4 1 2 3 5 7 6 8 10 9 12 11 8 12 Le pain Les pommes de terre 7 Les céréales 1 11 Le beurre Les fruits 2 Le poisson Les oeufs 6 3 La confiture 10 Le fromage 4 9 5 La pizza Le chocolat La viande
Qu’est-ce que tu aimes manger ? Ob: donner un opinion sur la nourriture
Les opinions ij’ame adej’or nj’emiaspa dtjeéstee j’aime j’adore je n’aime pas je déteste
J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste
B A D C 1 2 3 4
Aux tableaux blancs: En anglais?? 1.la salade 2.les hamburgers 3.la soupe 4.le boeuf 9.le gâteau 5. la glace 6.le poulet 7.le sandwich 8.les pâtes 10.les frites 11.le curry 12.les escargots 13.les cuisses de grenouilles Aux tableaux blancs: En anglais?? Students work out the english
4.le boeuf 1.la salade 2.les hamburgers 3.la soupe 8.les pâtes 9.le gâteau 5. la glace 6.le poulet 7.le sandwich feedback 13.les cuisses de grenouilles 10.les frites 12.les escargots 11.le curry
slapboard
1.La salade a. pasta/spaghetti 2.Les hamburgers b. chicken 3.La soupe 4.Le boeuf 5.La glace 6.Le poulet 7.Le sandwich 8. Les pâtes 9.Le gâteau 10.Les frites 11.Le curry 12.Les escargots 13. Les cuisses de grenouille a. pasta/spaghetti b. chicken c. soup d. salad e. curry f. frogs’ legs g. chips h. sandwich i. hamburgers j. snails k. ice cream l. cake m.beef Match up and copy into books
Ecoute le cd et remplis la grille Expo 2 Ex 1p60 cd2 track 25
Slapboard – students have to hit 2 symbols e.g. j;’aime le poulet
Class o’s and crosses, then in pairs
Ob: comprendre et justifier son opinion Pourquoi tu aimes ou tu n’aimes pas? Ob: comprendre et justifier son opinion
Rappel: qu’est-ce que c’est “because”en francais? car…… parce que…..
Qu’est-ce que c’est en anglais? C’est délicieux c’est mauvais C’est épicé C’est sucré C’est bon C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé C’est horrible Je suis gourmand(e) Je suis végétarien(ne) Students try and work out English
Trouve les paires C’est délicieux It’s good c’est mauvais C’est épicé C’est sucré C’est bon C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé C’est horrible C’est dégoûtant Je suis gourmand(e) Je suis végétarien(ne) It’s good I have a sweet tooth It’s healthy It’s horrible It’s unhealthy I am a vegetarian It’s disgusting It’s delicious It’s bad It’s spicy It’s sweet Do as card sort
Ecris les mots C’est délicieux c’est mauvais C’est épicé C’est sucré C’est bon C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé C’est horrible C’est dégoûtant Je suis gourmand(e) Je suis végétarien(ne) It’s delicious It’s bad It’s spicy It’s sweet It’s good It’s healthy It’s unhealthy It’s horrible It’s disgusting I have a sweet tooth I am a vegetarian
Objectif: donner et justifier mon opinion Mes opinions Objectif: donner et justifier mon opinion
2.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est sucré C’est épicé
1.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier Je suis végétarien Je suis gourmand
3.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est sucré C’est épicé
4.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon C’est mauvais
5.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé
6.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé
7.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon Je suis gourmand
8.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé
9.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est horrible C’est mauvais pour la santé
10.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon C’est bon pour la santé
11.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est délicieux C’est bon
Fais cinq phrases le chocolat le beurre le café le coca le pain J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère c’est délicieux c’est mauvais c’est épicé c’est sucré c’est bon c’est bon pour la santé c’est mauvais pour la santé c’est horrible je suis gourmand(e) je suis végétarien(ne) car parce que la confiture la glace la viande la salade les bonbons les cuisses de grenouilles les tomates les pommes les biscuits les oeufs Whispering dictee with this on board for support if necessary
Ecoute le cd et remplis la grille qu’est-ce qu’ils préfèrent? 1 2 3 4 5 le jus de pommes le coca le jus de tomate le bifteck le riz Ex 6p61 cd2 track 20
Class o’s and crosses, then in pairs
du de la des fromage confiture fruits Je mange Je bois coca glace J’aime Je n’aime pas Je deteste J’adore Je prefere coca glace bonbons le la les