Database B2 2 MIP Paris.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
MySQL Base de données.
Etudes de cas A vous de faire Bases de données DRES – B. TALON.
Module 5 : Implémentation de l'impression
Access Frédéric Gava (MCF)
Systèmes d Information : 12 Michel de Rougemont Université Paris II L ensemble Office.
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
2-Generalites FTP:Protocole De transfert de fichiers sur un réseau TCP/IP. Permet de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du reseaux,d'administrer.
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
ETAPES DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Formation Microsoft® Office Access 2007
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Initiation au système d’information et aux bases de données
Développement d’applications web
Microsoft Excel Avancé
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
La technologie au collège et le B2i
Citrix® Presentation Server 4.0 : Administration
Access : Analyse croisée. Nous sommes dans lannée académique Vous êtes en 2 e sciences économiques et vous avez des amis en préscolaire, primaire.
Initiation à la conception de systèmes d'information
Chap 4 Les bases de données et le modèle relationnel
Les bases de donnÉes I DÉFINITION Ensemble structuré d’informations
Le Travail Collaboratif ...
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
L’utilisation des bases de données
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Guide à l'usage des élèves
Les concepts et les méthodes des bases de données
Informatique appliquée UQAC (Dim) DIAPORAMA Informatique appliquée UQAC (Dim)
Document élaboré à Centrale Paris par Pascal Morenton LES TECHNOLOGIES DU WEB 1. LES PHASES D UN DEPLOIEMENT DE RESEAUX 2. LE LANGAGE HTML 3. LE LANGAGE.
Introduction.
Mise en oeuvre et exploitation
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Présenté par: SILVA COSTA DARCY GOMES FODE Encadré par: MOUSTAPHA MAHFOUD.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Objectifs A la fin de ce chapitre, vous pourrez : présenter l'utilisation d'opérations de chargement de données par chemin direct décrire l'utilisation.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Cliquez pour modifier le style du titre
1 PHP 5 Notions fondamentales (cours #5) Formation continue – Cégep de Sainte-Foy.
Bureautique M1 Publipostage.
Tableur 1.Concept : Un tableur permet de manipuler des données, de le présenter, de les trier et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
AFPA CRETEIL 14-1 Windows NT Environnement des utilisateurs Chapitre 14.
TICE 2 ième Semestre TD6 - Récapitulatif. Mars 2006TICE 2ième Semestre - Révisions2 Evaluation La semaine prochaine Deux demi groupes, minutes d’examen.
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Gestion des correspondants
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Responsable : Souheib BAARIR. (le sujet de votre .
Cours n°4M1.ist-ie (S. Sidhom) UE 203 Promo. M1 IST-IE 2006/07 Conception d’un système d'information sur Internet Architecture trois-tiers : technologies.
Cours Access TuanLoc NGUYEN. Contact Nguyen TuanLoc Tél: Web:
LES BASES DE DONNEES PRÉSENTÉ PAR CATHY ET THIBAULT.
Séance /10/2004 SGBD - Approches & Principes.
Introduction aux Bases de Données et au langage SQL
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
INFO 2014 Fichiers et base de données Philippe Fournier-Viger Département d’informatique, U.de Moncton Bureau D216
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Co-organisé avec Sous le parrainage de Un événement Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Analyse, élaboration et exploitation d’une Base de Données
Faire un dossier documentaire
2 3 Recherche de l’adresse du serveur Envoie en broadcast ( ) Communication entre les clients et le serveur :  Enregistrement de personnes.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
FACTORY systemes Module 6 Page 6-1 La base de données InSQL FORMATION InSQL 7.0.
Transcription de la présentation:

Database B2 2 MIP Paris

Sommaire Definition: “qu’est ce qu’un database;” La différence entre les données et informations; Objectif du système database; Définitions et Exemples

Définitions Une base de données est une collection organisée de données. Quelques exemples de bases de données que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne sont: un annuaire téléphonique un Guide (télé, voyage) un système de réservation des compagnies aériennes les documents d’immatriculation des véhicules les documents dans votre classeur les fichiers sur votre disque dur.

Data vs. information: Des données? Qu’est ce que l'information? Les données sont organisées et communiquées de manière cohérente et significative. Elles sont converties en informations, puis en connaissance. Les connaissances sont évaluées et organisées de sorte à pouvoir être utilisé à bon escient. Des données? Les données peuvent être définies de plusieurs façons. La science définit les données comme des informations brutes.

Pourquoi utilise-t-on des bases de données? Tenir des registres : Des Clients Du Personnel Des Volontaires De l’activités et des interventions; des ventes; Rédiger des rapports; Effectuer des recherches Le suivi longitudinal

Quel est le but ultime d'un système de gestion de base de données? C’est de transformer Data Information Connaissance Action

En savoir plus Un système de gestion SGBD, tels que Access, FileMaker, Lotus Notes, Oracle ou SQL Server fournit les outils logiciels pour organiser les données d'une manière souple. Il comprend des outils pour ajouter, modifier ou supprimer des données de la base de données, de poser des questions (ou requêtes) sur les données stockées dans la base de données et produire des rapports résumant le contenu sélectionné.

Exemples Exemples contacts Outlook MIS Association Aspira KidTrax SIG-GPS

Types de Databases Non-relational databases Dans des catégories de terrain que nous créons pour que l'information soit disponible pour le tri et la diffusion, les données contenues dans une base de données non-relationnelles, est limitée à ce programme et ne peut être extrait et appliqué partout. Les données ne peuvent être "copiées-collées." Exemple: une feuille de calcul Relational databases Les champs peuvent être utilisés dans un certain nombre de moyens (de longueur variable), à condition qu'ils soient liés dans les tableaux. Il est développé sur la base d'un modèle de base de données qui fournit des connexions logiques entre les fichiers (connu sous le nom des tables) en incluant l'identification des données d'une table dans une autre table

Sélection d'un système de gestion de base de données deux catégories bases de données bureau, bureau sont orientés vers les applications mono-utilisateur et de séjourner sur le niveau des ordinateurs personnels (d'où le bureau terme). bases de données Serveur contiennent des mécanismes pour garantir la fiabilité et la cohérence des données et sont orientés vers les applications multi-utilisateurs.

Quelques définitions Un fichier: Un groupe ou une collection de documents similaires, comme INST6031 automne pour les étudiants de dossier, American History 1850-1866 fichier, Basic Food Nutrition Group fichier Un livre des records: un Rolodex »des enregistrements de données, comme les listes d'adresses, listes d'inventaire, des classes ou des unités thématiques, ou des groupements d'autres documents uniques qui sont combinés en une seule liste (trouvé dans AppleWorks, FileMaker Pro). Un champ: une catégorie d'informations, par exemple, nom, adresse, e semestre, le sujet académique Un record: une seule pièce de données, à savoir, un étudiant de l'information, une recette, un test question Un schéma: un plan pour une base de données qui contient les noms de champ et, éventuellement, des graphiques.