Bonjour à tous et bienvenus!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? Elle est comment? What is he like? What is she like?
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Un visage ovale.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Eyes, hair and accessories
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
Parles et écoutes avec ton voisin
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
I can describe someone’s size, hair and eyes
La description physique
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Être – to be.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
La description physique
Les descriptions. Vrai ou faux?
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Les Portraits.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Pour Décrire La Physique
La description physique
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Décrire une personne Un jeu à 2
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Transcription de la présentation:

Bonjour à tous et bienvenus! Session 1: français Bonjour à tous et bienvenus!

Nous allons faire connaissance: On commence? Nous allons faire connaissance: “Bonjour à tous”

Aujourd’hui en classe: Description physique de personnes Bingo!!!

Souvenez-vous des couleurs: 

Description de personnes Mets le vocabulaire dans l’ordre afin de décrire les personnes. Ecris-le sur la carte rouge  si c’est féminin et sur la carte bleue  si c’est masculin.

Vocabulaire brun brune blond blonde roux rousse mince gros grosse grand grande petit petite brun brune blond blonde roux rousse mince gros grosse jeune vieux vieille beau belle laid laide

Vocabulaire les cheveux lisses les cheveux bouclés les cheveux longs les cheveux courts les yeux bleus  les yeux verts  les yeux marron  les yeux gris  les yeux noirs  une barbe une moustache des lunettes

  Solution grande petite grand petit grosse mince gros mince beau laid blond brun roux jeune vieux cheveux longs/ courts/ lisses/ bouclés yeux bleus/ verts/ marron/ gris/ noirs barbe moustache lunettes  grande petite grosse mince belle laide blonde brune rousse jeune vieille cheveux longs/ courts/ lisses/ bouclés yeux bleus/ verts/ marron/ gris/ noirs lunettes

écris A, B ou C sur ta carte Personnages célèbres A, B ou C? Lis la description et écris A, B ou C sur ta carte

Personnages célèbres Elle a les cheveux longs et les yeux noirs. Elle est un peu mince et petite. Elle est française. Elle est très jeune. Elle est élève. A. B. C.

Personnages célèbres 2. Il est détective privé. Il n’a pas de cheveux. Il a des lunettes. Il est grand et très mince. Il est espagnol. A . B. C.

Personnages célèbres 3. Elle est très belle. Elle est rousse, mince et elle a les yeux bleus. C’est une artiste américaine. A. B. C.

Personnages célèbres 4. Il est français. Il a une moustache et il est blond, avec les cheveux courts. Il vit dans un très petit village. Il est très petit. A. B. C.

Personnages célèbres 5. Il n’a ni barbe ni lunettes, mais il a une moustache. Il est belge, mais il vit en Angleterre. Il est détective privé. Il est un peu gros et très élégant. A. B. C.

Solution 1. B 2. A 3. B 4. C 5. A

I am je suis You have tu as You are tu es He / she has Comment dit-on en français? TO BE ÊTRE I am je suis You are tu es He/she is il/elle est TO HAVE AVOIR I have j’ai You have tu as He / she has il/elle a

 On s’entraîne? Exemple: You are going to describe yourselves in French, but you are going to say something false. Your classmates have to correct you. Exemple: “Je suis grand et j’ai des lunettes” “Faux, tu n’as pas de lunettes”

A et B: Qui est qui?  Par deux: - Élève 1: photocopie A - Élève 2: photocopie B Décris les personnes avec les noms sur ta photocopie. Ton compagnon doit les identifier. Exemple: - Jean est grand et un peu gros, il a une barbe et une moustache. Il a des lunettes? Non. C’est lui? Oui.

Maintenant, aux jeux! Le bingo

Comment ça va?    Très bien   Bien  Comme ci comme ça   Très mal