Définition : C’est un animal qui possède une colonne vertébrale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Collection 1 Aigle royal Cheval domestique Coucou de Californie Loup
Advertisements

La Mésange charbonnière Oiseau Je reste en action et je fais des réserves de graisse Mammifère Le Lièvre variable Je reste en action et je change.
L’organisation de la vie
La Grenouille Pauline Goye,le
Parenté et diversité des organismes
Les Dauphins Exposé de Lucas Wild CE2.
Des baleines à bosse au Vauclin !
Le caméléon Les caméléons sont des reptiles et des lézards qui présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques.
Le Dauphin commun.
Les mammifères marins.
Connaissez-vous nos batraciens ?
Les animaux de la Méditerranée
Ma vie Par T ê Tard. Naissance Je suis née au mois davril. Je suis sorti de mon oeuf sans coquille avec mes frères et soeurs. Cétait une journée fraîche.
Les toucans Maxence Boisvert 601.
Classifications.
Les animaux et leur milieu
Conception: Karine Boudreau
Les tourbières: flore et faune
Les vertébrés – Les cordés – Les poissons
Courtney, Odette, Amanda et Jade
Pourquoi les champignons ne sont- ils pas des plantes? Les plantes produisent leur propre nourriture grâce à la photosynthèse. Les champignons tirent.
Les animaux de la mare.
Les Amphibiens Université d’Ottawa - Bio Les animaux: Structures et fonctions © Antoine Morin et Jon Houseman :04.
Vertébres et Invertébres
Le serpent Par Arianne Vachon.
Par: Teresa La salamandre.
Sa tête allongée en forme de tête de marteau lui a donnée son nom,
Lamproie.
L'animal préféré Chaque enfant collectionne des photos de son animal préféré. A toi de découvrir celui-ci. Pour éliminer un animal, clique sur son nom.
Observation de la biodiversité
L’organisation de la vie
Projet présenté par Bunwattey et Delicia
Parc Aquarium de la ville D’Ottrot Dans le Bas Rhin.
Les Animaux.
La vipère.
La règne animale: Les vertébrés
Les animaux naissent, grandissent puis meurent
La loutre de rivière Naomi Aurélie.
Règne Embranchements Classes Classes Ordres Ordres Ordres Ordres.
La reproduction et la naissance des animaux
Les échanges gazeux Évolution.
Plan exposé 1 – Introduction 2 – Les différentes espèces de serpents
La tortue molle à épines De Ève et Éricka
Léthocère d'Amérique.
Le serpent.
l’adaptation structure ou comportement pour survivre dans un habitat
Notes 3 – Le système respiratoire
Utilisation du logiciel phylogène
Les différentes classes d’animaux
Girafe Eva Moreno Moreno 1ºC.
Les animaux de la Méditerranée
Le piranha.
Les reptiles Guillaume Christian.
Danielle présente LE KIWI.
occupation des milieux
Les tortues.
Copyright 2011 – Instructions for teaching new vocabulary: 1. Fill in the Animals Vocabulary: Students write the French word.
LA CAILLE 1:Poids, taille ? 2:pourquoi la caille ne couve pas ?
L’adaptation la structure, le comportement, ou le trait d’un organisme qui l’aide à survivre dans son environnement.
Classement des animaux
La tortue peinte par:Kayla et Rosemarie Crédit image :Arkive.org.
CLASSIFICATION GENERALE DES ANIMAUX
Les mammifères sont des vertébrés à quatre pattes. Il y a plus de espèces de mammifères. Plusieurs sont malheureusement en voie d’extinction. Les.
Les animaux vertébrés Marie-Ève Brunet et Stéphanie Thibert Page suivante Quitter.
Les écailles n.f. petites plaques dures qui recouvrent le corps des poissons et des reptiles. Les serpents, les lézards, les tortues ont des écailles.
Définition : C’est un animal qui possède une colonne vertébrale.
Révision organisation de la vie
Révision organisation de la vie
Les êtres vivants Les animaux Les invertébrés Les éponges Les vers
Transcription de la présentation:

Définition : C’est un animal qui possède une colonne vertébrale. Les vertébrés Définition : C’est un animal qui possède une colonne vertébrale.

La classification des vertébrés Les vertébrés se divisent en 5 classes : Les poissons Les amphibiens Les reptiles Les oiseaux Les mammifères Ils sont écrits dans l’ordre de leur apparition sur la terre.

Les poissons Le milieu et le déplacement La reproduction Ils nagent à l’aide de leurs nageoires. Ils vivent dans l’eau et meurent à l’air libre. La reproduction Ils pondent des œufs cachés dans l’eau. Ces œufs sont mous. Ils sont ovipares.

Les poissons La respiration La peau Ils respirent par des branchies situées sur le côté de la tête. Les narines ne jouent aucun rôle. Le poisson n’a pas besoin d’aller à la surface pour prendre de l’air. La peau Elle est recouverte d’écailles qui peuvent se détacher une à une (non soudées). Les espèces Il y a 24000 espèces différentes. Nous connaissons surtout, le saumon, le thon, le requin, l’anguille, le piranha, la raie…

Les amphibiens Le milieu et le déplacement La reproduction Ils vivent dans et sur l’eau ou sur terre. Ils nagent et marchent ou sautent. La reproduction Ils naissent dans des œufs entourés de gélatine. Ils sortent de l’œuf sous forme de têtards et après, ils se métamorphosent. La température Elle est variable.

Les amphibiens La respiration La peau Les espèces Ils vivent sous l’eau étant petits et respirent avec des branchies quand ils sont têtards, puis par des poumons et grâce leur peau quand ils deviennent adultes La peau Elle leur sert à respirer. Elle est lisse et humide mais le crapaud possède des verrues. Les espèces Il y a les grenouilles et crapauds, la salamandre, le triton.

Les reptiles le milieu et le déplacement la reproduction Ils rampent ( lézard) ou ondulent (serpent) ou marchent ( tortue) ou nagent (crocodile). Ils vivent donc dans l’eau ou sur terre la reproduction La quasi-totalité des reptiles pond des œufs. Ils sont ovipares. Les œufs sont pondus sur terre (sous les feuilles ou dans le sable). Les œufs sont mous et ne sont pas couvés. la température Ce sont des animaux à sang froid. Leur température corporelle est égale à celle de leur environnement.

Les reptiles La respiration La peau Les espèces Ils respirent par des poumons. La peau Les reptiles portent des écailles soudées. Leur peau écailleuse est imperméable, elle est renforcée parfois par une carapace (tortue). Les espèces Il y a les serpents, les lézards, les tortues, les crocodiles, …

Les oiseaux Le milieu et le déplacement La reproduction La température Les oiseaux marchent (la poule, l’autruche), nagent (pingouin) et surtout, volent. Le canard, par exemple fait les 3. La terre, l’air et l’eau sont donc leurs éléments. La reproduction Ils naissent dans des œufs à coque dure. Ils sont couvés. La température Ils ont le sang chaud, une température constante.

Les oiseaux La respiration La peau Les espèces Ils respirent grâce à des poumons. La peau Elle est recouverte de plumes imperméables. Les espèces Il y a les espèces volantes comme les rapaces (aigle) ou les plus petits (moineau). Certains sont terrestres comme la poule et l’autruche. D’autres plutôt aquatiques comme le pingouin.

Les mammifères Le milieu et le déplacement La reproduction La plupart des mammifères marchent. Il y a une espèce qui vole (chauve-souris). Il y en a qui nage (dauphin, baleine) et qui saute (kangourou). Ils sont présents partout sur terre. La reproduction Ils sont les seuls à allaiter leurs nouveaux-nés. Les femelles nourrissent en même temps plusieurs petits. Elles ont donc des mamelles. La température Ils ont le sang chaud. Leur température est aux alentours de 36 à 39° C.

Les mammifères La respiration Ils respirent par des poumons. La peau Elle est recouverte de poils, parfois presque invisibles (dauphin), parfois très épais (chat, ours). Ils perdent leur pelage (mue). Certaines espèces changent de couleurs selon la saison (hermine). Les espèces Il y a environ 5000 espèces dont : le plus gros: la baleine bleue, le plus intelligent, l’homme et le plus petit, le ouistiti.