Gros émoi dans la basse-cour ! Une cloche vient de se poser parmi les volailles ! Le chat Menny et la poule Cocodek sapprochent pour souhaiter la bien-

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
par une Kaniz-é-Fatéma
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le fils perdu… et retrouvé
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Un beau conte de Noël !.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Amour aveugle.
" Une surprise de ton Amie "...
Latelier lecture et Me Rondeux… sont heureux de vous présenter …
À une Maman exceptionnelle
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
Pas possible!! T’as vu?.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Le silence de Grand-maman
Un souhait bien spécial.
La femme aux yeux clairs
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Comment c`est de...vieillir ?
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
Pour ne pas être remplacé par des jeunes
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
LE NOÊL D'ASSIA.
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
Maman Cliquez pour débuter.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Paroles et musique: André Sylvain
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Ma croix.
À Bientôt Seigneur !.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Prends le temps de lire ce message,
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Mon amour.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Le Temps.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
pour ne pas être remplacé par des jeunes.
Une histoire de cruches
Etre lumière et vie... Cliquez pour débuter.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
Lilymage présente.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
La numération.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Gros émoi dans la basse-cour ! Une cloche vient de se poser parmi les volailles ! Le chat Menny et la poule Cocodek sapprochent pour souhaiter la bien- venue à la visiteuse et faire un peu de conver- sation.

- Mais que faisiez-vous, toute seule, dans le ciel ? demanda Cocodek. - Je suis en mission, dit la cloche en se rengor- geant. Je fais faire le plein dœufs en sucre et en chocolat, et, le jour de Pâques, je les laisserai délicatement tomber dans les jardins des enfants sages.

-Des œufs ? Des ŒUFS ? dit Cocodek. Mais cela me connaît ! Je dois être capable de faire cela ! Dites-moi comment je dois faire ? -Mais non, ma chèèèère, vous ne pouvez pas ! Cest vraiment une spécialité, que des spécia- listes ne font que pour le jour de Pâques. -Foi de Cocodek, jy arriverai ! dit la poulette, vexée.

-Pffttt !!! Répond dédaigneusement la cloche. Et, sous les yeux médusés de Menny et de Cocodek, elle reprend son envol, et se perd bientôt dans le ciel bleu.

Cocodek ne mangeait plus. Cocodek ne dormait plus. Jour et nuit, Cocodek pondait. Hélas ! Ses œufs étaient toujours dhonnêtes œufs de poule. Alors, de dépit, Cocodek brisait le pauvre œuf à coups de bec… et se remettait à pondre.

Personne ny comprenait rien. Nina, la fille de la fermière, chargée de ramasser les œufs, encore moins. Menny, cependant, se doutait bien doù venait le problème, car il se souvenait de lattitude méprisante de la cloche, et il en parla au coq...

Finalement, cest encore Menny qui eut une idée de génie. Fureteur comme tous les chats, il savait bien où était le Lapin de Pâques ! Il alla le voir : - Penses-tu pouvoir peindre un œuf ordinaire pour quil soit tout pareil à un œuf en chocolat ? - Bien sûr ! Répondit le lapin. Il faudra me porter cet œuf !

Ce ne fut pas le plus facile… On ne pouvait pas prendre nimporte quel œuf, Cocodek reconnaissait les siens entre mille ! Il fallait en substituer un sitôt quil serait pondu ! Tout le monde était dans le secret, car toute la basse-cour aimait bien Cocodek. Et, sitôt pondu, lœuf fut substitué.

On le confia à Badi-Dadam la tortue, choisie com- me le moyen de transport le plus sûr si non le plus rapide, et lœuf fut remis au Lapin de Pâques. Celui-ci se mit à lœuvre aussitôt, et fit un vrai chef-dœuvre !

Et maintenant, il fallait remettre lœuf dans le nichoir de Cocodek sans quelle saperçoive de la supercherie. Tout le poulailler était réuni. Il fallait que tout marche bien, on était juste au jour de Pâques ! Nina était au courant, elle ne risquait pas de vendre la mèche !

Ah ! Mes amis ! Si vous aviez pu voir la joie de Cocodek en découvrant « son » œuf en chocolat ! Voilà voilà ! Ce dit-elle. Je ne pouvais pas avant, parce quavant, ce nétait pas Pâques ! Mais jai gagné ! Jai réussi ! Et elle lança le plus beau de ses cocoricos !

Le cortège se mit triomphalement en route pour aller offrir lœuf à Nina. Celle-ci le reçut avec toute la surprise et toute la joie que lon pouvait attendre des circonstances, et remercia chaleureusement Cocodek pour ce chef-dœuvre.

Nina détacha précautionneusement lœuf objet de tant de tracas du dos de la tortue, et annonça triomphalement quelle le gardait précieusement pour le partager avec ses amies qui venaient goûter dans laprès-midi.

A ce moment-là, les cloches se mirent à carillon- ner. Cocodek leva vers le clocher un regard triom- phant, et leur lança un cot codec plein de satisfac- tion : elle aussi avait réussi à pondre un œuf de Pâques !

Ces charmantes images, comme la trame de lhistoire, sont extraites dun livre de Jean Bobar et Philipe Sa- lembier, aux Editions Plouf et Nathalie, intitulé « la poule qui voulait pondre des œufs de Pâques ». Cette collection comprend bien dautres titres formidables ! Musique : Bel et bon – au synthé Florian Bernard