir. À bientôt. À tout à l’heure. À demain. Les expressions Zut! Moi aussi! Merci beaucoup. Oui/Non et= and ou= or . C’est fantastique! Comme-ci comme-ça Très mal C’est super! Pas mal Horrible Très bien Pas terrible
Francais http://www.vegea.com/couleurs-bracelets-silicone.jpg
La salle de classe. La= féminine Le= masculin L’= devant une voyelle L’étudiante (fem) L’étudiant (masc.) Le professeur Le bureau La chaise L’horloge (fem.) La porte La fenêtre Le tableau Le drapeau français Le drapeau canadien Le drapeau amèricain Le crayon Le papier Le stylo Le pot de colle Le feutre La gomme La= féminine Le= masculin L’= devant une voyelle Note: “Le professeur” est masculin ou féminine. Les ciseaux Le cahier
La salle de classe. C’est pour practiquer. N’écrivez pas! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 L M J V S D
La salle de classe. 10 7 1 2 3 6 5 8 4 9 lundi mercredi dimanche mardi jaune bleu blanc 2 noir 3 La salle de classe. 6 violet vendredi samedi marron 5 vert 8 4 jeudi rouge 9 orange
The following quizzes have been changed. Sept 12th 2008
Nom: . La classe: Date: le ___________ Preliminary Vocab: Objets de la salle. A La rubrique ____/20 points Includes: The use of la/le and correct spelling _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ Le professeur La gomme La fenêtre Le pot de colle La porte Le feutre Le bureau La chaise Le stylo Le drapeau Le tableau Les ciseaux Le cahier le crayon L’étudiant
Nom: . La classe: Date: le ___________ Preliminary Vocab: Objets de la salle. B La rubrique ____/20 points Includes: The use of la/le and correct spelling _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ Le professeur La gomme La fenêtre Le pot de colle La porte Le feutre Le bureau La chaise Le stylo Le drapeau Le tableau Les ciseaux Le cahier le crayon L’étudiant
Écoutez le professeur. Écrivez le numéro et le nom sous l’image. Par exemple: _____ ________________ 1 Le drapeau _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________
Écoutez le professeur. Écrivez le numéro et le nom sous l’image. Par exemple: _____ ________________ 1 Le drapeau _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________