Formation 12/10/2007: Laccueil dans les communes bruxelloises: pistes pour une amélioration constante.

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Transcription de la présentation:

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Présentation du projet Introduction: origine du projet Situation antérieure 1ère phase 2ème phase Projets davenir

Situation antérieure Matériel: kot + vitraux invisibles Personnel: huissier Signalisation => Visiteurs + personnel: frustration

1ère phase Matériel: comptoir, local + panneaux mobiles Personnel: formation Bornes informatiques Signalisation Brochure: général + nouveaux habitants Site web PMR et téléphoniste: nouvelle localisation Affiches

Bornes informatiques.

Entrée pour personnes à mobilité réduite (PMR). Accueil + centrale téléphonique. Aperçu des bureaux par étage + tous les échevins.

2ème phase Comptoir: nouvel éclairage + toit Signalisation: Plan (évacuation) par étage Bornes informatives par étage Schéma dans lascenseur, entrée -1 Heures de fermeture: APS Brochure: tous les services, avec erratum Site web: actualités à la page daccueil Huissiers: visite médiateurs

Plan par étage. (évacuation en cas dincendie). Affiche à côté de chaque porte: - Numéro du bureau. - Département, section et noms des personnes dans le bureau.

Borne informative: - Information constante: numéros des bureaux. - Indications par étage.

Panneaux pour informations: - Services par étage. - Informations susceptibles de modifications.

Schéma complet dans lascenseur: - Les bureaux les plus demandés. - Les échevins et leurs compétences. Numéro de létage à côté de chaque ascenseur. 1 étage = 1 couleur.

Projets davenir Comptoir: évaluation du nouvel éclairage Signalisation: mise à jour du plan dévacuation Personnes à mobilité réduite (PMR): caméra, porte automatique Brochure: nouvelle version Site web: guichet électronique