4 1 2 3 5 7 6 8 10 9 12 11 8 12 Le pain Les pommes de terre 7

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin.
Advertisements

A TABLE!.
Qu’est-ce qu’il y a à manger?
Les repas.
La nourriture et les boissons
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin Notes:
Tu m-nges une t-m-te T- mang-s une c-r-tte Tu m-ng-s une s-l-de
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
La nourriture Unité 3. LE BEURRE LE CÉLERI LE CHOCOLAT CHAUD.
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Qu’est-ce que tu aimes manger?
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Qu’est-ce que tu manges?
SALUT! Les repas.
Connect 1.Demain je vais manger….
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
OBJECTIF To be able to express opinions about food T To be able to understand other peoples opinions of different foods.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
La cuisine et la nourriture
Les produits et les magasins Du ketchup Du beurre.
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Louis, Antoine, Indira. Tout les matins, sauf le jeudi, nous avons mangé des tranches de pain grillé, un croissant et des céréales avec du lait.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Qu’est-ce que.
Au petit déjeuner, je mange …
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Starter - complète avec les voyelles
La nourriture en France
Bonjour la classe Nourriture.
Manges-tu sainement?.
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
NOTRE MENU FRANÇAIS! SEMAINE 3
NOTRE MENU FRANÇAIS! SEMAINE 4
It’s delicious ! Anglais La cuisine anglaise et américaine
Pour le petit déjeuner.
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Qu’est-ce que tu adores?
Est-ce que tu aimes le citron pressé ?
Français II: les notes #3. préféré(e)- j’adore…- j’aime…- je n’aime pas tellement…- je déteste…-
Healthy Lifestyle – Les Repas
Le petit déjeuner.
Mets les mots dans le bon ordre!
Un bon petit déjeuner Unité 5
Le partitif.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
La Nourriture.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Je déjeune.
La nourriture Un quiz.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Leçon 9, Partie 1 Français II. Les repas Noms –un repas meal –le petit déjeuner breakfast –le déjeuner lunch –le dîner dinner –la cuisine cooking, cuisine.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Nourriture.
Transcription de la présentation:

4 1 2 3 5 7 6 8 10 9 12 11 8 12 Le pain Les pommes de terre 7 Les céréales 1 11 Le beurre Les fruits 2 Le poisson Les oeufs 6 3 La confiture 10 Le fromage 4 9 5 La pizza Le chocolat La viande

Qu’est-ce que tu aimes manger ? Ob: donner un opinion sur la nourriture

Les opinions ij’ame adej’or nj’emiaspa dtjeéstee j’aime j’adore je n’aime pas je déteste

J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste

B A D C 1 2 3 4

Aux tableaux blancs: En anglais?? 1.la salade 2.les hamburgers 3.la soupe 4.le boeuf 9.le gâteau 5. la glace 6.le poulet 7.le sandwich 8.les pâtes 10.les frites 11.le curry 12.les escargots 13.les cuisses de grenouilles Aux tableaux blancs: En anglais?? Students work out the english

4.le boeuf 1.la salade 2.les hamburgers 3.la soupe 8.les pâtes 9.le gâteau 5. la glace 6.le poulet 7.le sandwich feedback 13.les cuisses de grenouilles 10.les frites 12.les escargots 11.le curry

slapboard

1.La salade a. pasta/spaghetti 2.Les hamburgers b. chicken 3.La soupe 4.Le boeuf 5.La glace 6.Le poulet 7.Le sandwich 8. Les pâtes 9.Le gâteau 10.Les frites 11.Le curry 12.Les escargots 13. Les cuisses de grenouille a. pasta/spaghetti b. chicken c. soup d. salad e. curry f. frogs’ legs g. chips h. sandwich i. hamburgers j. snails k. ice cream l. cake m.beef Match up and copy into books

Ecoute le cd et remplis la grille Expo 2 Ex 1p60 cd2 track 25

Slapboard – students have to hit 2 symbols e.g. j;’aime le poulet

Class o’s and crosses, then in pairs

Ob: comprendre et justifier son opinion Pourquoi tu aimes ou tu n’aimes pas? Ob: comprendre et justifier son opinion

Rappel: qu’est-ce que c’est “because”en francais? car…… parce que…..

Qu’est-ce que c’est en anglais? C’est délicieux c’est mauvais C’est épicé C’est sucré C’est bon C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé C’est horrible Je suis gourmand(e) Je suis végétarien(ne) Students try and work out English

Trouve les paires C’est délicieux It’s good c’est mauvais C’est épicé C’est sucré C’est bon C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé C’est horrible C’est dégoûtant Je suis gourmand(e) Je suis végétarien(ne) It’s good I have a sweet tooth It’s healthy It’s horrible It’s unhealthy I am a vegetarian It’s disgusting It’s delicious It’s bad It’s spicy It’s sweet Do as card sort

Ecris les mots C’est délicieux c’est mauvais C’est épicé C’est sucré C’est bon C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé C’est horrible C’est dégoûtant Je suis gourmand(e) Je suis végétarien(ne) It’s delicious It’s bad It’s spicy It’s sweet It’s good It’s healthy It’s unhealthy It’s horrible It’s disgusting I have a sweet tooth I am a vegetarian

Objectif: donner et justifier mon opinion Mes opinions Objectif: donner et justifier mon opinion

2.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est sucré C’est épicé 

1.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier Je suis végétarien Je suis gourmand 

3.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier  C’est sucré C’est épicé

4.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon C’est mauvais 

5.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé 

6.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé 

7.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon Je suis gourmand 

8.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est bon pour la santé C’est mauvais pour la santé 

9.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier  C’est horrible C’est mauvais pour la santé

10.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier  C’est bon C’est bon pour la santé

11.Qu’est-ce que c’est ?ecris dans ton cahier C’est délicieux C’est bon 

Fais cinq phrases le chocolat le beurre le café le coca le pain J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère c’est délicieux c’est mauvais c’est épicé c’est sucré c’est bon c’est bon pour la santé c’est mauvais pour la santé c’est horrible je suis gourmand(e) je suis végétarien(ne) car parce que la confiture la glace la viande la salade les bonbons les cuisses de grenouilles les tomates les pommes les biscuits les oeufs Whispering dictee with this on board for support if necessary

Ecoute le cd et remplis la grille qu’est-ce qu’ils préfèrent? 1 2 3 4 5 le jus de pommes le coca le jus de tomate le bifteck le riz Ex 6p61 cd2 track 20

Class o’s and crosses, then in pairs

du de la des fromage confiture fruits Je mange Je bois coca glace J’aime Je n’aime pas Je deteste J’adore Je prefere coca glace bonbons le la les