L’infinitif + Les terminaisons Du verbe ‘avoir’

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Les constructions avec Si
Les questions au passé composé
Approche graphique du nombre dérivé
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Les Prepositions.
FR2 Leçons Les quantités.
1.Nous ______________ quand le clown____________. (rire) (entrer) 2.Les deux filles ____________ ensemble une maison. (louer) 3.Qui ____________ladditiona.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Est-ce que le professeur explique la leçon aux élèves? (Oui)
1. Est-ce que tu veux aller au Canada? Oui,___________________
Transformez les adjectifs en adverbes
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
Year 8 WALT: To talk about future plan WILF: To use the future tense level 5!!!
Réponds au futur, mets un pronom objet direct
28 La maison.
Une lettre personnelle
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
during the Christmas holidays?
PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
Comment choisir un métier…
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Dossier 1, Episode 2 On visite lappartement 1. Il est seul. 2. Il travaille. 3. Il est à lagence de voyages. 4. Il est six heures. 5. Il est heureux. 6.
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
Où habites-tu? J’habite dans une grande ville
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
LES FEMMES DE MAISON...      Un homme était tanné de se lever pour aller travailler pendant que sa femme restait à la maison, il voulait qu'elle ressente.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais. 1. ____ Paris. Je sais OU Je connais.
La Formation du Temps Futur
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
1.Est-ce que tu sais ce que tu voudrais faire comme carrière? 2.Est-ce que tu as fait une stage en entreprise? 3.Le marriage et les enfants: c’est important?
Naître. grandir (pendant l’enfance) vivre (au sein de notre famille)
1.Est-ce que tu sais ce que tu voudrais faire comme carrière? 2.Est-ce que tu as fait une stage en entreprise? 3.Le marriage et les enfants: c’est important?
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Transcription de la présentation:

L’infinitif + Les terminaisons Du verbe ‘avoir’ Comment former le futur simple? Les terminaisons Du verbe ‘avoir’ L’infinitif + ai ons as ez a ont

Combien de futurs simples pouvez-vous écrire aux irréguliers pouvez-vous écrire aux tableaux blancs? Vous avez une minute!

Révision du futur simple Futur simple avec ‘quand’ Objectifs: Révision du futur simple (Verbes réguliers et Irréguliers) Futur simple avec ‘quand’

Expo 3 Rouge p28

Organise les cartes Trouve l’autre prÉdiction 1. When I am 18 I will go to university Quand j’aurai dix-huit ans j’irai à l’université 2. When she is twenty she will speak 3 languages Quand elle aura vingt ans elle parlera trois langues 3. When you are 18 you will travel around the world Quand tu auras dix-huit ans tu feras le tour du monde 4. At the age of thirty I will have a big house with a tennis court À trente ans j’aurai une grande maison avec un terrain de tennis Card sort. Students are to work in pairs and organise the cards into the correct sentences. Review of last lesson and also changing the subject pronoun from je to tu and il/elle. 5. When you are forty you will live in the south of France Quand tu auras quarante ans tu habiteras dans le sud de la France Trouve l’autre prÉdiction

because I’ll be a singer At 25 I’ll be very famous, because I’ll be a singer in a rock group

L’autre phrase… À vingt-cinq ans je serai très célèbre car je serai chanteur dans un groupe de rock

Point de grammaire Quand + futur Quand j’ai dix-sept ans j’achèterai une voiture La phrase est correcte ou incorrecte? Discutez en paires... Quand j’aurai dix-sept ans j’achèterai une voiture Review of grammar point. Pairshare – get them to work out the mistake in the first sentence Point de grammaire Quand + futur

Les prédictions les objectifs: utiliser le futur simple pour faire des prédictions et parler de l’avenir les critères du succès pouvoir utiliser des verbes réguliers et irréguliers au futur simple utiliser le vocabulaire varié Title and objectives.

niveau 5: présent + passé/futur + vocabulaire varié

Le futur simple- les terminaisons = He/She/We will/shall play Je Tu Il/Elle/On Nous Vous Ils/Elles jouer ai = I will/shall play jouer as = You will/shall play jouer a = He/She/We will/shall play jouer ons = We will/shall play jouer ez = You will/shall play jouer ont = They will/shall play

aux tableaux blancs I will be rich Je serai riche

aux tableaux blancs She will have a car Elle aura une voiture

You will become a teacher (sing.) aux tableaux blancs become = devenir You will become a teacher (sing.) Tu deviendras prof

aux tableaux blancs You will travel (plur.) Vous voyagerez

aux tableaux blancs He will live in Spain Il habitera en Espagne

J’achèterai un château aux tableaux blancs I will buy a castle J’achèterai un château

En anglais?? Qu’est-ce que je ferai demain? Est-ce que j’irai à l’université? En anglais?? Est-ce que je voyagerai? Est-ce que je serai riche? Est-ce que je me marierai? Students discuss in pairs what the questions mean in English Est-ce que j’aurai des enfants?

le futur….. Est-ce que je serai riche? Est-ce que je voyagerai? Est-ce que j’aurai des enfants? le futur….. Qu’est-ce que je ferai demain? This slide and next slide show two different ways of presenting work. Either in a bubble format or in a grid. Est-ce que je me marierai? Est-ce que j’irai à l’université?

Qu’est-ce que je ferai demain? Est-ce que j’irai à l’université? Est-ce que je me marierai? Est-ce que je voyagerai? Est-ce que je serai riche? Est-ce que j’aurai des enfants?

La question? avoir deux enfants De plus: Ajoute d’autres La question? avoir deux enfants devenir docteur et travailler en Afrique avoir un grand mariage jouer au foot pour l’Angleterre être acteur/actrice être très riche être pauvre mais heureux/heureuse travailler à l’étranger faire un apprentissage adopter un bébé continuer les études habiter au bord de la mer rencontrer l’homme/la femme de tes rêves habiter dans les Alpes aller en ville aller à l’université avoir un cheval tomber amoureux/amoureuse voyager en Europe être célibataire faire les devoirs acheter une belle voiture regarder la finale du Tour de France faire du bénévolat Put the possible answers with the right question

La question? avoir deux enfants devenir docteur et travailler en Afrique avoir un grand mariage jouer au foot pour Paris Saint Germain être acteur/actrice être très riche être pauvre mais heureux/heureuse travailler à l’étranger faire un apprentissage adopter un bébé continuer les études habiter au bord de la mer rencontrer l’homme/la femme de tes rêves habiter dans les Alpes aller en ville aller à l’université avoir un cheval tomber amoureux/amoureuse voyager en Europe être célibataire faire les devoirs acheter une belle voiture regarder la finale du Tour de France faire du bénévolat mardi Put the possible answers with the right question mardi

Relie les mots naturally/obviously certainly without doubt of course not at all no chance unfortunately not malheureusement pas aucune chance certainement naturellement bien sûr sans doute pas du tout

Vous serez le diseur/la diseuse Les prédictions les objectifs: parler de l’avenir Title and objectives. Vous serez le diseur/la diseuse

La diseuse de bonne aventure

Travaillez avec un partenaire. Une personne est le diseur / la diseuse L’autre personne est le client / la cliente le futur…

Qu’est-ce que je ferai demain? Le client pose une question… Exemple: Qu’est-ce que je ferai demain? La diseuse prévoit le futur et répond à la question… Demain, tu iras au collège et tu mangeras un sandwich…

le futur….. Est-ce que je serai riche? Est-ce que je voyagerai? Est-ce que j’aurai des enfants? le futur….. Qu’est-ce que je ferai demain? This slide and next slide show two different ways of presenting work. Either in a bubble format or in a grid. Est-ce que je me marierai? Est-ce que j’irai à l’université?

Les présentations…

Les questions et les réponses Une revue écris les résultats Les questions et les réponses

Après le collège ça sera j’irai au lycée je voyagerai en Italie je ferai un apprentissage ça sera difficile amusant passionant et puis je continuerai mes études à l’université. à l’étranger. travaillerai habiterai voyagerai en Europe au Portugal aux Étas-Unis Quand j’aurai vingt-et-un ans je avec mon copain. Nous habiterons dans un appartement une petite maison une grande maison In teams and then as a class. Copy down and finish prediction for the future. tomberai amoureux serai acteur ferai du bénévolat À vingt-cinq ans je en Australie où une piscine un terrain de tennis je me marierai et j’aurai une belle maison avec riche. contente. heureuse. On sera vraiment