Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter étudier le français pourquoi? j’aime je n’aime pas chanter écouter la musique jouer un instrument faire la cuisine danser motivé(e) content(e) triste calme énervé(e) fatigué(e) optional je suis ...
STARTER: PRÉSENT OU PASSÉ? Challenge: Make up your own sentence Normalement il va à New York avec son frère pendant les vacances, c’est excellent! 2. En général, on va en Irlande en famille mais, l’année dernière, on est allé en Amérique c’était affreux! 3. Normalement, pendant les vacances je reste à Londres avec ma mère. Challenge: Make up your own sentence
la date: ______ le ____ septembre 2013 Les objectifs : Tout le monde va mémoriser au moins 4 differents moyens de transport et utiliser une phrase pour dire comment on est parti en vacances. La majorité pourra dire les 5 differents moyens de transport et pourra les ajouter dans les phrases au présent et au passé. Certaines personnes vont réussir à les utiliser dans leurs propre phrases de niveau 5. Challenge: How many tenses do you need for a level 5 sentence?
en train en bus en vélo en car en avion en voiture
en avion en bus en voiture en train en vélo en car
en car en bus en voiture en train en vélo en avion
en avion en train en voiture en bus en vélo en car
en avion en vélo en bus en train en voiture en car
en avion en bus
en vélo en voiture
en vélo en car
en train en car
en bus en car
en avion
en vélo
en voiture
en avion en bus / en car en voiture en train en vélo en car
ne rteoviu en voiture
ne ratni en train
ne rac en car
ne évlo en vélo
. Comment voyages-tu? Je voyage à pied Comment voyages-tu? Je voyage en voiture.. 2. Comment voyages-tu ? Je voyage en vélo 3. Comment voyages-tu ? 4. Comment voyages-tu ? Je voyage en avion. Je voyage en train . 5. Comment voyages-tu ? Je voyage en car. 6. Comment voyages-tu ? Je voyage en bateau.
Mes vacances Normalement, avec je passe le vacances à mais, l’année dernière, je suis allé(e) en
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter étudier le français pourquoi? j’aime je n’aime pas chanter écouter la musique jouer un instrument faire la cuisine danser motivé(e) content(e) triste calme énervé(e) fatigué(e) optional je suis ...
STARTER: Encercle le PRÉSENT et souligne le PASSÉ? Il est allé en vacances en Amérique l’année dernière avec sa famille en avion, mais, normalement, il reste à Londres avec ses frères. Challenge: What is the meaning of “il”?
la date: ______ le ____ septembre 2013 Les objectifs : Tout le monde va mémoriser au moins 2 differents pronons et utiliser une phrase pour dire comment cette personne est parti en vacances. La majorité pourra dire les 4 differents pronons et pourra reconnaitre les differents éléments pour construire des phrases avec différents pronons. Certaines personnes vont réussir à les utiliser dans leurs propre phrases de niveau 5. Challenge: How many tenses do you need for a level 5 sentence?
He went.. We went.. I went.. She went.. On est allé… Elle est allée... Je suis allé(e).. Il est allé..
en Angleterre en Allemagne en Italie en Espagne en Afrique en Irlande On est allé… en Angleterre en Allemagne en Italie en Espagne en Afrique en Irlande au Pays de Galles en France à Londres en avion Je suis allé.. en train en car Il est allé.. à pied en voiture Elle est allé(e).. en bateau en vélo
On est allé à Rome avec ma sœur en avion. Je suis allé à Paris en bus avec ma famille. Elle est allée en Irlande avec son grand-père en voiture. Il est allé au Pays de Galles en train. Je suis allée en Angleterre en vélo. Om est allé en Afrique avec mes amis en car.
On est allé à Rome avec ma sœur ____ avion. Je suis allé ____ Paris en bus avec ma famille. Elle est allée en Irlande avec son __________ en voiture. Il est _____ au Pays de Galles en ______. Je suis allée en Angleterre en vélo. ___ est allé en Afrique avec ______ en car. en avion à allé grand-père mes amis On
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter étudier le français pourquoi? j’aime je n’aime pas chanter écouter la musique jouer un instrument faire la cuisine danser motivé(e) content(e) triste calme énervé(e) fatigué(e) optional je suis ...
STARTER: Encercle le moyen de transport et souligne le pronon? Il est allé en vacances en Amérique l’année dernière avec sa famille en avion, mais, normalement, il reste à Londres avec ses frères. Il visite la ville à pied. Challenge: What is the meaning of “en général”? Can you replace any words with this one
la date: ______ le ____ septembre 2013 Les objectifs : Tout le monde va mémoriser au moins 8 differentes opinions sur les transports et utiliser une phrase pour parler de son opinion sur les transports. La majorité pourra dire les 16 differentes opinions sur les transports et pourra completer un tableau utilisant les opinions avec des erreurs. Certaines personnes vont réussir à completer tout le tableau correctement. Challenge: How many tenses do you need for a level 5 sentence?
c’est moins confortable c’est moins cher c’est moins confortable c’est moins pratique c’est moins rapide
c’est plus confortable c’est plus cher c’est plus pratique c’est plus rapide
c’est trop confortable c’est trop cher c’est trop rapide c’est trop pratique
c’est meilleur pour la santé c’est intéressant c’est bon marché c’est mieux
c’est moins confortable c’est moins cher c’est moins confortable
C’est moins pratique C’est plus pratique
C’est plus pratique C’est plus cher
C’est moins pratique C’est plus rapide
C’est trop confortable C’est moins cher C’est trop confortable
C’est moins pratique C’est trop cher
Je suis allé(e) il est allé Elle est allé on est allé en Angleterre en Allemagne en Italie en Espagne en Afrique en Irlande au Pays de Galles en France à Londres en bus en car en voiture en avion en train en vélo c’est plus pratique c’est plus rapide c’est plus confortable
Je suis allée à Paris en …. avion / voiture / car / bus / train / taxi / à pieds parce que c’est plus moins trop cher pratique rapide confortable bon marché polluant plane / car / coach / bus / train / taxi / on foot because it’s more less too expensive practical quick comfortable good value polluting
Une journée à Paris QUAND ACTIVITÉ OPINION TRANSPORT 7 am 9 am 10 am After lunch 4 pm
Voyage à Paris : programme de la journée On a voyagé en Eurostar à sept heures du matin parce que c’est moins cher. On est arrivé à Paris à huit heures quarante. D’abord, on est allé en bus à neuf heures parce que c’est pratique et plus comfortable. Premièrement on est allé voir l’Arc de Triomphe, après la tour Eiffel et le Trocadéro; c’était excellent ! Ensuite, on a visité le musée du Louvre à dix heures et demie avec Madame Caspar: c’était super intéressant. A midi, on a mangé au Planet Hollywood: c’était délicieux. Après, on est allé en métro au théâtre. Puis à seize heures, on est allé à l’aéroport en taxi. Enfin, on est rentré à Londres en avion. L’avion a décollé à vingt heures quinze et c’était rapide mais polluant!