CMPP Sévigné Le 05 Septembre 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Patrice LEPISSIER Le bulletin de salaire ➢ Obligations Salaire brut Cotisations sociales Salaire net Documents annexes.
Advertisements

Mon journal de maitresse Année de Petite Section
Collège Vincent VAN GOGH Les priorités en classe de 3ème Diplôme National du Brevet Stage de découverte professionnelle Orientation post-3ème.
Les actualités 2016 à Vichy…. Pôle de Santé Publique P.S.P. ANTENNE DE VICHY/ SASPP.
Quelle orientation après la 3ème Prépa Professionnelle ?
SMa4 et SMa5 Planification des gardes et des stages
2017 / 2018 PROGRAMME ET CALENDRIER DES ACTIVITES ' N’oubliez pas !
REUNION DE RENTREE JEUDI 15 SEPTEMBRE H00.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Trod VHC en milieu associatif et médico-social
Carnet de bord du professeur
Carnet de bord Année scolaire
S’inscrire dans une formation Post Bac
S’inscrire dans une formation Post Bac
Evaluation externe des Ecoles doctorales
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Réunion d’information
Réunion des directeurs
Les voyages MAJORQUE LA CRETE Du 28 avril au 5 mai 2018
Carnet de bord du professeur
Lieu d’échange et d’écoute Administration des élèves Vie Scolaire Massillon Fonctionnement.
La dématérialisation des convocations médicales
Programme Voltaire.
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
LES PÉRIODES de FORMATION en MILIEU PROFESSIONNEL (stages)
TRAVAIL en 12H dans la FPH : Méthode de travail proposée
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Mon Bullet Journal
Durée totale de la formation : 4 ans.
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Réunion des directeurs
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Bienvenue au collège LE BASSENON
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
CMPP CAMPSEP SESSAD IME-EME ….
DIAPORAMA RENTREE 2012.
Carnet de bord du professeur
Quelle orientation après la 3ème Prépa Professionnelle ?
PROJETS STMG ATELIERS.
DOSSIER D’ADHESION A LA FEHAP
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
Rencontre partenariale porteurs de projets « Vacances en famille »:
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Carnet de bord du professeur
1. Informer les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ?
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
Mon Bullet Journal
Modification de l’ORS dans le 2D : Gestion des moyens
Séance ouverte à 14 h 00 - Séance levée à 14 h 30
COLLOQUE DES EDUCATEURS
Préparer son orientation
stage de pratique accompagnée du 14 janvier au 1er février
Calendrier Aumônerie des Collèges
Contractualisation des Assistant-e-s à l’intégration
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Mouvement National à Gestion Déconcentrée (MNGD) 2019
Calendrier 2010.
Diplôme National du Brevet (DNB) Réunion du 17 décembre 2018.
Orientations pédagogiques pour les EGPA
Mon classeur de maîtresse
Une Démarche RH centrée sur le bien être et la santé des agents au service de la performance de la CT DAO/IT/VF Octobre 2010.
CCAS D’AGDE.
Vacances / jours fériés
Mon classeur de coordonnateur ULIS-école
Le carnet de bord de la maîtresse 2019 – 2020
Septembre été.
été Septembre Dimanche Mercredi Vendredi
stage de pratique accompagnée du 13 janvier au 31 janvier
Transcription de la présentation:

CMPP Sévigné Le 05 Septembre 2016

Informations diverses : Mouvement du personnel Arrivée M Gaillard, antenne de Maromme, Psychothérapeute - Septembre 2016 Arrivée Mme Coqueret, médecin – novembre 2016 Retour Mme Lecouteux, secrétaire médicale, antenne de Maromme - courant 4e trimestre 2016 Départ progressif de Mme Poulain antenne de Maromme – retraite progressive sur 1 an Départ Mme Galiana, médecin - décembre 2016 ou janvier 2017 Départ Mme Jacquot, psychothérapeute - décembre 2016 Départ Mme Baufumé, AS antenne de Rouen – 23 septembre 2016  appel à candidature en cours Référents par profession Vigilance attentats Dispenses d’affiliation à la complémentaire santé : 21/12/16 45e Journée annuelle de thérapie Psychomotrice : 13, 14 et 15 octobre 2016 à Rouen Partenariat des PEP76 avec l’association locale, le SNUP. La formation acceptée à ce titre pour tous les psychomotriciens de l’association. Remplir : partie « Participant » et partie « Etablissement » : lien 1 - lien 2 Ne pas remplir la partie « financière » Transmettre le bulletin d’inscription avant le jeudi 08/09/2016 : Stéphanie Le Roi

Informations diverses : EDT : « temps commun » dans l’établissement Les EDT posés avant les vacances sont signés en état Avant vacances Toussaint, proposition par antenne d’un temps commun Validation de la direction avant décembre Modifications des EDT effectives à partir rentrée vacances de Noël. Places bilans : des listes d’attente longues. Orthophonie et Psychomotricité Des temps dédiés : 3 fois dans l’année Vacances de la Toussaint Vacances de Février Vacances estivales (soit dernière quinzaine de juillet, soit reprise d’Aout. Annulation des PEC individuelles sur ces semaines (sauf exceptions). Complément des temps de bilans dans l’année. Les groupes au CMPP Sévigné : Remonter les groupes existants  Stéphanie Le Roi. Remonter les projets pour la direction avant toute mise en place mais aussi réservation de créneaux horaires. Une fiche disponible sur le site : remonter tout changement. Une fiche de synthèse commune à tous les groupes.

Journée Sévigné du 02 septembre 2016:

Calendrier : Calendrier 4e trimestre 2016 : - Incomplet : calendrier définitif courant septembre 2016 - Synthèses de Rouen et Canteleu : hebdomadaires

Projet établissement : Travaux du 1er juillet 2016 et 29 Aout 2016. Les groupes de travail : Petite Enfance Prévention et protection de l’enfance Difficultés d’apprentissage Prise en charge ado TED / TSA Dossier de l’usager Le parcours de soin au CMPP et partenariats

Projet d’établissement : Nommer des référents par groupes. Inscription dans les groupes. Calendrier année 2016 – 2017 : Deux premières rencontres : 01/07/16 et 29/08/16 Groupes de travail par thème (3 - 4 rencontres dans l’année)  un référent par groupe COPIL (2 – 3 rencontres dans l’année)  direction plus invités.

Les TED et TSA à Sévigné :

DIPeC et ses Avenants : Formation ANALYS Santé. Production d’un DIPeC et d’Avenants (projet de soin). Le DIPeC : lien L’Avenant : Projet de soin Objectifs à définir Par le médecin et/ou l’intervenant Valable un an maximum Revu en cas de changement de soin

Candidatures et demandes de stages : Gérées par Stéphanie Le Roi Si reçu par mail  transférer de mail stephanie.le-roi@pep76.asso.fr Si reçu par courrier  transmission à Rouen par la navette du Mercredi Personnes désirant recevoir des stagiaires  remonter information Stéphanie Le Roi

Conventions : Entrent dans le cas d’un refus de double prise en charge. Maximum 1 an : Première convention de 6 mois Renouvelable une fois maximum Personne référente des conventions : Agathe Crabouillet Des exceptions (qui ne dispensent pas de conventionner) : Autisme : la demande de double prise en charge étant acceptée. ITEP : le dispositif ITEP PEP76 : CPOM Sanitaire : ex: Hôpital de jour « L’exceptionnel » : cas par cas qui doit rester à la marge.

Heures supplémentaires et Heures complémentaires : Les heures supplémentaires et complémentaires sont réalisées à la demande de l’employeur ou tout au moins avec son accord préalable. Heures Complémentaires (HC): Salariés à temps partiel Obligatoirement rémunéré Ne peut dépasser 1/3 du temps de travail. Moins de 12 semaines consécutives. Ne peut amener le temps de travail à un temps plein. Heures Supplémentaires (HS): Salariés à temps plein Récupération privilégiée Si le temps en plus est « anticipable » : modification de l’EDT sur la semaine, Si le temps en plus est de l’ordre de l’urgence : la motivation de cette urgence est demandée par la direction et doit rester à la marge.

Informations diverses : Absence du personnel : Le salarié prévient l’antenne et/ou la direction. Le secrétariat remonte en parallèle l’information dès qu’il en a connaissance auprès de M Capitaine ou direction. Dossier de l’usager : Penser aux écrits professionnels réguliers : au moins un par an. Penser à renseigner la fiche navette (seul document chronologique et synthétique) Casiers courrier du personnel : Dotation d’un casier nominatif et fermant à clé sur toutes les antennes Salariés de Rouen : documents mis directement dans ce casier Salariés des autres antennes : Casiers ordinaires dans un placard fermant à clé sur Rouen en attente de tournée du mercredi. Dépôt dans le casier nominatif sur les antennes le mercredi suivant. Documents du site : - classeurs par professions - les groupes…