Le Français Preliminaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Le calendrier français.
De 11 à 100.
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Les nombres.
Les Nombres.
Vocabulaire Premier Examen.
Les numéros
Les Nombres 0 à 30.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
Bonjour!.
LEXAMEN DE DIX SEMAINES FRANÇAIS I QUEST-CE QUE VOUS VOULEZ ÉTUDIER? GreetingsDatesTime.
Intro to French The Basics By: Katie Orf.
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Identifiez les nombres
Lundi, vingt-cinq septembre Les noms Objective: What is a noun? Key words: Un = a (masc) Une = a (fem)
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Vocab 1-1.
Les nombres.
Les Nombres! de 0 à 20.
Le Calendrier français.
Unit 2: Je me presente: L.O. 7
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Luciana Pierangeli 1ºB. Menú Aprendemos:  Les écoliers utiles Les écoliers utiles  Les couleurs Les couleurs  Les numéros à 50 Les numéros à 50  La.
Un Une.
Les douze jours de l’ecole
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Les Numéros 0-50.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
8-9 Septembre.
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
Comment ça va? Comment ça va? Ça va? Oui, ça va (bien).
L’HEURE Quelle heure est-il?.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les nombres.
Greetings Bonjour Salut! Ca va? Moi Toi Comment t’apelles-tu?
Les Numéros en français.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Mardi L’alphabet fran ç ais Bonjour, Au revoir ….
French 1: jours, mois, saisons 2
Unit 3: En famille. Unit 3: En famille: L.O. 1 Ma famille mon frère ma soeur mon père ma mère mon grand-père ma grand-mère moi Unit 3: En famille.
Les objectifs: Les numéros 1 à 40 Les couleurs. Bonjour! Comment ça va? Au revoir ! Bonjour! Ça va super ! Ç a va tres bien ! Ç a va mal ! Ç a va pas.
Lire P 8. Jouer la rencontre Visionner première partie 23’ (11h05 max)
Índice: Colores Números Útiles de colegio Des Couleurs Jaunes Rouge NoirVioletteOrange Rose Vert/e Bleu- Ciel Bleu Blanc Grise Marron.
Vocabulary Notes: Review Unit. Les impératifs (commands) Levez-vous!—Stand up! Asseyez-vous!—Sit down! Levez la main (gauche, droite)!—Raise your hand.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
LES NOMBRES zero 1 un 6 six 2 deux 7 sept 3 trois 8 huit 4 quatre 9 neuf 5 cinq 10 dix.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français.
Unit 1: Je parle français! : L.O. 1
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Transcription de la présentation:

Le Français Preliminaire Madame Lauren Septembre 2007

10 20 30 40 50 60 70 75 13 14 15 16

Vocabulaire Leçon Préliminaire Français 1-2 Les numéros 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante Les objets de la salle Ce sont masculins! Un crayon Un stylo Un livre Un cahier Un papier Un tableau Un bureau Un drapeau Un poster Ce sont féminins! Une table Une chaise Une fenêtre Une porte une horloge Une gomme Une règle (ruler) Qu’est-ce que c’est? What is it? Pronounced “Keska say” C’est un crayon. It is a pencil. C’est une gomme. It is an eraser. Le/ Un or La/Une (the form of “the” corresponds with “a/an”) Les jours lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche Les mois janvier juillet février août mars septembre avril octobre mai novembre juin décembre Days and months are not capitalized in French.

Greetings/Salutations Les Questions Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _____. Tu es de Renton? Oui, Je suis de Renton. Quelle nationalité es-tu? Je suis américain(e). Autres nationalités: français(e), anglais(e) canadien(ne), mexicain(e), vietnamien(ne) Quel âge as-tu? J’ai ___(#) ans. (AHN) Greetings/Salutations Informal: Salut! Coucou (e-mail) Formal: Bonjour Monsieur. Bonjour Madame. Bonjour Mademoiselle. Asking people how they are. Informally: Ça va? ….Et toi? Formally: Comment allez vous?...et vous? Responding with how you are. Ça va + ____________. C’est _________ with some expressions Saying goodbye Au revoir. À bientôt. À tout à l’heure. À demain. Les expressions Zut! Moi aussi! Merci beaucoup. Oui/Non et= and ou= or . C’est fantastique! Comme-ci comme-ça Très mal C’est super! Pas mal Horrible Très bien Pas terrible

Francais http://www.vegea.com/couleurs-bracelets-silicone.jpg

La salle de classe. La= féminine Le= masculin L’= devant une voyelle L’étudiante (fem) L’étudiant (masc.) Le professeur Le bureau La chaise L’horloge (fem.) La porte La fenêtre Le tableau Le drapeau français Le drapeau canadien Le drapeau amèricain Le crayon Le papier Le stylo Le pot de colle Le feutre La gomme La= féminine Le= masculin L’= devant une voyelle Note: “Le professeur” est masculin ou féminine. Les ciseaux Le cahier

La salle de classe. C’est pour practiquer. N’écrivez pas! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 L M J V S D

La salle de classe. 10 7 1 2 3 6 5 8 4 9 lundi mercredi dimanche mardi jaune bleu blanc 2 noir 3 La salle de classe. 6 violet vendredi samedi marron 5 vert 8 4 jeudi rouge 9 orange

The following quizzes have been changed. Sept 12th 2008

Nom: . La classe: Date: le ___________ Preliminary Vocab: Objets de la salle. A La rubrique ____/20 points Includes: The use of la/le and correct spelling _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ Le professeur La gomme La fenêtre Le pot de colle La porte Le feutre Le bureau La chaise Le stylo Le drapeau Le tableau Les ciseaux Le cahier le crayon L’étudiant

Nom: . La classe: Date: le ___________ Preliminary Vocab: Objets de la salle. B La rubrique ____/20 points Includes: The use of la/le and correct spelling _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ Le professeur La gomme La fenêtre Le pot de colle La porte Le feutre Le bureau La chaise Le stylo Le drapeau Le tableau Les ciseaux Le cahier le crayon L’étudiant

Écoutez le professeur. Écrivez le numéro et le nom sous l’image. Par exemple: _____ ________________ 1 Le drapeau _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________

Écoutez le professeur. Écrivez le numéro et le nom sous l’image. Par exemple: _____ ________________ 1 Le drapeau _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________ _____ ________________