Cuba du rythme et du caractère Vieilles américaines, musiques rythmées, cafés légendaires et rivages de rêve... Promenade à travers la plus typée des îles des Caraïbes.
"Jamais je ne vis chose plus belle !" se serait exclamé Christophe Colomb au XVe siècle en racontant sa découverte de Cuba.
Trinidad est l'une des petites villes les plus jolies de Cuba. Elle se situe sur la côte est du pays et fut fondée en 1514 par le conquistador Diego Belazquez
Une jolie plage près de Trinidad.
Dans les rues, les vieilles voitures américaines, véritables symboles de Cuba, se promènent encore.
Un vieux train, toujours en état de fonctionnement.
Une maison ayant appartenu un milliardaire espagnol de Cienfuegos, son architecture mélange style mauresque et vénitien
Le front de mer agréable de Cienfuegos. La baie qui berce la ville est l'une des plus belles de l'île
Camaguey, autre point fort de Cuba. Cette petite ville aux murs ocre possède un charme fou. Fondée en terrasse, elle est traversée par deux rivières.
La Havane. Les rues sont bordées de grands immeubles témoins du passé colonial de l'île, mais le temps et le manque d'entretien ont entamé les belles façades qui affichent désormais des coloris pastel.
Sur Paseo Marti, cette jolie voiture jaune déambule
El Malecon. C'est le nom du vaste front de mer qui borde la ville.
L'impressionnante façade gothique du palace l'Ingleterra, en plein centre de la capitale.
Scènes de rue dans la capitale.
Cette île ne se rendra jamais". Les vieilles américaines, les panneaux de propagande, l'ambiance chaleureuse et très conviale donnent à La Havane des airs décalés plutôt étonnants.
Dernière grande ville du nord, Pinar del Rio qui accueille la principale manufacture de cigares. Elle fut fondée en 1778, son nom lui viendrait de la pinède qui orne les rives de la rivière Guana
Non loin de Pinar del Rio sélève les mogotes, ces dômes rocheux et couverts de végétations.
Vu sur Voyagepps.com