Grand corps malade Les voyages en train Par Nanou et Stan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RENCONTRE SUR LE PARDON
Advertisements

Quelqu'un T’aimes.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Cela ne coûte rien de lire Bah....
" Une surprise de ton Amie "...
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Manuel ... un clic par diapositive
Je vais vous présenter un génie de l’humour !
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Serge Lama Je voudrais tant que tu sois là Par Nanou et Stan
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
À Christine B par Nanou et Stan
Petites Pensées En voyage …
La femme aux yeux clairs
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Comment c`est de...vieillir ?
LE SOLEIL.
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Serge Lama Dans l’espace Par Nanou et Stan.
Des histoires de blondes !!
Comment c`est de...vieillir ?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Comment c`est de... vieillir ?.
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait
Il était fou !!!!.
Comment c`est de...vieillir ?
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
Hélène Ségara Elle tu l’aimes… Par Nanou et Stan.
Où trouver de l ’argent pour réduire la dette?
Céline Dion Extrait de l’album « D’elles » Par Nanou et Stan
Les voyages en train.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait une personne sont concluants quand ils sont vraiment désirés ? Tu savais que les personnes qui paraissent.
Blagues sur le mariage.
QUI SUIS-JE?.
que les efforts que fait une personne
Mais on les adore.
Biographie Fabien Marsaud est un auteur et slameur français né en Seine Saint Denis le 31 juillet On lui doit d'avoir popularisé le slam en France.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Prends le temps de lire ce message,
Le privilège de vieillir …
Je T'aimais, Je T'aime, Je T'aimerai
Ainsi le veux la vie ....
Mon amour.
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
C'est toute une aventure
C'est une blonde qui retrouve une de ses copines, blonde aussi. Holalalalalala, j'ai encore raté le permis... Qu'est ce qui s'est passé ? Je suis arrivée.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Céline Dion et Garou Sous le vent Par Nanou et Stan.
Grand Corps Malade.
Grand corps malade Comme une évidence Par Nanou et Stan.
Transcription de la présentation:

Grand corps malade Les voyages en train Par Nanou et Stan

J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train, Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un, Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare, Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Les trains démarrent souvent au moment où l'on s'y attend le moins, Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'œil impuissant des témoins, Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai, Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet,

Toi aussi tu leur fais signe et tu imagines leurs commentaires, Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre, Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage, Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage.

Le grand amour change forcément ton comportement, Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment, Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place, Tu choisis quoi une love story de première ou d'seconde classe.

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage, Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages, Tu te sens vivant tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure, T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le contrôleur.

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de l'aile, Toi tu te dis que tu n'y est pour rien et que c'est sa faute à elle, Le ronronnement du train te saoule et chaque virage t'écœure, Faut que tu te lèves que tu marches tu vas te dégourdir le cœur.

Et le train ralentit et c'est déjà la fin de ton histoire, En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare, Tu dis au revoir à celle que tu appelleras désormais ton ex, Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de tipex.

C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train, Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un, Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare, Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train, A connaitre ce qu'est l'amour et se découvrir plein d'entrain, Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure, Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur.

Il est facile de prendre un train encore faut-il prendre le bon, Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon wagon, Car les trains sont capricieux et certains sont inaccessibles, Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible.

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves, Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves, Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention,

Mais forcément ils descendront déçus à la prochaine station, Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives, Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive, Et y'a les aventuriers qu'enchainent voyages sur voyages, Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois, On s'est quitté d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi, Depuis je traine sur les quais je regarde les trains au départ, Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sens à part.

Il parait que les voyages en train finissent mal en général, Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral, Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus, Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.

Grand corps malade Biographie Fabien Marsaud, connu sous le nom de scène de Grand Corps Malade, est un auteur et slameur français né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il a mis en lumière le style musical du slam et popularisé le genre en France. Biographie Fabien Marsaud né le 31 juillet 1977, au Blanc-Mesnil, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Sa mère est bibliothécaire et son père Jacques Marsaud, haut fonctionnaire territorial, d'orientation communiste, a été, notamment, secrétaire général de la commune de Noisy-le-Sec et de Saint-Denis et directeur général des services du conseil général du Val-de-Marne puis de la Communauté d'agglomération Plaine-Commune. Il a vécu à Noisy-le-Sec avec ses parents et sa sœur aînée jusqu'en 1981. Son parcours scolaire est plutôt classique, et très tôt, le sport devient une passion. Il décide d'en faire son métier, et de devenir professeur. Il aime particulièrement le basket, discipline dans laquelle il est très doué. Selon Bally Bagayoko, son entraîneur (qui est aujourd'hui adjoint à la mairie de Saint-Denis), le jeune Fabien était « un pilier de l'équipe qui adorait transmettre ses compétences ». Il passe un bac L « parce qu'il est plus fort en français qu'en maths », mais le sport reste son domaine de prédilection. Il reçoit à l'âge de dix-sept ans une proposition pour intégrer le centre de formation basket-étude de Toulouse, qu'il refuse, préférant rester à Saint-Denis. Durant ces années, il a fait partie de l'équipe de basket d'Aubervilliers et a joué à un niveau équivalent à Nationale 3 en qualité d'ailier, après avoir joué à Nanterre et à Saint Denis. Après le bac, il passe un diplôme d'études universitaires générales en Sciences et techniques des activités physiques et sportives. …/….

Parcours et carrière musicale Le jeune Fabien écrit ses premiers textes vers l'âge de 15 ans, mais n'envisage pas de faire autre chose que du sport. Son accident le poussera à envisager d'autres orientations et c'est en octobre 2003 qu'il découvre le slam durant une scène ouverte dans un bar de la place de Clichy à Paris, où il dira Cassiopée, son premier texte « de scène ». Le slam est une discipline, née à Chicago dans les années 1980, qui se développe en France à partir de 1995 avec le premier album de Gérard Ansaloni, Le Banquet (Ed. Saravah), puis en 1998, avec les interventions et performances du poète Pilote Le Hot (entre autres). C'est à ce moment qu'il décide de son futur nom de scène, un nom qu'il dit « [Avoir] aussi choisi pour son côté sioux ». Grand Corps Malade participe ensuite à de nombreuses scènes slam, aux côtés du Collectif 129H, et John Pucc'Chocolat. En 2004, il anime Slam’Alikoum, une prestation slam qui se déroule un soir par mois au Café Culturel de Saint-Denis, le quartier général dionysien du style propre à l'auteur; toujours avec son ami John Pucc'. La même année, il fonde le « Le Cercle des Poètes sans Instru ». Un groupe de 7 slameurs (formé de John Pucc’, Droopy, Techa, les 129H et lui-même) qui parcourent les festivals et les manifestations culturelles pour déclamer leur poésie. En 2005, il acquiert une certaine notoriété et élargit son horizon de slameur à d'autres scènes. Il propose, entre autres, plusieurs représentations, seul face au public du Réservoir (club qui a servi entre autres aux tournages du Jamel Comedy Club), réalise la première partie du concert de Cheb Mami sur le parvis du stade de France et celle de Mouss et Hakim à la Boule Noire, etc. À la fin de cette même année, S Petit Nico, lui offre de tenter un habillage musical pour ses textes. Peu de temps après, Fabien Marsaud signe avec le label AZ, ce qui permettra au genre musical que l'artiste défend de se médiatiser, grâce à la sortie, le 27 mars 2006, du premier album de l'artiste intitulé Midi 20. Le nom de l'album reprend celui d'un morceau où il place sa vie à l'échelle d'une journée. Médiatiquement, il est parrainé par Charles Aznavour ; il fait quelques apparitions télévisuelles à la suite de la sortie de l'album (qui est classé 10e sur 200 parmi les meilleures ventes d'album en 2006) et est invité notamment par Thierry Ardisson. Il joue cette même année dans la pièce de théâtre-music hall d'Édouard Baer, La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti. La tournée réalisée pour le premier album a compté près de 120 dates. Les 15 et 16 mai 2006, il a joué à guichets fermés à la Cigale à Paris. Le succès de l'album se traduit le 10 mars 2007, date à laquelle il remporte deux Victoires de la musique, sur trois nominations. Grand Corps Malade fait de nouveau partie de l'actualité du slam en 2008, année où il sort un nouvel album intitulé Enfant de la ville, dans les bacs le 31 mars. Cette même année, il participera au Festival d'été international de Québec, ce qui montre sa reconnaissance à travers le monde francophone. …./…..

Nanou et Stan le 30/03/2017 Le slam de Grand Corps Malade Le 16 juillet 1997, lors d'une colonie de vacances où il est animateur, en chahutant avec des amis, il fait un plongeon dans une piscine dont le niveau de l'eau était trop bas. Il se déplace des vertèbres et est évacué en hélicoptère. Bien qu'on lui ait annoncé qu'il resterait probablement paralysé, il retrouve l'usage de ses jambes en 1999 après une année de rééducation. C'est en référence à ce handicap – et aussi à sa grande taille (1,94 m) – qu'il a pris le nom de scène de Grand Corps Malade (GCM) en 2003. Après l'accident, il obtient un diplôme d'études supérieures spécialisées de management sportif et travaille pendant quatre ans au Stade de France (de 2001 à 2005), au service marketing Il anime également des ateliers d'écriture, chez lui, à Saint-Denis. Avec les participants, il sort un disque de neuf titres Génération Slam en novembre 2008. Le titre de ce disque mettant en avant la diversité des âges des slameurs amateurs. En 2010, il participe au nouvel album d'I Muvrini en chantant aux côtés du groupe dans la chanson Una terranova. Il participe également au casting vocal du film d'animation Toy Story 3 où il double le personnage de Rictus. À noter également en octobre de cette même année la sortie d'un nouvel album de Grand Corps Malade intitulé 3 ème temps dont une chanson du nom de Roméo kiffe Juliette adapte la célèbre pièce de Shakespeare à l'histoire de deux adolescents d'une banlieue de Paris qui s'aiment mais dont les religions différentes (juive pour la famille de Juliette, musulmane pour celle de Roméo) font que leur histoire est empêchée par leurs parents. En 2011 Grand Corps Malade sort un nouveau single en duo avec Reda Taliani Inch'Allah. Le slam de Grand Corps Malade L'auteur a contribué à ce que le slam dépasse le cadre intimiste des cafés et des scènes slam. Les textes de ses albums sont parfois a cappella mais ils sont, globalement, accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan qui souligne le texte ; texte qui est dit et non chanté. Fabien Marsaud écrit toujours sans musique, puis celle-ci est créée après en fonction des textes. Grand Corps Malade dit, en parlant de ses albums et de ses tournées : « Je viens du slam. C'est un art a capella, c'est un art live, il faut qu'il y ait un auditoire pour qu'il y ait du slam. Pour moi, ça n'a pas de sens de dire que c'est un disque de slam parce qu'à partir du moment où ce n'est plus de l'a capella, à partir du moment où ce n'est pas du live, à partir du moment où ce n'est pas le partage de la scène avec plein d'autres slameurs, pour moi ce n'est plus vraiment du slam.[...] Pour moi le disque, la tournée, avec les musiciens c'est autre chose. C'est un autre projet. Je suis un slameur qui a un projet musical. » Nanou et Stan le 30/03/2017