Présentation de BigBlueButton

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe virtuelle et réunion en ligne CENTRA Présentation dU dispositif Octobre 2010Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Jean-René Caron Technicien, formation en ligne Ordre des conseillers en ressources humaines agréés Formation Via Introduction à la plateforme et meilleures.
Utiliser OpenOffice Impress Prise en main La fenêtre OpenOffice Impress 1 1 Les menus d'OpenOffice (mêmes menus que pour Microsoft Word) 2 Affichage de.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (2/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
QuickPlace de LOTUS Logiciel générateur de SITE WEB : Installé sur un serveur (grenet), Permet de créer / gérer / utiliser un site privé, De donner des.
Guide d’utilisation de Wiki-AfricaRice Share Space.
Outils et scénarios d’édition collaborative en Haute École Étienne Vandeput Projet HETICE © CRIFA - ULg.
Choisir la source de données WinBooks * à partir de laquelle vous souhaitez travailler. Pour mémoire, Winbooks (tant AC que LO) est l’environnement naturel.
Made with OpenOffice.org 1 Travailler en réseau intranet à l'école Un réseau : pourquoi ? Architecture du réseau Partager un dossier Enregistrer en réseau.
V. 9 Adobe Connect 9.4 Présentation de l’interface des participants Sept 2015 La rencontre débute à : 19 h 00 Et se terminera à : 20 h 30.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Département.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Premiers pas avec PowerPoint
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Mener une activité.
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Messagerie (Orange - Gmail)
Leçon : Traitement du son
Réunion administrateurs E-lyco
Comment réaliser et présenter un diaporama ?
Publication site AROEVEN
Les formations sur les produits en toute simplicité!
Guide d’utilisation.
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
POWERPoint PRESENTATION MICROSOFT OFFICE Barre d’outils d’accès rapide
CHAPITRE 03 Analyse Spectrale
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Zone d’intervention écrite
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
1ers pas des utilisateurs migrés
Daniel STROOBANTS – Formateur
Documentation technique (Linux)
On y va !  Un grand merci à Philippe pour son formidable coup de main !
Présentation de la carte graphique
3- Nouvelles pages d’accueil
First Name NAME Affiliation Date
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Programmation Android Première application Android
GUIDE DE L’UTILISATEUR DU VOLET WEB DU PROGICIEL EDC
SALLE DES MARCHES PUBLICS EN LIGNE
Portail de saisie et de restitution
Audio Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
Centre national d’agrément en santé mentale (CNAESM)
La facture électronique
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
CHAPITRE 10 Temps et évolution chimique Cinétique et catalyse
Portail de saisie et de restitution
Cliquez sur “Compléter livre de validation”
Comprendre le fonctionnement d’un réseau
Collaborateurs & managers
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Webaffiligue-Association
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Tutoriel portant sur l’utilisation de l’outil Adobe ConnectMC
Logiciel de présentation
Système de gestion de contenu de sites web
Microsoft PowerPoint permet de cr é er des diaporamas contenant des « diapositives ». Il permet en fait de cr é er une succession de pages ( les diapositives.
Formation « Utiliser un site Internet école »
Mode opératoire Création comptes pour centres agréés
La formation commencera à 14h30. En attendant :
Renforcer la présence Problèmes Solutions
Portail de saisie et de restitution
La gestion du temps M2 / DU 2019.
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
Transcription de la présentation:

La classe virtuelle avec BigBlueButton (BBB) Christian Chervet 06/06/2017

Présentation de BigBlueButton [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Présentation de BigBlueButton Outil de webconférence Echanges synchrones entre lieux distants Communication descendante Son Vidéo Partage d’écran Chat Sondage Interaction des participants possible Equipement léger (navigateur et micro-casque) Enregistrement possible Technique Opensource Serveur BBB installé au datacenter Moodle gestionnaire de salles Présentateur Participant n°1 Participant n°2 Participant n°3 Participant n°4 Etc… Max 100 participants [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

Rendez-vous (Renater) Différences entre les services de communication synchrone Webconférence Visioconférence Skype ou équivalent Rendez-vous (Renater) appear.in & Co Max participants 100 8* Compte Présentateur Personne* Tout le monde Equipement Léger Lourd* Enregistrement Oui Non* Non Communication 1 vers plusieurs 1 pour 1 Configuration Une personne par site Plusieurs sur un site Utilisation Cours Webinaire Réunion Entretien [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

Etapes pour la mise en place d’une webconférence [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Etapes Créer la classe virtuelle (Présentateur) Permettre aux participants de rejoindre la classe virtuelle Communiquer les modalités d’accès et l’heure aux participants (Présentateur) H-10 min Démarrer la classe virtuelle (Présentateur) H-5 min Se connecter à la classe virtuelle (Participant) [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

Etape 1 – Créer une activité BigBlueButton sur Madoc [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Créer une activité BigBlueButton sur Madoc Activer le mode édition « Ajouter une activité ou une ressource » Choisissez l'activité “BigBlueButtonBN” Remplissez le formulaire et enregistrer [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

Etape 2 – Se connecter à la classe virtuelle [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Se connecter à une activité BigBlueButton Accédez au cours Madoc Cliquez sur l’activité « BigBlueButtonBN » mise en place Cliquez sur le bouton « Entrer dans la session » [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] BBB : l’interface [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Interface BBB : Zones 5 1 2 3 4 [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Interface BBB : Zones 1 Participants Attribution des rôles Gestion de la parole Contrôle de l’activité audio Contrôle des statuts Document Zone d’affichage du documents partagé, tableau blanc Chat Zone de dialogue entre les participants Vidéo Zone d’affichage des webcams Barre d’outils : Contrôle de partage de vos périphériques 2 3 4 5 [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] BBB : les boutons [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Interface BBB : Boutons 1 2 3 4 5 6 7 8 13 9 10 11 12 14 [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Interface BBB : Boutons 1 Partager son écran Partager son microphone Partager sa webcam Démarrer l’enregistrement Couper son micro Terminer la session Changer son statut Contrôle avancé des participants Partager un document Démarrer un sondage Passer à la diapositive précédente Passer à la diapositive suivante Barre d’annotation de la présentation Ecrire et envoyer un message 2 Modérateur Tout participant 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

Liste des actions pour la mise en place d’une webconférence [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Démarrage d’une classe virtuelle - partie 1 Entrer dans la session Comment souhaitez-vous rejoindre la conversation audio ? Présentateur => Microphone Participant => Ecoute seulement Vérifier que son micro fonctionne x  Partager sa webcam Déposer sa présentation PDF Word - Writer Excel - Calc Powerpoint - Impress Image – jpg, png, etc [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Démarrage d’une classe virtuelle - partie 2 Attendre l’arriver des participants Vérifier que les conditions d’écoute sont correctes (pas de micros ouverts inutiles) Vérifier que tout le monde reçoit correctement la présentation (audio et vidéo) Démarrer l’enregistrement (si nécessaire) Démarrer le cours Arrêter l’enregistrement sans oublier de sortir de la session pour déclencher la publication de l’enregistrement [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Se préparer pour utiliser une classe virtuelle Se familiariser avec l’environnement technique (salle, micro- casque, webcam, interface, etc.) Tester sa présentation avant le cours en classe virtuelle Prévoir un temps d’accueil (vérifications techniques, etc.) Prévoir des temps questions/réponses Préparer des sondages [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 

[La classe virtuelle avec BigBlueButton] Documentation Wiki de l’université http://wiki.univ-nantes.fr/bbb:bbb Vidéos de la présentation par défaut [La classe virtuelle avec BigBlueButton] 