Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet
Plan de travail Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Première session (12h -13h): Lévaluation. Discussion. Deuxième session (14h – 16h): Travail en groupes sur Mon école ou Les pâques / le printemps Troisième session (vendredi): Continuation du travail en groupes et récapitulation de la troisième réunion
Lévaluation: Questions à discuter Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden - I hvilken grad er elevene mine klar over hva de lærer? - Hvor mye ansvar får elevene i forhold til å bestemme læringsmål? - Hvordan gir du tilbakemeldinger (summativ vurdering) og fremovermeldinger (formativ vurdering) underveis i opplæringen? - Hvordan er vurderingspraksis på din skole?
Travail en groupe Faire une fiche pédagogique sur le thème lécole ou les Pâques / le printemps (à vous de choisir). Préciser les buts de compétences concernés, formuler des objectifs pédaggoiques (NB: Imaginer que vous formuliez les objectifs pédagogiques avec les élèves!) et proposer des activités. Mettre un accent particulier sur la question de lévaluation: qui doit évaluer, comment et pourquoi.
Mon école Ressources en ligne ex.htm Dautres activités (suggestions) - Jeu: Jacques a dit… (Type: Mettez les gommes dans vos trousses…) -Faire son emploi du temps / sa carte de bibliothèque en français -Exercices et dialogues: Tu peux me prêter ton stylo/une règle/une gomme… (voir aussi les photocopies) -Faire un kit de survie (SuperMax 1, p. 19), une chemise de français (Vitamine 2, p. 13)
Le printemps / les Pâques Ressources en ligne – faire un petit glossaire de Pâques! (pour les professeurs) Recettes et bricolages de Pâques et du printemps! + Articles sur les oeufs, le lièvre de Pâques, le Carême, lagneau de Pâques, etc.