Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président 2010-2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSION D’ORIENTATION 2009
Advertisements

Les Saisons de l’Année.
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
L’ARP « L’Amicale des Retraités du Groupe Prévoir »
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
28 e Assemblée générale annuelle 27 avril ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de lassemblée 2.Appel des membres 3.Lecture et adoption de lordre du jour 4.Lecture.
Al Rivard président Comité des opérations nationales.
ACOC ACOC Rapport dactivités 1 er juin 2010 Membres du C.E. Vice-président : Benoit Dumas c.o. Vice-président : Steeve Villeneuve c.o.
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
CONGRES ASSOCIATION DES HÔTELIERS DU QUÉBEC MANOIR ST-CASTIN – 6 FÉV Rôle de lhôtellerie au sein de léchiquier touristique Québécois Alain April.
Bref survol - Mise à jour dans le dossier de la petite enfance Présentation dans le cadre de la rencontre nationale de la CNPF et de ses membres. Ottawa.
Passeport pour le partenariat:
© Rotary Club Sommières Vaunage
RAPPORT D’ ACTIVITE
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Comité des Affaires Académiques
Les mois de l’année.
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
UNESCO Activités pour lannée Cette année, de nombreux projets sont en cours et de nouvelles initiatives prennent forme dans le cadre de notre.
FORMATION DES TRÉSORIERS par Alain Bertrand Administrateur régional – Région D District de lEst du Canada et des Caraïbes.
COMMISSION SCOLAIRE DE LA RIVIÈRE-DU-NORD NOUVELLES BRÈVES DES SÉANCES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES ET DU COMITÉ EXÉCUTIF.
Société Française de Cardiologie
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 20 juillet 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
« Il était une fois… » par André Jacques Secrétaire « perpétuel » du CQDPCM.
Modèle d’une région qui s’organise Chantal Lehoux, B. Sc. inf., M. Sc. Conseillère aux services spécialisés Direction des services de santé et des affaires.
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
CNIGEM - 7 mars Août 2005 : après la loi de février 2005, la circulaire d’août permet de créer les GEM. Sollicités par le département 35, les représentants.
Assemblée générale ordinaire Bienvenue. Ordre du jour 1ère partie : assemblée statutaire 1. Adoption du PV de l’assemblée générale du 28 septembre 09.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Assemblée Générale 17 DECEMBRE 2009
1 Assemblée générale Activités Subaquatiques Le 28 Septembre 2005 Club Municipal d’Aubervilliers 108 adhérents Saison 2004/ Saison 2005/2006.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Bureau de la dirigeante principale de l’information Présentation à la Table de conseillers en architecture d’entreprise gouvernementale Le 14 mai 2009.
Projet domiciliaire en milieu rural du rang 13 de Saint-Camille Présenté par la Coopérative de solidarité du rang 13 de Saint-Camille Conférence de presse.
ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN ACTIVITES 2013/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/ ACTIVITES 2014/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Reconnue comme la voix de la sécurité au Canada. Notre mission La CANASA défend et forme ses membres; elle agit à titre de leader pour les professionnels.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Michel Têtu Président-directeur général 14 mai 2010 École de technologie supérieure Commémoration du.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
Reconnue comme la voix de la sécurité au Canada. Notre mission La CANASA défend et forme ses membres; elle agit à titre de leader pour les professionnels.
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
Bilan saison juin 2012.
CALENDRIER TABLE DES RÉSIDENTS-COORDONNATEURS. REPRÉSENTATION AU COMITÉ DE PROGRAMME DE RÉSIDENCE Dates pour Les comités de programme ont lieu.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Transcription de la présentation:

Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président

Conseil dAdministration Président Donald OHara Président sortant Marc Thurber et trésorierDirecteur général Alliance canadienne des plaisanciers Vice-présidente Chantal Demers Directrice générale Corporation des entreprises de traitement de lair et du froid

Conseil dAdministration Administrateur « Cadre » Iris Almeida-Côté Présidente et chef de la direction Jeunesse Canada Monde Administrateur « Affaires » Elizabeth Santos Déléguée commerciale Senior, marché associatif Association médicale du Québec Administrateur « Cadre » Louis Adam Directeur général Société canadienne de la sclérose en plaques

Administrateur « Affaires » François Desrochers Vice-Président Optimum actuaires et conseillers Administrateur « Affaires » Katerine Massie Adjointe aux ventes Croisières AML Nous ont quitté au cours de lannée: Claudette Duclos, Directrice générale, Association médicale du Québec Vicky Tanguay, Directrice du marché canadien, corporatif et associatif, Hôtel Château Laurier Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur implication Conseil dAdministration

Le conseil sest réuni de façon régulière durant lexercice débutant le 1er mai 2010 et se terminant le 30 avril Les réunions se sont tenues aux dates suivantes : Le 29 septembre 2010 Le 12 octobre 2010 Le 9 décembre 2010 Le 25 janvier 2011 Le 1er avril 2011 Conseil dAdministration

Membership Au 30 avril 2011, la section du Québec de la SCDA comptait 166 membres, soit : 90 membres « cadres » 64 membres « affaires » 2 membres « général » 10 membres « retraités » Voir le tableau à la page suivante qui présente létat du membership à la Section du Québec depuis 2005.

Nombre de Membres Historique Source : "Rapports de section" produits par le bureau central de la Société canadienne des directeurs d'association 30 avril avril avril 09 Cat é gories de membres Affaires Affaires-honoraire Cadre G é n é ral Cadre-honoraire Retrait é Total - Membres en r è gle

Bilan Parution du bulletin SCDA Xpress - Mai Juin Août Décembre Février Avril 2011

Bilan Création des comités de formation et de réseautage -Comité de formation: responsable du contenu des journées de formation et des conférenciers -Comité de réseautage: responsable de contacter les directeurs généraux dassociations et dagir comme partenaire lors des journées de formation

Bilan Membres du comité de formation -Denise Turenne -Michel G.Tremblay -Niquette Delage -Francine Charlebois -Donald OHara -Claude Robitaille

Bilan Membres du comité de réseautage -Gessée Chartrée -Marie-Claude Drolet -Marie-Pierre Sallé -Elizabeth Santos -Donald OHara -Claude Robitaille -Hélène Mirza -Patricia Oliviera -Sylvain Soucy -Katerine Massie

Bilan Participation à nos événements Directeurs généraux AffairesTotal Mai 2010 Tournoi de golf N/D 62 Juin 2010 AGA et conférence Octobre 2010 Colloque « Le directeur général au quotidien » Janvier 2011 Colloque « La gestion des risques en milieu associatif » Mars 2011 Colloque « La gestion des ressources humaines »

Bilan Relations avec le Bureau national - Participation au congrès en septembre Participation aux recommandations pour le nouveau site Web - Acceptation du nouveau service pour notre division (mutuelle de prévention)

Pour Continuer doffrir des colloques de qualité -Vérification des ententes avec nos partenaires -Prix Reconnaissance: – Leadership – Maurice-Bleau -Formation FGA (en lien avec le membership)