Formation 12/10/2007: Laccueil dans les communes bruxelloises: pistes pour une amélioration constante
La réorganisation de laccueil à Schaerbeek Xavier Vaes, coordinateur du service Subsides & Tania Seynaeve, responsable de laccueil
Présentation du projet Introduction: origine du projet Situation antérieure 1ère phase 2ème phase Projets davenir
Situation antérieure Matériel: kot + vitraux invisibles Personnel: huissier Signalisation => Visiteurs + personnel: frustration
1ère phase Matériel: comptoir, local + panneaux mobiles Personnel: formation Bornes informatiques Signalisation Brochure: général + nouveaux habitants Site web PMR et téléphoniste: nouvelle localisation Affiches
Bornes informatiques.
Entrée pour personnes à mobilité réduite (PMR). Accueil + centrale téléphonique. Aperçu des bureaux par étage + tous les échevins.
2ème phase Comptoir: nouvel éclairage + toit Signalisation: Plan (évacuation) par étage Bornes informatives par étage Schéma dans lascenseur, entrée -1 Heures de fermeture: APS Brochure: tous les services, avec erratum Site web: actualités à la page daccueil Huissiers: visite médiateurs
Plan par étage. (évacuation en cas dincendie). Affiche à côté de chaque porte: - Numéro du bureau. - Département, section et noms des personnes dans le bureau.
Borne informative: - Information constante: numéros des bureaux. - Indications par étage.
Panneaux pour informations: - Services par étage. - Informations susceptibles de modifications.
Schéma complet dans lascenseur: - Les bureaux les plus demandés. - Les échevins et leurs compétences. Numéro de létage à côté de chaque ascenseur. 1 étage = 1 couleur.
Projets davenir Comptoir: évaluation du nouvel éclairage Signalisation: mise à jour du plan dévacuation Personnes à mobilité réduite (PMR): caméra, porte automatique Brochure: nouvelle version Site web: guichet électronique