Inspiré du conte de Christian Hans Andersen «Le vilain petit canard»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Advertisements

REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Tête. père fille mille premier car entendre.
Mettre le son et cliquer pour le défilement des pages.
Ma Maison… Création :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Promenade étrange dans la forêt
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Les gens et les trois couleurs.
À une Maman exceptionnelle
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Des fleurs bleues jaunes et vertes
IL Y AVAIT UN JOUR….
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Le destin ? Une très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison. Un nouveau pasteur et sa femme, nouvellement affectés.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
LE VILAIN PETIT CANARD Diaporama de Jacky Questel.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Le moins vilain des petits canards.
Conte roumain raconté par Elina et Colett
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Fables de Lafonctionpublique…
LE VERRE DE LAIT.
Attention, voleur dans la maison !
La Petite Poule Rouge.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Qu’est-ce que j’apprends !!!
Canetons Mettre le son, défilement à votre rythme.
COOKIE183 Une petite souris se baladait paisiblement dans les champs, lorsque soudain elle se trouva devant une route à traverser... - "Regardons à gauche"
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Clique pour entendre le texte :
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
COOKIE183. Une petite souris se baladait paisiblement dans les champs, lorsque soudain elle se trouva devant une route à traverser... - "Regardons à gauche"
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
Un drôle de chien dans une salle de spectacle
J'ai un mauvais pressentiment.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Mes Trouvailles... Diaporama de Gi
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Nathalie à Moscou.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Invitation de la folie.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation:
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Lilymage présente.
La première fois, j'avais 14 ans, lui 32 ans ...
CONSEILS D’ENTREPRISE… nVotre entreprise va subir quelques changements…. nVoici donc trois leçons qui pourront peut etre vous permettre de passer au travers.
Joël est un banquier responsable des prêts à la Banque Sterling au centre-ville de Spokane, il travaille au premier étage d'un immeuble sur Riverside.
de La vérité Toute nue Quelqu’un, bien inspiré sans doute, m’a posé une question tout à l’’heure : -pourquoi utilisez-vous le Conte pour parler de sagesse.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
CONSEILS D’ENTREPRISE… nVotre entreprise va subir quelques changements…. nVoici donc trois leçons qui pourront peut etre vous permettre de passer au travers.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Transcription de la présentation:

Inspiré du conte de Christian Hans Andersen «Le vilain petit canard» Par Joannie Gaulin La vilaine petite cane Inspiré du conte de Christian Hans Andersen «Le vilain petit canard»

Il faisait très beau ce jour là. C'était l'été Il faisait très beau ce jour là. C'était l'été. Les blés mûrs étaient jaunes et les prés bien verts. À l'abri du soleil, sous un arbre, une cane était là, posée sur son nid, elle couvait. Elle commençait à trouver le temps long. Elle souhaitait que les œufs éclosent pour qu’elle puisse enfin sortir de là. Enfin les œufs craquèrent l'un après l'autre. On entendait "crrrac... crrrrac..." et les canetons, les uns après les autres, sortirent de leur coquille.

Un seul œuf ne voulait pas éclore Un seul œuf ne voulait pas éclore. La vieille cane qui passa par là pensa que ce fut un œuf de dinde. La cane était effrayée, mais enfin le gros oeuf creva! Lorsqu'il fut debout, la cane le regarda d'un drôle d'oeil. Il semblait qu‘elle était plus grande que les autres, et plus grise, et même, beaucoup plus laide!

Elle rassembla tous ses petits et les conduisit fièrement à leur première baignade. Arrivée à la mare, maman Cane sauta à l'eau et à sa suite tous les canetons en firent autant, même la grosse grande grise vilaine cane! Ah qu'ils étaient beaux à nager et à plonger leurs petites têtes dans l'eau de la mare! Ah comme leur maman était fière de les voir ainsi déjà si habiles, même la grise grande grosse vilaine cane!

Après la baignade, c’était le tour de la visite de la basse-cour Après la baignade, c’était le tour de la visite de la basse-cour. Et voilà Maman Cane suivie de toute sa petite troupe sur le chemin de la basse-cour. Tous s'empressaient de venir voir de plus près à quoi ils ressemblaient, mais très vite la petite vilaine cane se fit remarquer et les autres ne l’aimait guère. Personne, pas même sa famille, ne voulait l’approcher.

Un beau jour elle décida de partir loin de tous et elle se dirigea tristement vers la forêt. Sa première cachette était dans les roseaux. Elle entendit des canards qui vivaient tout près. Elle n’osa pas aller les rejoindre de peur de se faire tabasser encore une fois. Tout d’un coup, elle entendit le bruit d’un fusil. Des chasseurs venaient de découvrirent le coin et la vilaine petite cane changea de cachette par prudence.

Elle arriva à une petite cabane qui était habitée par une vieille femme, son chat et sa poule. La poule, la voyant s'avancer, alla à sa rencontre et lui demanda: - Est-ce que tu sais pondre? Tandis que le chat, arrivant en même temps, la questionna: - Est-ce que tu sais ronronner? - Non, non, répondit la petite cane, mais je sais nager!

Très vite, elle fut chassée de l’endroit Très vite, elle fut chassée de l’endroit. Elle ne savait ni pondre et ni ronronner, alors la poule et le chat la chassèrent en lui disant que nager ne servait à rien. Et bientôt l'hiver arriva. Un terrible hiver glacial durant lequel la pauvre cane s'épuisa à lutter contre la neige, contre le froid, contre le vent.

Un bon matin, le printemps revenu, la vilaine petite cane nageait et plongeait sans se soucier des autres. Elle aperçut au loin des cygnes. Elle se remémora toutes les aventures qu’elle avait dues vivre. Elle n’avait plus la force de continuer d’être haïs. -Si je dois mourrir, pensa-t-elle, j’aimerais que se soit des cygnes qui me tue. Alors, je serais mieux. Ils sont si beaux.

Les cygnes, en l’apercevant, la rejoignirent et au lieu de lui faire du mal comme elle en avait l’habitude, ils la saluèrent et se rapprochèrent. C’est alors que la cane vit dans l’eau qu’elle était devenue un magnifique cygne blanc. Et tout le monde l’adorait. La vilaine petite cane, tant détestée pour sa laideur de caneton, est devenue un beau grand cygne.

Références [http://oiseaux.wolpeper.com/slides/petit-cygne-wallpapers.php] [http://www3.ac-nancy-metz.fr/crmfaulquemont/maternelle/spip.php?article287] Stehr, Frédéric. [http://www4b.ac-lille.fr/~pbertoutreau/site/articles.php?lng=fr&pg=185] SquidPig. [http://squidpig.deviantart.com/art/The-Ugly-Duckling-134841624] [http://etudiant.univ-mlv.fr/~adabouis/TD2/page1.html]