Les expressions avec être

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Verbes suivis de deux compléments Unité 4. to buy …. for … ACHETER …. À …
Cest ; Il est; Elle est Unité 1 Leçon 2. Cest Paul. Cest mon voisin. Il est américain. Il est grand et beau. Il est professeur. Cest un bon ami.
Complète avec MON,MA,MES Naima,c’est - - sœur
M.K.Klamer_2000 Revised 2002 avec Alex Pickett. M.K.Klamer_2000_Revised 2002 Catégorie 1 Catégorie 2 Catégorie 5 Catégorie 3 Catégorie
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Ma Famille By: Bianca Le 4th Period.
Comment dit on…en anglais?
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les expressions avec faire
Les choses que j’aime faire
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Unité 1, partie 2 Les verbes.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Dani McGinn Pd. 3 French 2 Honors. Quel est le concept? Le concept est d'apprendre à s'entendre avec quelqu'un ou de dire ce que quelqu'un est occupé
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
New Idiomatic Expressions:
Les expressions avec “avoir”
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
Idiomatic Expressions:
LES ADJECTIFS IRRÉGULIERS
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Bonjour, c’est vendredi!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Riche Pauvre Triste Drôle sensible Pénible Sympathique Aimable Bête
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Français II Les notes #9.
La Classe de Français!!!. Agreement SingPlural Masculin e -sAmusantAmusants Feminine-e-esAmusanteamusante s.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
 je suis  tu es  il est  nous sommes  vous êtes  ils sont.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Français III UNITÉ 1, LEÇON 2 VOCABULAIRE / GRAMMAIRE.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Les noms et les articles
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le weekend.
Les expressions avec être. être au présent Je suis Tu es Il/elle/on est Nous sommes Vous êtes Ils/elles sont Je ne suis pas….
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
La Révision: BAGS adjectives? Beauty: beau/belle, joli(e) Age: nouveau/nouvelle, vieux/vieille, jeune Goodness: bon/bonne, mauvais(e) Size: grand(e), petit(e),
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
A Les couleurs p. 174 Note the form and position of the color words in the following sentences: Alice a un vélo bleu. Alice has a blue bicycle. Nous avons.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
P Les adjectifs.
Expressions With Être. The verb être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle estIls/Elles sont.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Les expressions avec être
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Idiomatic Expressions:
Transcription de la présentation:

Les expressions avec être

être Comment est-ce qu’on conjugue ce verbe? je nous tu vous il ils elle elles

Quelques expressions avec être To agree with someone: Je suis d’accord. (I agree.) Tu es d’accord? (Do you agree with me?) To say what someone is currently doing: Nous sommes en train d’étudier. (We are busy studying.) Patrick est en train d’apprendre la guitare. (Patrick is currently learning the guitar). To say what belongs to someone: Cette montre est à Julie. (This watch belongs to Julie) Ce chien, il est à vous? (Does this dog belong to you?) To talk about being on time: Je suis toujours à l’heure. (I’m always on time.) Mes amis sont souvent en avance. (My friends are often early.) Tu es en retard aujourd’hui. (You’re late today.)

Tu es d’accord? Pour chaque phrase, discutez avec un partenaire si vous êtes d’accord ou pas. Exemple: Je suis d’accord. Je ne suis pas d’accord. 1. La musique rock est meilleure que la musique rap. 2. La glace chocolate est plus délicieuse que la glace aux fraises. 3. Le français est plus difficile que l’anglais. 4. Les zombies sont plus intéressants que les vampires. 5. Les filles sont plus intelligentes que les garçons. 6. Les chats sont plus sympas que les chiens.

Qu’est-ce qu’ils sont en train de faire? Dites ce que ces personnes sont en train de faire. Exemple: je/jouer au foot Je suis en train de jouer au foot. 1. tu/préparer le diner 2. vous/organiser une fête 3. nous/acheter des vêtements 4. Stéphanie/ranger sa chambre 5. Alice et Paul/jouer au basket 6. je/faire mes devoirs

C’est à qui? Dites à qui appartient ces choses. Exemple: l’appareil-photo (Charlotte) Il est à Charlotte. 1. le DVD (Thomas) 2. le livre (le professeur) 3. l’ordinateur (mon cousin) 4. le portable (le cousin d’Antoine) 5. la montre (mon copain) 6. la veste (le copain d’Eric) 7. la moto (ma voisine) 8. la voiture rouge (les voisins)

Les adjectifs avec être Comment est-ce qu’on modifie un adjectif pour les filles? Faites le féminin de ces adjectifs: dynamique français beau content

Les adjectifs irreguliers Quelques adjectifs sont irreguliers. Ils changent de forme. Masculin Féminin beau belle vieux vieille nouveau nouvelle bon bonne

Les descriptions Adjectifs: riche / pauvre rich/poor content / triste happy/sad juste / injuste fair/unfair poli / impoli polite/impolite drôle / pénible funny/boring sensible sensitive sympa nice aimable likable bête dumb, silly égoiste selfish timide shy Adverbes très very trop too, too much assez somewhat

Plus d’adjectifs sérieux/sérieuse original/originale actif/active ponctuel/ponctuelle sportif/sportive ambitieux/ambitieuse généreux/généreuse paresseux/paresseuse intellectuel/intellectuelle mignon/mignonne

Préférences Demandez à votre partenaire quelles qualités il/elle préfére. Préfères-tu les personnes… Sportif ou intellectuel? Imaginatif ou réaliste? Actif ou paresseux? Intuitif ou logique? Calme ou ambitieux? Sérieux ou original? Consciencieux ou négligent? Ennuyeux ou impulsif?

Ils sont comment? 1. Beatrice est toujours à l’heure à ses rendez-vous. 2. Stephanie adore nager. Elle fait du ski, du jogging, et du tennis. 3. Hélène adore raconter des histoires drôles. 4. Alice aide toujours ses amis. 5. Charlotte déteste étudier. Elle préfère regarder la télé ou dormir. 6. Après le lycée, Isabelle veut créer sa propre compagnie.

Comment sont-ils? 1. Marc n’aime pas aider ses copains. C’est un garçon _______________ 2. Alice invite ses copains chez elle. C’est une amie ________________ 3. Mes voisins sont millionnaires. Ce sont des gens ________________ 4. Stéphanie a beaucoup d’humour. C’est une fille _________________ 5. Isabelle n’aime pas parler en public. C’est une fille _________________

Comment sont-ils? 6. Madame Labalance donne le même salaire aux employés qui font le même travail. C’est une patronne _______________ 7. Florence dit toujours “s’il vous plait” et “merci”. C’est une fille _____________ 8. Le petit garçon pleure beaucoup. C’est un garçon __________________

L’idéal Décrivez l’idéal pour les personnes suivantes. 1. le copain idéal / la copine idéale 2. un bon professeur 3. une bonne patronne 4. les bons élèves

C’est/Il est C’est + NAME C’est + ARTICLE + NOUN + (ADJECTIVE) C’est + ARTICLE + ADJECTIVE + NOUN Il/Elle est + ADJECTIVE C’est André. C’est un copain. C’est un copain généreux. Il est sympathique. C’est Stéphanie. C’est une cousine. C’est une fille très drole. Elle est intelligente. C’est le vélo de Paul. C’est un bon vélo. Il est vieux. C’est une Renault. C’est une petite voiture. Elle est rapide.

C’est/Il est C’est is also used with mon and ma. C’est mon copain. --C’est ma cousine. Note the negative and plural forms of c’est: C’est Paul. Ce n’est pas Eric. Ce sont mes copains. Ce ne sont pas mes cousins. Note the two ways of referring to professions: Voici Madame Rémi. Elle est architecte. C’est une architecte.

Présentations Comment présentez-vous ces personnes? Marie Une cousine Canadienne Une fille géniale Exemple: C’est Marie. C’est ma cousine. Elle est canadienne. C’est une fille géniale.

Présentations Ma mère Pharmacienne Généreuse

Présentations Monsieur Sanchez Mon prof d’espagnol Mexicain Très strict Un bon prof

Présentations Mes voisins Des gens intéressants Aimables et polis

Qui suis-je? Maintenant nous allons jouer un jeu. En groupe de deux ou trois, choisissez une personne connu et décrivez-la en un ou deux paragraphes. Ensuite, lisez cette description au reste de la classe. Qui va découvrir l’identité de cette personne mystérieuse? Exemple: C’est une chanteuse. Elle est très bizarre. Elle est américaine. C’est une femme intéressante. Elle est originale. Qui suis-je?

Autoportrait Pouvez vous faire un autoportrait? Décrivez vous-même. Mentionnez les aspects positifs de votre personnalité et quelques aspects négatifs.