Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Advertisements

Equipe Alégria, harm. A. Bergèse
À.
Diaporama que j’ai fait avec amour, spécialement pour toi mon GARS PAPA Claude St-Denis 4 août 2007 Automatique.
Célébration de la parole.
J'ai appris... Cliquez pour avancer..
J’ai vieilli désormais …
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Mon enfer changé en joie !
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Merci, Seigneur Merci, Seigneur, pour les petites joies ; les grandes sont trop chères.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Ce message vient des Indes....
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Les histoires.
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Lettre ouverte à mon patron
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler: Travail – Famille – Santé – Amis – Esprit. Vous jonglez.
Cliquez ici ..
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
PRIÈRE DU DIMANCHE SOIR!
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Défilement automatique Longtemps tourmentée…sans réponse précise… Jai grandi…comme si jétais seule avec mes malaises… Je me suis souvent cognée devant.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Ils sont nombreux, ces gens de rien Ces bienheureux du quotidien
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Mes amis, Mes amis Mes amis que je ne connais pas,
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Aime comme tu voudrais être aimé
LORSQUE !!!!.
Quand vient l'âge de la retraite...
L’allégorie de la grenouille ...
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Merci, Seigneur, pour les petites joies; les grandes sont trop chères.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Il était une fois
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Le Pardon.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Ma croix.
La prière de la sérénité Cliquez pour avancer
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Père, nous te disons merci,
Tout en douceur vers vous …
Où va ta solitude avec ta poésie…Jalet…???
Le passé et Toi !!!.
AA1 L’ami Albert Quelques unes de ses vérités.
J’ ai fêté l’Halloween avec mes parents et je me suis déguisée en clown. J’étais une petite fille très active qui avait beaucoup la bougeotte. Par ce que.
Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d’une maladie grave. Les médecins ne lui donnaient que 3 mois à vivre. Comme elle mettait.
Quelques unes de ses vérités
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
A Je reviens de Paris. C’est la voiture de Pierre. Elle a un rhume. Il est blond. Nous voulons manger des primeurs. Pour vivre, on nécessite de l’eau et.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Photo de notre belle jument Lili ! Le virus du bonheur est contagieux ! Selon des chercheurs américains de l’Université Harvard : le bonheur peut se.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Transcription de la présentation:

Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes études personnelles et les 20 fois suivantes, cétait pour les études des autres … Le 29 juillet 1979, je suis entré à une école toute nouvelle pour moi : lécole de la souffrance. Comme je vous connais pour des jeunes qui aiment savoir toujours plus, je vous fais part des leçons que cette école ma apprises jusquici.

À lécole de la souffrance, jai appris ceci : La santé est la plus grande de toutes les richesses. Le pire, cest quil faut attendre dêtre malade pour sen rendre compte …

Il faut savoir transformer nos chemins de croix en chemin de joie. Car, celui qui cherche un chemin sans croix, ne trouvera jamais la joie. La croix, tôt ou tard, est au cœur de toute vie.

Il ny a quun seul moyen de vivre une dure épreuve … Cest de vivre chaque moment qui passe comme si lon avait que celui-là à vivre. Ce qui décourage une personne, cest quelle garde en mémoire langoisse des durs moments du passé tout en ayant aussi à lesprit la peur de ce qui sen vient … Le Seigneur nous dit : À chaque jour suffit sa peine. À chaque jour suffit sa peine.

Quand quelque chose est arrivé, à quoi cela sert-il de gémir ou de se révolter … Le meilleur moyen de livrer pleinement le combat de la vie, cest de garder la maîtrise de soi en toutes occasions … LA PATIENCE CEST LART DESPÉRER. LA PATIENCE CEST LART DESPÉRER.

Je nai jamais vu autant de souffrances que durant les cinq semaines où jai été hospitalisé. Je trouve donc très logique que le mystère chrétien donne un sens à la souffrance, sans quoi, ils seraient vains tous ces cris de douleur qui, jour et nuit, se font entendre dans tous les recoins du monde.

Quelquun a dit cette phrase merveilleuse: Quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console. Le meilleur moyen de garder son optimisme quand il nous arrive quelque chose, cest de prendre conscience des malheurs dont nous sommes épargnés. Si lon ouvre bien les yeux, on peut toujours trouver pire que soi.

Quand on est en pleine activité, il arrive parfois quon se croie indispensable au poste que lon occupe … Pourtant: même les papes se remplacent et lhistoire continue … Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables. Quand on est en pleine activité, il arrive parfois quon se croie indispensable au poste que lon occupe … Pourtant: même les papes se remplacent et lhistoire continue … Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables.

Nayez pas trop hâte de quitter votre jeune âge … cest lui, lâge dOr de la vie.

Lavenir vous réserve des heures de joies et des heures de peines. Capitalisez les heures de joies. Cela vous aidera à vivre mieux quand viendront les heures de peine.

Les paradis de la terre sont éphémères … Ils sont si vite perdus quil nous faut léternité.

© Fox