présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 16 Lair, la mer, la terre Joachim Neander, Trad. M. Braff Goerg Ch. Strattner.
Advertisements

Par les Cieux devant toi, Splendeur et majesté
Psaume de la Création Hybouves présente Paroles et musique
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Connaissez-vous nos insectes ? photos-neuch.net
Florimage présente.
RÉCIT DE LA CRÉATION.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Florimage présente.
Chantons… malgré tout !.
Au début il n’y avait rien.
Le vent dans tes cheveux blonds Le soleil à l'horizon Quelques mots d'une chanson Que c'est beau, c'est beau la vie.
Florimage présente.
Tendre-Soleil présente
Florimage présente.
ATTENTION Le son de cette présentation débute à la quatrième diapositive seulement.
La supplique du vieux jardinier..
Présentation du nouveau-né à l'univers. Ô Soleil, Lune, Étoiles, vous tous qui vous déplacez dans les cieux, Je vous supplie de m'écouter ! Vous venez.
La Montagne: force de la nature
Florimage présente.
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
Claire présente... Être vieux... Clicquez pour avancer.
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
Laisser couler l’eau de la vie
Aide-moi Seigneur Aide-moi Seigneur à reconnaître ta présence
Ce soir, je danse sur la lune!
Au printemps, le chant plaintif de la nature qui s’éveille voit revenir tous les oiseaux mouches partis se réchauffer au soleil du sud.
Florimage présente.
L’air, la mer, la terre DLG N° 016 Paroles : Joachim Neander, Trad. M. Braff Musique : Goerg Ch. Strattner © Contrat LTC N° FEA 75P 1/6 L’air, la mer,
Florimage présente.
L’ISOLEMENT D'Alphonse De Lamartine ( ).
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
Le vieil homme est parti tôt, ce matin, dès la levée du jour, en direction des champs. Il a pris son bâton de marche et sa besace, puis il a emprunté.
PSAUME DE LA CRÉATION De Patrick Richard.
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
SAVOIR DIRE JE T'AIME! À l'enfant qui vient De naître.
As-tu compté les innombrables feuillages de chacune des saisons? As-tu admiré leurs parures d'or et de feu à la fin de l'été? Mais qui donc leur.
Avec mes remerciements à Yves Duteil pour l'inspiration du scénario.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
CANTIQUE DE LA CRÉATION
Florimage présente.
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
Voici de nouveau l’automne et son cortège de douce nostalgie. L’été avait à peine apprivoisé les grandes herbes que déjà elles sont toutes rouillées.
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin? Entendez-vous le vol discret.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Florimage présente.
Du fond des ténèbres de ces longues nuits ternes de froidure hivernale, je t'attendais, bienheureux printemps, qui fait revivre les coeurs glacés.
présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Je ne peux regarder l’immensité des cieux, sonder les espaces infinis des galaxies, essayer de comprendre la mécanique céleste ou suivre la course.
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
présente Nérée Beauchemin poète québécois ( ) Extrait des "Floraisons matutinales"
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
La mousse est un monde. Sylvain Tesson
Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin? Entendez-vous le vol discret.
GEM FRN Module 3B.
016 - L’air, la mer, la terre - 1 -
Les surprises de la nature.
Les surprises de la nature.
Regarde ma mie, les grandes fougères sont comme nous Regarde ma mie, les grandes fougères sont comme nous. Elles penchent déjà la tête...
Florimage présente.
Les surprises de la nature.
Les surprises de la nature.
Transcription de la présentation:

présente

Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères? C'est un chant puissant et majestueux qui se termine en apothéose, dans les fleuves et la mer.

Entendez-vous le chant discret et furtif des feuillages et des herbes dans les champs inondés de soleil? Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin?

Entendez-vous la symphonie du vent qui balaye les hautes cimes des montagnes pour ensuite s'engouffrer en rapides arpèges dans la profondeur des vallées?

Entendez-vous le chant plaintif des troncs desséchés par la morsure du vent brûlant et du soleil torride dans les déserts?

Entendez-vous le chant très doux des animaux au pâturage, dans les prés et les vallons qui regorgent d'herbe tendre et de trèfle odorant?

Entendez-vous le chant incessant des insectes butineurs et le concert sans cesse en rappel des batraciens de l'étang, en mal d'amour?

Entendez-vous le majestueux concert des vagues puissantes qui se fracassent sur les rochers des rivages et qui s'engouffrent ensuite dans les cavités des falaises?

Entendez-vous le chant très doux de la forêt; les trilles des oiseaux piailleurs; la course des libellules sur les feuillages humides?

Entendez-vous l'allegro des premières éclosions du printemps à la fonte des neiges et le crescendo de la sève qui monte jusqu'au sommet des arbres?

Entendez-vous le chant des abeilles et des bourdons qui vont de fleurs en fleurs, butiner le blond nectar?

Entendez-vous le chant de la terre?

The Godfly Romance - Orchestre d'André Rieu Texte et création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005