L'AUDE ET LA CATALOGNE AÏNSA L’ESTARTIT ISLAS MEDAS CARCASSONNE

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Transcription de la présentation:

L'AUDE ET LA CATALOGNE AÏNSA L’ESTARTIT ISLAS MEDAS CARCASSONNE COLLIOURE COSTA BRAVA TOSSA DE MAR CAP DE CREUS BARCELONA BLANES BARCELONNE SANT PERE DE RODES 1

Aïnsa Ainsa. [Ainsa (espagnol)]. Village de l'Aragon, la province de Huesca, à la confluence de Cinca et maintenant, le contact entre les montagnes et les collines. ... 2

Aïnsa Aïnsa 3

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CARCASSONA CARCASSONNE Situé sur les deux rives de l'Aude, à sa confluence avec le canal du Midi, à gauche de la rivière dans une plaine fertile, qui s'étend de la ville moderne, réticulé plan, la ville, sur la droite, une colline se trouve le noyau d'origine: la ville fortifiée de rues étroites et irrégulières. C'est un centre de marché et la région agricole (vin, fruits en conserve et produits alimentaires), les principales industries sont le textile (vêtements), cuir (chaussures) 6

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Collioure En Roussillon Situé sur le front de mer-sur-Mer, à partir de l'embouchure de la rivière Raven, au cours de laquelle forme la frontière avec le terme d'Argelès, à l'entrée de La Valette, le centre ouvre le port naturel, la Dui la bouche de la rivière, qui descend de la nuque et le pic Tallaferro Mollo. 15

Cotlliure ( Collioure ) 16

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El cap de Creus À la fin de la presqu'île appelée Cap de Creus, soudée au continent et les montagnes de Rhodes, en collaboration avec la gamme Albera, l'une des terminaisons des Pyrénées Méditerranée. La péninsule s'avance dans la mer à environ 10 km et prend entre 80 et 90 km2, est composé d'une base de schistes métamorphiques paléozoïques orientés ONO-ESE direction, flanquée à l'ouest de sintectònics granit, tombant à plomb sur le plat de l'Alt Empordà, et sont guidés dans leur lineup pour la RosesVilajuïga gros défaut. Les montagnes de Rhodes était à 670 m à l'isthme entre la baie de Rosas et Port de la Selva élévations sont le pénis leader (613 m), Black Mountain (443 m), la haute colline (490 m ) et l'Aigle (463 m). 20

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Abbaye bénédictine de la ville de Port de la Selva (Alt Empordà), situé dans la partie orientale des montagnes de Rhodes, dominant la baie de Port de la Selva. Il était une importante source de miséricorde pour la région de l'Empordà, en particulier avec leurs Jubilés, l'année de Sainte-Croix de mai s'esqueia le vendredi, et son église est un recueil d'art monumentale et un intérêt archéologique. Toutefois, son origine est obscure: le 878 était une petite cellule monastique discuté entre les monastères de Banyoles, saint Polycarpe de tranchées et le chef de Gérone. Sant Pere de Rodes [Sant Pere de Roda, monestir de Rodes]  Abadia benedictina del municipi del Port de la Selva (Alt Empordà), situada al vessant est de la serra de Rodes, dominant la badia del Port de la Selva. Fou un important focus de pietat per a la comarca empordanesa, en especial amb els seus jubileus, els anys que Santa Creu de Maig s'esqueia en divendres, i la seva església monumental és un compendi d'art i d'interès arqueològic. Malgrat això, el seu origen és fosc: l'any 878 era una petita cel·la monàstica discutida entre els monestirs de Banyoles, Sant Policarp de Rasès i la seu de Girona. Sant Pere de Roda, monestir de Rodes 25

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Illes Medes Sur une plate-forme de bidonvilles, qui atteint nulle part la profondeur de 20 m, sont à la fin du Crétacé au SE de Montgrí calcaire. Les Mèdes ont un grand intérêt biogéographiques: la faune marine originaire abondance de coraux, beaucoup de recherches depuis le début du Moyen Âge. L'archipel des îles Medes au large de la côte de l'Empordà, formé par le Gran Meda et les récifs Meda Xica L'exploration intensive de la grotte depuis 1954 a été estimée variétés ont disparu, et la faire disparaître dans le mérou. La faune terrestre est particulièrement remarquable: des lapins et des oiseaux d'eau (corbeau et mouette). Les mouettes, environ 3000 paires, produisent du guano et provoqué l'introduction de l'olivier. En 1986, la zone marine environnante a été déclaré marines spécialement protégées naturelles, et en 2010 avec la création du parc naturel des îles Medes Montgri et le Bas-Ter, à la fois les îles et la mer est venu sous l'objet protection étendue. La région est un grand phare, l'ancienne prison de la forteresse et militaires, qui éclaire jusqu'à 16,6 miles Illes Medes 29

Federico Foerster Laures Barcelona, 1921 Archéologue. Catalane spécialiste de l'archéologie classique, a consacré ses efforts à l'archéologie sous-marine, qui a été l'un des pionniers en Catalogne. Il a fait de nombreux sondages et fouilles restes de enfoncés navires romains, principalement dans la Costa Brava (Sa Tuna, Calella de Palafrugell El Port de la Selva, Estartit) et est auteur de plusieurs ouvrages: Hallazgos sous-marins archéologiques à l'Estartit et les Medas Canaries, 1960 -1970 (1971) et Le Roman Nave Nave Sa Lost (cap Bagur, Gérone) (1972). Islas Medas 30

L’Estartit L’Estartit Les gens dans la ville de Torremolinos (Baix Empordà), à gauche de l'embouchure du Ter, à l'ouest du massif du Montgrí entre la Grande Montagne, la montagne de Lime Rock et de la mer pour les îles Mèdes. Durant la saison estivale, la population flottante dépasse 15 000 personnes. Dédicace à la pêche a diminué au profit des services de dévouement. 31

Tossa de Mar A la fin de la colline se dresse le Cadiretes (519 m) de pointe du bloc de granit des montagnes qui ferme ou en mer. Selva dépression appelée la Serra de Sant Grau sanctuaire qui se trouve dans l'un des saints aller. La vieille ville de Tossa de Mar est une zone fortifiée entre le XIIe et le XIVe Il est largement drainée par le ruisseau de Tossa, qui se concentre le secteur SW et se jette dans la mer à l'est de la ville. La côte est extrêmement réduit et les nombreuses baies et criques qui ont été occupés par un développement résidentiel et touristique. Tossa de Mar 32

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Blanes Exclusivement limitée à la ville de Lloret de Mar, tandis que l'ouest est confronté, du nord au sud Palafolls, Tordera et Malgrat de Mar, les trois municipalités du Maresme. Dans la partie montagneuse du nord de la colline se dresse le Vilar (269 m) et flux Blanes Valdoric ou par le biais du terme et conduire à la ville par la mer près de la roche ou tombolo Sa Palomera (poursuivi par son Palomereta ), qui sépare la baie de Blanes Sabanell plage, qui s'étend jusqu'à l'embouchure de la Tordera. Le port de Blanes, construit pendant les années 1920 et 1930, mais est essentiellement pêcheurs sportifs. Situé à l'extrême est de la baie sous la colline de Conventet, qui continue la colline de San Juan. Sur la côte Est du promontoire avec les criques encore espadada Forcanera sain et bon (ou San Francisco) et la pointe de s'Agulla d'Treumal plage, en bordure de la municipalité de Lloret. Blanes 38

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Histoire du port de Barcelone Avant la colonisation romaine doit avoir existé un port naturel dans l'ouest de Montjuïc, les Romains ont construit des murs et des tours, et pendant le Moyen Age un château de survie sous la juridiction des vicomtes de Barcelone sous le nom de Castle Harbour, un nom préservé dans une église (Santa Maria Harbour). Toutefois, ce port était rempli du Llobregat sable. En parallèle à l'Est de la côte avait Montjuic petites baies propice à l'atterrissage, ce qui allait devenir lagunes et terres, tandis que la ligne de côte a pris forme. En 1438, un roi a donné la permission de commencer la construction d'un port avec le droit de recevoir d'ancrage. Les premiers travaux ont été détruites par les tempêtes, ont été refaits avec un brise-lames de la tour de l'île de Nouvelle Maians, selon les plans d'un ingénieur appelé stasis Alexandrino (1477). En 1484 nous avons commencé la poursuite de la digue, mais les travaux n'ont pas été repris jusqu'en 1590, grâce à la prospérité qui provoque la transition de Barcelone à Gênes dollar en argent, il a également commencé à étendre le quai perpendiculaire à la côte, avec une nouvelle direction qui a empêché l'invasion du sable accumulé par les vents de nord-est. En raison de la tempête, le port 1606 l'expansion s'interrompé, qui n'a pas été repris jusqu'en 1679: le mettre hors de la digue (1687), qui, depuis le milieu du XVIIe s, nous sommes allés vers le sud (1751). En 1816, les travaux étaient en cours pour une jetée, une nouvelle extension de la digue Est, le dragage en 1829 nous nous sommes embarqués sur le fond du port a commencé en 1857 et une extension de la digue. En 1869, le comité d'entreprise a été composée du Port, qui a subi plusieurs changements, en fonction des changements politiques. De 1870 à 1926, le Port a acquis la structure actuelle. Història del port de Barcelona Anteriorment a la colonització romana degué existir un port natural a ponent de Montjuïc; els romans hi construïren muralles i torres, i durant l'edat mitjana hi subsistí un castell sota la jurisdicció dels vescomtes de Barcelona amb el nom de castell de Port, nom conservat en una església (Santa Maria de Port). Tanmateix, aquest port fou reblert per la sorra del Llobregat. Paral·lelament, a llevant de Montjuïc la línia de costa presentava petites badies aptes per al desembarcament, que s'anaren convertint en llacunes i després en terra ferma, mentre la costa prenia forma recta. El port de Barcelona amb Montjuïc al fons - © Arxiu Fototeca.cat El 1438, un permís reial donà inici a la construcció d'un port amb dret a cobrar ancoratge. Destruïdes les primeres obres pels temporals, foren refetes amb un espigó des de la Torre Nova fins a l'illa de Maians, segons els plans d'un enginyer anomenat Estasí Alexandrino (1477). El 1484 hom començà la continuació de l'espigó, però les obres no foren represes fins el 1590, gràcies a la prosperitat que ocasionà el pas de Barcelona cap a Gènova de l'argent americà; hom començà també la prolongació del moll perpendicular a la costa, amb nova direcció, que evità la invasió de la sorra acumulada pels vents del nord-est. A causa dels temporals, el 1606 s'interrompé l'ampliació del port, que no fou represa fins el 1679: hom allargà l'escullera (1687), que, des de mitjan s XVII, hom continuà cap al sud (1751). El 1816 foren iniciades les obres d'un moll nou, prolongació del dic de llevant; el 1829 hom emprengué el dragatge a fons del port i el 1857 era iniciada una prolongació de l'escullera. El 1869 fou constituïda la Junta d'Obres del Port, que sofrí diverses modificacions, segons els canvis polítics. Del 1870 al 1926 el port adquirí l'estructura actual. 42

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Musée d’Histoire de Barcelone Museu d’Història de Barcelona Musée d’Histoire de Barcelone 51

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FIN 53