Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Click on the arrow to go onto the next page. Learning Objectives: Learn to spell key words accurately Learn how to describe yourself Understand spoken.
Advertisements

Tu es comment??.
Nous allons… réviser les couleurs
Tu es comment?.
Speaking and Writing Test
Les descriptions physiques
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Dossier Personnel.
Tu es comment?.
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Les adjectifs La description d’un nom.
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment t’appelles-tu?
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Tu es comment?.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Eyes, hair and accessories
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Avoir vs. Etre.
Objectif: to say where you live
Les descriptions.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Les Portraits.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Pour Décrire La Physique
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Moi et ma famille Par Olivia. Salut !! ☺☺☺ moi Je m’appelle Olivia Jane J’ai douze ans Mon anniversaire,C’est le deux,avril Je suis née en 2000 J’habite.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
L.O To create a presentation all about myself in French ALL: To revise simple questions (Level 2) MOST: To create simple answers (Level 3) SOME: To extend.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Transcription de la présentation:

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les yeux et les cheveux Activité à deux p. 4 Activité à deux p. 5 Activité à deux p. 7 Activité Summatif écrit p. 8 DEVOIRS: Activité Summatif écrit p. 8

1. les yeux Madame a les yeux bruns. 2. noirs Robert a les yeux noirs. 3. bruns François a les yeux bruns. 4. verts Florence a les yeux verts. 5. bleus Juliette a les yeux bleus. 6. les cheveux Roger a les cheveux noirs. 7. bouclés Robert a les cheveux bouclés.

8. longs Juliettte a les cheveux longs. 9. raides Justine a les cheveux raides. 10. blonds Juliette a les cheveux blonds. 11. courts Roger a les cheveux courts. 12. bruns Chantal a les cheveux bruns. 13. noirs Cécile a les cheveux noirs. 14. roux Annie a les cheveux roux.

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire Cahier p. 2, 3, 6 Les yeux et les cheveux Activité à deux p. 4 Activité à deux p. 5 Activité à deux p. 7 Activité Summatif écrit p. 8 DEVOIRS: Activité Summatif écrit p. 8

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Je mappelle Christine. Jai douze ans. Mon anniversaire est le trois août. Jhabite à New York mais je suis de Québec. Mon nom est Martin. Je suis français mais jhabite en Espagne. Jai les cheveux blonds et les yeux bleus. Je préfère la cuisine italienne. Je suis grand et sérieux.

Français 1 mardi, le 13 novembre Christines birthday is on the third of August. _Vrai_ Evidence: ____ Mon anniversaire est le trois août. __________. 2. Christine is from the United States. __Faux__ Evidence: ____ Jhabite à New York mais je suis de Québec. ____. 3. Martin has blue eyes and brown hair. _ Faux __ Evidence: ____ Jai les cheveux blonds et les yeux bleus. _______. 4. Martin is French and he lives in France. _ Faux _ Evidence: ___ Je suis français mais jhabite en Espagne. ___. 5. Martin prefers Mexican food. _ Faux ___ Evidence: _________ Je préfère la cuisine italienne. ______________. 6. Martin is tall and serious. __ Vrai __ Evidence: _________ Je suis grand et sérieux. ___________.

La déscription

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les yeux et les cheveux Activité à deux p. 4 Activité à deux p. 5 Activité à deux p. 7 Activité Summatif écrit p. 8 DEVOIRS: Activité Summatif écrit p. 8

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les yeux et les cheveux Activité à deux p. 4 Activité à deux p. 5 Activité à deux p. 7 Activité Summatif écrit p. 8 DEVOIRS: Activité Summatif écrit p. 8

La déscription

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les yeux et les cheveux Activité à deux p. 4 Activité à deux p. 5 Activité à deux p. 7 Activité Summatif écrit p. 8 DEVOIRS: Activité Summatif écrit p. 8

QUESTIONSVICTOIREMICHELALEXISMARIEPAULINELUCASRÉPONSES Quel âge a-t-il /elle ? Il / Elle a____ ans. De quelle couleur sont ses yeux ? brunsvertsbrunsverts bruns Il / Elle a les yeux ___. De quelle couleur sont ses cheveux ? bruns blondsbrunsblonds Il / Elle a les cheveux __. Comment est-il / elle? égoïste, dynamique petit, énergique populaire, sociable timide, intelligente gentille, interéssante grand, amusant Il / Elle est ___. Où habite-il / elle?ParisToursNew YorkStrasbourgChicagoRichmond Il / Elle habite à_____. De quelle nationalité est-il / elle? français américainefrançaiseaméricaineaméricainIl / elle est ___. Quelle est sa couleur favorite? BleuVertRoseOrangeRougeJaune Il /Elle préfère la couleur ____. Circle a name from the top of the chart but dont let your partner see. Your partner will try to guess who you circled by asking questions about their biographical information. Answer your partner using the information in the chart until your partner guesses the person you circled by saying Cest Alexis ? Switch roles and begin again until time runs out. La déscription

Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les yeux et les cheveux Activité à deux p. 4 Activité à deux p. 5 Activité à deux p. 7 Activité Summatif écrit p. 8 DEVOIRS: Activité Summatif écrit p. 8