Parles et écoutes avec ton voisin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser les couleurs
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Il est comment? Elle est comment? What is he like? What is she like?
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
Les Couleurs.
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Les parties du corps Le visage.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les couleurs.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
La description.
Un visage ovale.
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Bonjour à tous et bienvenus!
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Eyes, hair and accessories
La déscription des personnes
I can describe someone’s size, hair and eyes
La description physique
Tu es comment?.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Il est comment? Vrai ou faux?
La description physique
Tu es comment?.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Pour Décrire La Physique
La famille et les adjectifs
Ce programme est inspiré de celui utilisé par la Police pour créer les portraits-robot des visages des criminels. Cliquer ici Avertissement.
Le Visage.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
La description physique
Le visage et les couleurs
Le Sonneur de Cloche Le 9 novembre Qu’est qu’ils portent?
Il est comment? Il a les cheveux bruns..
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Décrire une personne Un jeu à 2
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Le vocabulaire de la description
Il a les cheveux bruns/châtain/marron. (Él tiene el pelo moreno/castaño/marrón). Il est brun. (Él es moreno). Il est comment?
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
La description (expressions avec « have got »)
La description physique
Les parties du corps Le visage.
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
Tu es comment?.
S1 - descriptions To be able to describe yourself in French
Transcription de la présentation:

Parles et écoutes avec ton voisin Décris ton ami Parles et écoutes avec ton voisin

Ce que vous allez faire: Dessinez un visage. C’est ton ‘ami’. Pensez des phrases descriptifs pour vous aider decrire votre ‘ami’ a ton camarade. Parlez avec votre voisin / camarade de classe et decrivez votre ami. En même temps, votre voisin / camarade de classe dessine ce que vous décrivez. Si vous pouvez, poser des questions avec des mots plus descriptifs. Changez les rôles, répétez, et comparez vos dessins.

Des mots qui décris BAGS: grand, petit, gros, mince, beau, belle, joli, laid, jeune, vieux Des couleurs: rouge (or ‘roux’ to describe red hair), orange, jaune, vert, bleu, violet, rose, noir, blanc, brun, noisette (hazel)

Noms & Adjectifes - Vocabulaire réviser La tête, le cou, les cheveux, les yeux (l’oeil), les oreilles, la nez, la bouche, les lèvres, les sourcils (eyebrows), le visage (face), les joues (cheeks), des tache de rousseur (freckles), fossettes (dimples) Les cheveux: longs, courts, raides (straight), bouclés (curly), ondulés (wavy), chauve (bald), une frange (bangs) La moustache, la barbe (beard), le chaume (stubble) Les accessoires: des lunettes (glasses) / lunettes de soleil, du maquillage (make-up), une boucle (earring), le bandeau (headband), du tatouage, le chapeau, la queue de cheval (pony tail), des nattes (pigtails).

Notez Bien! Grammaire opposé Comment vous dites…? My friend’s name is _____________________. Le nom de mon ami est __________________. What's he (she) like? Comment est-il ? (est-elle) He / She is… ____________ tall / short / large Il / Elle est… _________ grand / petit / gros He / She has… ___________ blue eyes Il / Elle a… ___________ les yeux bleus Notez Bien! Grammaire opposé En français on dit the mot descriptif (l’adjectif) après the nom (noun)