Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons.. préparer un texte (pour écrire ou parler)
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
À quelle heure il se lève?
Bonjour, je m'appelle mrs vandertramp.
By Edward Bartley Blucher
Où es-tu allé(e) en vacances?
Copy the table and put each word in the right column.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Une journée au collège.
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Ma journée:leçon 2.
Travail Oral – Les Vacances
I can …talk about my holidays in the past
NB. Each phrase must start on a new line
Comment vas-tu au collège?
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Term 5 Home Learning Une semaine à Paris Vocab and activities to be completed at home.
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Match-up the numbers to the letters
Les Vacances Je passerai mes vacances en… Espagne.
Quest-ce qui sest passé??? What happened?????. Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui.
Learning intention To ask and say how and why you are going to travel.
Expressions Interrogatives
Ma Routine Par Naomi.
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
WILF: •TO SAY WHERE YOU HAVE BEEN (LEVEL 5C) •TO SAY HOW YOU GOT THERE AND WHO WITH (LEVEL 5B) •TO SAY WHAT YOU DID ON HOLIDAY AND THE WEATHER TOO (LEVEL.
C’est quel moyen de transport?
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le transport Year 8 Click on the arrow to go onto the next page.
Un avion.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
What do you do on Wednesday at school?
5 7 8 Où est-tu allé(e) en vacances? Je suis allé(e) en……. pendant une semaine 1. France 2. Italie 3. Ecosse 4. Angleterre 5. Allemagne 6. Espagne 7. J’irai.
WALT: how to talk about your timetable
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
Ecrivez les phrases sous les images.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Sttaé-nuis pagnese Espagne lagoprtu Portugal crfane France Lebgieuq Belgique Allemagne Italie États-Unis Australie Angleterre Écosse.
Goals for today To be able to recognise the three tenses: past, present and future. To be able to translate a text with the three tenses in groups This.
Goals for today Consolidate your knowledge of the tenses with a range of exercises. This is to prepare for your assessment!
Le passé composé.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Bon voyage! Eloise McGaw.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Les verbes au passé PASSÉ J’ai gagné J’ai voyagé Était (x2) Il y avait
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Mes Vacances.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
Les Vacances Écrire les belles phrases. Des Conjonctions.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Les transports. At your table, make a list of transport you know in FRENCH!
Transcription de la présentation:

Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter étudier le français pourquoi? j’aime je n’aime pas chanter écouter la musique jouer un instrument faire la cuisine danser motivé(e) content(e) triste calme énervé(e) fatigué(e) optional je suis ...

STARTER: PRÉSENT OU PASSÉ? Challenge: Make up your own sentence Normalement il va à New York avec son frère pendant les vacances, c’est excellent! 2. En général, on va en Irlande en famille mais, l’année dernière, on est allé en Amérique c’était affreux! 3. Normalement, pendant les vacances je reste à Londres avec ma mère. Challenge: Make up your own sentence

la date: ______ le ____ septembre 2013 Les objectifs : Tout le monde va mémoriser au moins 4 differents moyens de transport et utiliser une phrase pour dire comment on est parti en vacances. La majorité pourra dire les 5 differents moyens de transport et pourra les ajouter dans les phrases au présent et au passé. Certaines personnes vont réussir à les utiliser dans leurs propre phrases de niveau 5. Challenge: How many tenses do you need for a level 5 sentence?

en train en bus en vélo en car en avion en voiture

en avion en bus en voiture en train en vélo en car

en car en bus en voiture en train en vélo en avion

en avion en train en voiture en bus en vélo en car

en avion en vélo en bus en train en voiture en car

en avion en bus

en vélo en voiture

en vélo en car

en train en car

en bus en car

en avion

en vélo

en voiture

en avion en bus / en car en voiture en train en vélo en car

ne rteoviu en voiture

ne ratni en train

ne rac en car

ne évlo en vélo

. Comment voyages-tu? Je voyage à pied Comment voyages-tu? Je voyage en voiture.. 2. Comment voyages-tu ? Je voyage en vélo 3. Comment voyages-tu ? 4. Comment voyages-tu ? Je voyage en avion. Je voyage en train . 5. Comment voyages-tu ? Je voyage en car. 6. Comment voyages-tu ? Je voyage en bateau.

Mes vacances Normalement, avec je passe le vacances à mais, l’année dernière, je suis allé(e) en

Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter étudier le français pourquoi? j’aime je n’aime pas chanter écouter la musique jouer un instrument faire la cuisine danser motivé(e) content(e) triste calme énervé(e) fatigué(e) optional je suis ...

STARTER: Encercle le PRÉSENT et souligne le PASSÉ? Il est allé en vacances en Amérique l’année dernière avec sa famille en avion, mais, normalement, il reste à Londres avec ses frères. Challenge: What is the meaning of “il”?

la date: ______ le ____ septembre 2013 Les objectifs : Tout le monde va mémoriser au moins 2 differents pronons et utiliser une phrase pour dire comment cette personne est parti en vacances. La majorité pourra dire les 4 differents pronons et pourra reconnaitre les differents éléments pour construire des phrases avec différents pronons. Certaines personnes vont réussir à les utiliser dans leurs propre phrases de niveau 5. Challenge: How many tenses do you need for a level 5 sentence?

He went.. We went.. I went.. She went.. On est allé… Elle est allée... Je suis allé(e).. Il est allé..

en Angleterre en Allemagne en Italie en Espagne en Afrique en Irlande On est allé… en Angleterre en Allemagne en Italie en Espagne en Afrique en Irlande au Pays de Galles en France à Londres en avion Je suis allé.. en train en car Il est allé.. à pied en voiture Elle est allé(e).. en bateau en vélo

On est allé à Rome avec ma sœur en avion. Je suis allé à Paris en bus avec ma famille. Elle est allée en Irlande avec son grand-père en voiture. Il est allé au Pays de Galles en train. Je suis allée en Angleterre en vélo. Om est allé en Afrique avec mes amis en car.

On est allé à Rome avec ma sœur ____ avion. Je suis allé ____ Paris en bus avec ma famille. Elle est allée en Irlande avec son __________ en voiture. Il est _____ au Pays de Galles en ______. Je suis allée en Angleterre en vélo. ___ est allé en Afrique avec ______ en car. en avion à allé grand-père mes amis On

Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter étudier le français pourquoi? j’aime je n’aime pas chanter écouter la musique jouer un instrument faire la cuisine danser motivé(e) content(e) triste calme énervé(e) fatigué(e) optional je suis ...

STARTER: Encercle le moyen de transport et souligne le pronon? Il est allé en vacances en Amérique l’année dernière avec sa famille en avion, mais, normalement, il reste à Londres avec ses frères. Il visite la ville à pied. Challenge: What is the meaning of “en général”? Can you replace any words with this one

la date: ______ le ____ septembre 2013 Les objectifs : Tout le monde va mémoriser au moins 8 differentes opinions sur les transports et utiliser une phrase pour parler de son opinion sur les transports. La majorité pourra dire les 16 differentes opinions sur les transports et pourra completer un tableau utilisant les opinions avec des erreurs. Certaines personnes vont réussir à completer tout le tableau correctement. Challenge: How many tenses do you need for a level 5 sentence?

c’est moins confortable c’est moins cher c’est moins confortable c’est moins pratique c’est moins rapide

c’est plus confortable c’est plus cher c’est plus pratique c’est plus rapide

c’est trop confortable c’est trop cher c’est trop rapide c’est trop pratique

c’est meilleur pour la santé c’est intéressant c’est bon marché c’est mieux

c’est moins confortable c’est moins cher c’est moins confortable

C’est moins pratique C’est plus pratique

C’est plus pratique C’est plus cher

C’est moins pratique C’est plus rapide

C’est trop confortable C’est moins cher C’est trop confortable

C’est moins pratique C’est trop cher

Je suis allé(e) il est allé Elle est allé on est allé en Angleterre en Allemagne en Italie en Espagne en Afrique en Irlande au Pays de Galles en France à Londres en bus en car en voiture en avion en train en vélo c’est plus pratique c’est plus rapide c’est plus confortable

Je suis allée à Paris en …. avion / voiture / car / bus / train / taxi / à pieds parce que c’est plus moins trop cher pratique rapide confortable bon marché polluant plane / car / coach / bus / train / taxi / on foot because it’s more less too expensive practical quick comfortable good value polluting

Une journée à Paris QUAND ACTIVITÉ OPINION TRANSPORT 7 am 9 am 10 am After lunch 4 pm

Voyage à Paris : programme de la journée On a voyagé en Eurostar à sept heures du matin parce que c’est moins cher. On est arrivé à Paris à huit heures quarante. D’abord, on est allé en bus à neuf heures parce que c’est pratique et plus comfortable. Premièrement on est allé voir l’Arc de Triomphe, après la tour Eiffel et le Trocadéro; c’était excellent ! Ensuite, on a visité le musée du Louvre à dix heures et demie avec Madame Caspar: c’était super intéressant. A midi, on a mangé au Planet Hollywood: c’était délicieux. Après, on est allé en métro au théâtre. Puis à seize heures, on est allé à l’aéroport en taxi. Enfin, on est rentré à Londres en avion. L’avion a décollé à vingt heures quinze et c’était rapide mais polluant!