KS4 French En bonne forme Part 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Advertisements

Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Faisons les courses FR II - Ch. 3.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
© Boardworks Ltd of 13 Year 10 View the following Powerpoint and complete the exercises in your exercise book. On the last slide copy down the complete.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Manges-tu sainement?.
Objective: to prepare for a speaking exam
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En bonne forme Part 1.
Healthy Lifestyle – Les Repas
© Boardworks Ltd of 7 En bonne forme Partie 1B.
© Boardworks Ltd of 13 Year 10 View the following PowerPoint and complete the exercises in your exercise book.
Bon ou mauvais pour la santé?. mardi 31 mai 2016 Objectifs: Décrire de bonnes habitudes alimentaires Describe a healthy diet.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Speaking Conversation Higher This activity will help you prepare for the conversation part of the speaking exam For each slide you must : 1 st click :
La soupe au navet Ingrédients: un grand navet du lait un oignon de la farine de maïs du beurre du sel et du poivre du persil des petits croûtons.
Le problème principal: Qu ۥ est-ce que nous mangeons et buvons? Qu ۥ est-ce que les Français mangent?
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
© Boardworks Ltd of 7 En bonne forme Partie 1B.
Auteur: María Lucrecia Rebechi. Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire du lait et des produits.
Table des matières: Les repas C’est bon, ça? A table

I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Leçon 2 Le 14/9.
En bonne forme Partie 1B Photo: © Norman Chan, shutterstock.com.
LES BOISSONS JE BOIS AU DÉJEUNER……
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Les groupes des aliments
As-tu une vie équilibrée?
BONJOUR A TOUT LE MONDE Soyez les bienvenus.
I can talk about recipes
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Présentation et exercices
A table!.
le 3 janvier Traduisez I ate at my grandmother's house.
I can talk about food I eat and food I ate.
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
Produce a draft menu in French
Français I – Leçon 4B Vocabulaire
La soupe au navet Ingrédients: un grand navet du lait un oignon
OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER
Objectif du cours : Parler de la nourriture
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Since February 2007, A French Law requires (except when the manufacturers pay a heavy tax) that food brands show health warnings on all avertissements.
Tu manges de façon saine?
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Object Pronoun "EN".
Improving Your Written Work
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
La Cuisine Française 1.
Conversations Chapitre5
En France, il y a trois repas principaux: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Souvent, dans l'après-midi, les enfants font aussi un goûter.
Quelle est la date aujourd’hui?
Year 9 Revision Term 2.
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
PRENDRE ET BOIRE.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
Quelle est la date aujourd’hui?
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Repondez aux questions correctement et gagner! Gagner! Gagner!
Mes resolutions pour manger sain
Quelle est la date aujourd’hui?
AO4 - Writing 90 words 150 words.
Les fruits (m) Les fruits sont bons pour la santé.
KS4 French En vacances Part 2.
Gagner de l’argent Part 2
OBJECTIF To be able to express opinions about food
KS4 French L’éducation Part 1.
Transcription de la présentation:

KS4 French En bonne forme Part 1

Teacher’s notes and icons This icon indicates a writing activity. This icon indicates a speaking activity. This icon indicates a listening activity. This icon indicates that a Flash file has been embedded into the PowerPoint slide. These files are not editable. Most slides contain notes to accompany the presentation. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000/2002). Notes Page View Normal View

En bonne forme Part 1 Bien manger Mauvaises habitudes La santé Contents En bonne forme Part 1 Bien manger Mauvaises habitudes Grammatical forms used in this section include: Time Perfect tense Imperfect tense Après avoir + past participle Agreement of adjectives Il faut + infinitive Si clauses La santé

Bien manger 1 This slide gives information about mealtimes and eating habits in France.

Bien manger 2 Transcript (answers underlined) Ce que je préfère, c’est le déjeuner en famille le dimanche. D’habitude mes cousins, ma tante et ma grand-mère viennent manger chez nous. On mange beaucoup ! Les adultes prennent un apéritif avant de manger, et nous passons à la salle à manger vers 13h. D’abord comme entrée de la soupe ou du pâté. Comme plat principal on mange de la viande, comme du porc ou de l’agneau, ou parfois du poisson. Il y a toujours plein de légumes. Ce que je préfère, c’est le gratin dauphinois. C’est des pommes de terre tranchées et cuites au four avec de la crème, du beurre et de l’ail. Après, on mange de la salade, et mon père prépare un bon gâteau comme dessert – il est pâtissier! Tout le monde boit du café dans le salon après avoir mangé.

Bien manger 3 Qu’est-ce que vous avez mangé hier soir? À quelle heure as-tu pris le dîner? Qu’est-ce que tu as mangé comme entrée / plat principal / légumes / dessert? C’était comment? Qu’est-ce qu’il y avait comme boissons? As an extension to this activity, ask pupils to describe their favourite dish and to give a brief description of what is in it. Qui a fait la cuisine? Qu’est-ce que vous avez fait après avoir mangé?

Bien manger 4 Transcript 1. Moi, j’adore la cuisine italienne. J’aime beaucoup les pâtes, les pizzas et les glaces. 2. Je préfère les choses sucrées. J’adore les pâtisseries, surtout les gâteaux au chocolat. 3. Mon plat favori c’est le couscous. J’aime beaucoup la cuisine marocaine. 4. La cuisine française est la meilleure du monde. Je ne mange rien d’autre.

Bien manger 5 Questions (answers in brackets) Comment est la cuisine anglaise d’après Anne? (D’après Anne, la cuisine anglaise est abominable.) Quel est le plat préféré de sa correspondante? En quoi consiste ce plat? (Son plat préféré est le ‘fish and chips’, c’est du poisson avec des frites.) Que dit-elle sur le pain anglais? (Elle dit que c’est sec parce que ce n’est pas frais.) Selon elle, en quoi consiste le ‘fry-up’? (Selon elle ça consiste des saucissons, du lard, des œufs, des tomates et des champignons.) À son avis, comment sont la plupart des plats anglais? (À son avis la plupart des plats sont gras, sans goût ou très sucrés.) Est-ce qu’elle aime les boissons chaudes qu’on sert en Angleterre? (Non, elle dit qu’elles sont dégoûtantes.)

Bien manger 6 As an extension to this activity, ask pupils to think of more arguments in favour of or against fast food.

Bien manger 7 Les Anglais ne mangent que du ‘fish and chips’. La cuisine anglaise? La cuisine française est la meilleure du monde! Écrivez un article où vous donnez votre point de vue. Lisez ces déclarations. Êtes-vous d’accord? Quelles sont les spécialités françaises? Quelles sont les spécialités anglaises? Quelles sont les différences entre les habitudes françaises et anglaises? Quelle sorte de cuisine préférez-vous? Pourquoi?

Bien manger 8 As an extension to this activity, ask pupils to think of further examples of foodstuffs that are healthy or unhealthy.

Bien manger 9  La pyramide du régime équilibré Aucun aliment n'est interdit, mais il faut être plus prudent avec certains. Si vous mangez sainement la plupart du temps, vous pourrez vous autoriser à l'occasion des aliments moins sains. Le corps a besoin de: Pains et céréales qui donnent de l’énergie. Protéines qui maintiennent le corps en bon état. Vitamines et minérales qui fortifient le corps.

Bien manger 10

Bien manger 11 Transcript - Est-ce que tu manges équilibré? - Oui, je mange de la viande, du poisson, des fruits et des légumes. Je mange même des sucreries, mais pas trop, quand même! - Est-ce que tu manges régulièrement? - Oui. J’essaie de ne pas grignoter entre les repas et je mange à la même heure tous les jours. -Tu grignotes entre les repas? - Oui, mais j’essaie de ne pas le faire. Le problème, c’est que j’ai toujours très faim le matin et je mange des bonbons ou des chips. C’est plus fort que moi! -Est-ce que tu bois assez d’eau pendant la journée? - Non. Je sais que je devrais prendre environ un litre et demi d’eau tous les jours, mais je n’en bois pas assez. -Tu prends assez de calcium? - Oui, je bois un verre de lait tous les matins, et le soir, je prends souvent un yaourt comme dessert. -Tu manges assez de fruits et de légumes? - Je crois que oui. Je mange une pomme ou une banane le matin et je prends de la salade à midi et des légumes verts ou des carottes le soir. (Correct answers: V, F, F, V, V)

Bien manger 12 Maintenant à vous Est-ce que vous mangez régulièrement? Est-ce que vous mangez équilibré? Est-ce que vous grignotez entre les repas? Est-ce que vous buvez assez d’eau pendant la journée? Coursework opportunity ‘3.3 Am I fit and healthy?’ As an extension to this activity, ask pupils to produce a written piece about their current and previous eating habits, including information about how they could improve their lifestyle. Est-ce que vous mangez assez de fruits et de légumes?

Bien manger 13 Une recette: Nouilles aux légumes et au tofu Ingrédients 50g de nouilles complètes 2 poivrons, coupés 2 cuillerées à café d’huile 2 carottes, coupées 1 oignon, coupé en huit 100g de tofu,coupé en cubes 2 gousses d’ail, écrasées 2 cuillerées à soupe de sauce de soja Méthode Faites cuire les nouilles dans l’eau bouillante, pendant 5-6 minutes. Égouttez et rincez à l’eau froide pour empêcher qu’elles continuent à cuire. Chauffez l’huile dans un wok à feu doux, puis ajoutez l’ail et l’oignon. Faites cuire pendant 2 minutes, puis ajoutez les poivrons et les carottes. Correct answers: Une recette- a recipe Cuillerées à café – teaspoon Coupé(e)(s) – sliced Écrasé(e)(s) – crushed Cuillerées à soupe – tablespoon Faites cuire – cook Égouttez – drain Rincez – rinse Chauffez – heat Ajoutez – add Mélangez – mix Faites sauter – shallow fry Vérifiez- check Servez- serve Mélangez soigneusement et faites sauter le tout pendant 3-4 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et servez immédiatement. Cherchez les mots en orange dans un dictionnaire. Qu’est-ce qu’ils veulent dire en anglais?

Bien manger 14 Qu’est-ce qu’on fait? laissez refroidir mélangez faites cuire faites bouillir Information about healthy living, including some healthy recipes can be found at this website: http://www.dietossimo.com/nut_index.htm coupez grillez épluchez râpez versez Maintenant à vous. Trouvez une recette saine et écrivez-la en français. Qu’est-ce qu’on fait?