DEROULEMENT DE LA SEQUENCE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les acquis dapprentissage Définition et conception Outil de communication conçu à partir des documents développés pour lorganisation des réunions du projet.
Advertisements

FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques.
Jean Guy Joly – Henri Martel Hebrard – J. Leblanc
Seul ou à deux Au CDI, sur les postes informatiques (utilisation du réseau), ou dans une salle informatique ouverte aux élèves Pendant le temps libre TRAVAIL.
Alarme Sécurité Incendie
Un exemple d’évaluation formative : Partie électricité niveau 4°
Ce diaporama présente une stratégie daccueil des élèves et de prise en charge de la classe. Valable pour toute lannée de manière unique et solennelle cette.
Préparation d’une séquence pédagogique
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Correction du contrôle
Construction d’une séquence pédagogique
Référentiel des Activités Professionnelles
Dossier Technique et Pédagogique
Présentation du référentiel CAP « PRO Elec »
Référentiel des Activités Professionnelles
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
Tableau interactif … sans tableau interactif
P.A.F. 2002/2003 Stage STI035 ministère Éducation nationale B.E.P. Métiers de lélectrotechnique B.E.P. Métiers de lélectrotechnique BEP LP DE.
Cours de spécialité PEIP Moteur intelligent
sur base d’enregistrements Audio-Lingua
Système NAVICO TP22 BEP SEID / BAC PRO SEN
Attention informations importantes !! DEFINITION : Un réseau est un ensemble dordinateurs connectés entre eux. Il permet aux utilisateurs de partager.
Des démarches pédagogiques revisitées
Quelques règles à respecter pour concevoir une présentation dynamique et sobre Dans un cadre scolaire D. G. Formation APEP
INTERVENTION SUR UN SYSTEME TECHNIQUE
PRESENTATION GENERALE
Réalisation technique
Organisation de l’épreuve de chantier
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
BEP MRCU avril 2011 DIPLÔME INTERMEDIAIRE Métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
@SSR – Installation des applications eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et.
@SSR – Présentation ► eduscol. education
Présentation du projet technique / sous-épreuve U62
La description débouche sur un document de type géographique.
Réalisation technique
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
EP1 – Première situation d’évaluation
ORGANISER UNE MULTI-ACTIVITE
La pédagogie par compétences. Avant les vacances d’été: les journées pédagogiques Avant les vacances repartir les compétences du socle : -Par niveau -Par.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Réalisation technique
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Nous sommes en salle informatique. Vu le nombre de postes, les élèves sont en binômes. Nous formons nos binômes par niveau. Ainsi,
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Analyse préparatoire au diagnostic d’un.
Travailler avec des tablettes hybrides en classe Dyslexie
Quelques notions pédagogiques
Collège Henri BOUDON - BOLLENE
Sites Pilotes Généralisation
Ils s’inscrivent dans le prolongement du programme « Sciences et Techniques » de l’école élémentaire Ils s’inscrivent dans le prolongement du programme.
DEVELOPPEMENT DE L’OPTIQUE
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
éco-gestion Comptabilité éco-gestion Communication
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Concevoir une séance ….
Système à mettre en place 2 ème série de TP. Station Météo.
Sécurisation infrastructure Altibus Ajout d’un serveur pour le réseau Call Center.
Faidherbe Christophe BAC PRO SEN -TR SECONDE PROFESSIONNELLE Dossier Technique d’Installation Electrique Période prévue :1er trimestreDurée de la séquence:
A. Walck et S. Chollot FORMATION 9/11/09 CONSTRUCTION D’ UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Il faut intéresser et motiver nos élèves Il faut leur faciliter l’acquisition.
Au cœur des réalités éducatives.... LPP de SAINT HENRI - 37, Chemin de Bernex Marseille - LPP de SAINT HENRI - 37, Chemin de Bernex Marseille.
Séance TICE en seconde Découverte de la cellule via l’outil informatique C2i2e.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Comment installer le fichier de scripts ?
ENSEIGNER LE DOMAINE 4 DU C2i EN BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE LES COMPETENCES DES BIBLIOTHECAIRES AU SERVICE DES ETUDIANTS Edith Faure – Département des.
Présentation c2i2e Construis ta cité médiévale Chloé Beaudet M2 PEPSP.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Postes.
Transcription de la présentation:

DEROULEMENT DE LA SEQUENCE OBJECTIFS ON DONNE ON DEMANDE ON EXIGE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE

OBJECTIFS  S’informer sur l’alarme intrusion  Identifier les différents composants d’une alarme intrusion  Décoder le schéma d’installation d’une alarme intrusion  Mettre en œuvre une alarme intrusion (Domaine S4-2 du référentiel BEP « Métiers de l’Electrotechnique »)

ON DONNE  Un poste informatique avec imprimante et logiciel « Alarme Intrusion »  La centrale d’alarme et ses détecteurs déjà fixés dans la salle  Le « Guide d’installation et d’utilisation » de l’alarme  Le catalogue Legrand 2002

ON DEMANDE  De visionner le diaporama de présentation « L’Alarme Intrusion »  De répondre à un QCM de compréhension  De recherchez les caractéristiques du matériel mis à disposition  D’établir un schéma de câblage de la centrale d’alarme  De réaliser la connexion des détecteurs à la centrale d’alarme  De tester le fonctionnement de cette alarme

ON EXIGE  Le parcours en entier du logiciel  Des réponses correctes au QCM  Le traitement complet, ainsi que des réponses correctes du sujet élève  Un câblage correct des détecteurs  Une mise en fonctionnement de la centrale d’alarme  Un travail avec la plus grande autonomie possible

DEROULEMENT DE LA SEQUENCE Durée Activité Prof/Elèves Moyens Préparation : Installer sur PC le fichier « Documents élève » et créer un raccourci bureau du fichier « Diaporama Alarme Intrusion ». Réaliser l’installation d’alarme intrusion dans une salle. PC, imprimante, casque, CD-ROM « L’alarme intrusion », alarme avec ses détecteurs. Support papier « Sujet TP élève », « Notice alarme », « Résumé Alarme Intrusion » Distribuer « Sujet TP Elève » et « Notice de l’alarme » L’élève parcours le diaporama individuellement et en toute autonomie, puis à la fin, imprime le QCM 45 mn L’élève remplie, individuellement, le QCM 15 mn Les élèves remplissent, en binôme, le sujet TP face à l’installation d’alarme et effectuent les différents paramétrages 90 mn Les élèves proposent un schéma de câblage de l’alarme au professeur Le professeur donne le corrigé du schéma de câblage et vérifie les paramétrages effectués 15 mn Les élèves effectuent le câblage des détecteurs 15 mn Le professeur vérifie le câblage puis met sous tension l’installation 5 mn

Durée Activité Prof/Elèves Moyens Les élèves vérifient le fonctionnement de l’alarme, puis remettent au professeur le sujet 30 mn Le professeur remet le « Résumé sur l’alarme intrusion » 5 mn Total : 3h40mn