LES INSECTES Marie-Pier Sarah et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un papillon facile à élever
Advertisements

présenté par :Laurie et Megan
Le moustique est un insecte
1# Elyane Plourde Les insectes.
La Coccinelle Asiatique
Un petit verger en Provence. La larve a passé 3 à 6 ans sous terre et sest nourrie de sève à la racine de larbre.
Un petit verger en Provence La larve a passé 3 à 6 ans sous terre et sest nourrie de la sève de larbre.
Activité d’éveil : Ecole enfantine : Ollon année : 2006/2007
Connaissez-vous nos insectes ? photos-neuch.net
De la chenille au papillon
Le Goliath.
ABEILLE.
L’ours polaire.
Vers de farine et vers morio
Connaissez-vous nos batraciens ?
LE CYCLE DE DEVELOPPEMENT DE LA PIERIDE DU CHOU
SONORE AUTOMATIQUE Un petit verger en Provence.
Le livre des insectes De : Rébecka Guilbault Camille Dorion.
Les oiseaux de Québec Jaseur d'Amérique.
Les insectes Fait par Simon et Tomy.
Les insectes Présentation sur le papillon monarque, le papillon amiral et le boursier Par Jeremy et Alexandre.
Les types de masse d’air
Les papillons pondent en général des quantités d'oeufs, souvent plus de 1000, mais peu d'entre eux parviendront jusqu'à la fin du cycle, c'est à dire à.
L’incroyable odyssée du papillon monarque
La coccinelle a 7 points.
Les papillons Par Leïla Jebali.
Les insectes Sur notre diaporama, on va te parler du papillon monarque, ensuite le papillon amiral et pour conclure la mante religieuse.
La henille qui a très faim
LES INSECTES PAR DOMINIK ET ANTONY.
La henille qui a très faim
Le barbau.
Le perceur de l'érable glycobius speciosus
Le serpent Par Arianne Vachon.
La luciole.
Par: Teresa La salamandre.
Les oiseaux du Québec. - Sur la côte atlantique et dans lest du Saint-Laurent. - Le canard noir abonde particulièrement dans les marais littoraux,
Bonjour Par: Adrianna & Audrey - Ann.
Le sublime Oriole des vergers!
Les insectes Par Véronique Piché.
Dans le petit monde des insectes
Les insectes… par: Éliane Morin.
Le papillon nocturne Angelina Le Lain.
Notre sortie dans le Parc…
Quelques jolis spécimens photographiés lors de mes balades
Les papillons.
INTRODUCTION présentée par léa. Le papillon monarque Présenté par : Léa LARGEN Lorine FLORENT Amisha WILTORD.
Présenté par Bellay Maxence Largen Elsa et Campos Agathe 6eme 2
SAKLIAN ET LANCINE Les papillons:
Le papillon Le papillon est un invertébré.
LUCIOLES La famille des lucioles regroupe plus de espèces connues de coléoptères produisant presque tous de la lumière à l'état de larve et/ou adulte,
LES ODONATES TBE Gilles Bourbonnais / Cégep de Sainte-Foy.
Les insectes Tous les insectes partagent les caractéristiques générales suivantes :
Léthocère d'Amérique.
Coucou. Coucou Coucou Les parties inférieures sont blanches, finement barrées de noir. Le coucou gris adulte mâle a les parties supérieures grises,
présente la coccinelle a 7 point
Le scarabée Rhinocéros
Qu’est-ce qu’un cycle de vie?
Le geai bleu Fait par Antoine.
Le Papillon monarque (Danaus Plexippus) Création : Clic pour avancer.
SONORE AUTOMATIQUE Un petit verger en Provence.
Plan de travail 1-C’est quoi un papillon ? 2-L’habitat
Les Diaporamas de Jackdidier SUR LA PISTE DES PAPILLONS A lire : Sur la piste des papillons. Guide publié par les Editions Dunod en partenariat avec le.
قال تعالى : قال تعالى : ‘’Le cycle de l’eau ‘ Définition De Cycle de l’eau: -Les étapes de Cycle de l’eaux: 1. Évaporation 2.Evapotranspiration 3.Nuages.
LA CAILLE 1:Poids, taille ? 2:pourquoi la caille ne couve pas ?
L’adaptation la structure, le comportement, ou le trait d’un organisme qui l’aide à survivre dans son environnement.
COCCINELLES Au Moyen Âge, les gens croyaient que les COCCINELLES étaient envoyées par les cieux pour sauver la récolte. POURQUOI ?
Les papillons De Nawelle Chouikh-- Barbez. Sommaire: La chenille. Le papillon. Leur cycle de vie. Leur nourriture. Anatomie. Leurs écailles. Leurs prédateurs.
Le harfang des neiges. L’aspect physique Leurs plumes sont tachetées noires. Ils ont des grandes ailes. Leurs yeux sont jaune. La femelle est plus grosse.
Le cycle de vie du moustique
Transcription de la présentation:

LES INSECTES Marie-Pier Sarah et

LE MONARQUE

Son cycle de vie...................... Étape#4 Étape #1 Étape #2 L’œuf du monarque Étape #2 La chenille Étape#3 chrysalides Étape#4 adulte

Son physique...... Les Monarques sont des insectes en voie de disparition. Ils ont des ailes oranges vives nervurées de noires. Son contour est noir tacheté de blanc. On reconnait le mâle par ses deux petites taches placées sur ses ailes. Le mâle Monarque La femelle Monarque

La migration...................... Le migration du Monarque est de 5000 km. De l’Amérique du Nord jusqu’au Mexique. Ils se rassemblent aux montagnes du Michigan à 2700 mètres d’altitude. POUR L’HUMAIN SE RENDRE À LEUR SITE DE MIGRATION PREND……………. 5 heures d’avion 10 heures de voitures 2 heures pour monter les montagnes

Au Mexique……............ Au Mexique , les Monarques vont toujours s’installer aux mêmes arbres. Ils savent les reconnaître car les Monarques précédents ont laissé des empruntes chimiques. Vers la fin de l’hiver , ils deviennent plus mature et commencent à s’accoupler. Au printemps, la femelle va pondre ses œufs sous les feuilles d’asclépiades.

L'amiral

Son cycle de vie....... Étape #1 Étape #2 Étape #3 Étape #4 Étape#5 l’œuf au printemps sur une feuille Étape #2 La chenille Étape #3 L’hibernaculum Étape #4 Sortie de son hibernaculum Étape#5 en Juin c’est la chrysalide Étape#6 Et finalement…….le beau papillon!!

Son physique…………….. L’Amiral est un grand papillon aux ailes noires avec une grande médiane blanche. Sur le bord des ailes postérieures, ils ont plein de petits picots rouges.

Il signifie…………………. L’Amiral est un insecte qui a été élu par des étudiants à travers le Québec. Ce papillon n’est pas officiellement l’emblème du Québec.

La Luciole

Son cycle de vie....... Étape#1 l’œuf de la luciole dans un endroit humide. Étape #2 1 mois plus tard il éclot et devient une larve Il reste tout l’hiver. Étape #3 Au printemps elle se métamorphose en Nymphe Étape #4 Une dizaine de jours plus tard elle se développe En Cuticule. Étape #5 Elle devient adulte.

Sa faculté lumineuse…… Sa faculté lumineuse vient de ses derniers segments d’abdominaux, l’organe luminescente est composée de trois couches qui eux font leur rôle de réflecteurs: elles sont pleines de cristaux d’urates qui font briller la surface de son corps. Seule la femelle est capable d’éteindre sa lumière; c’est la luciférine: une énergie froide qui est produite part 2 atomes d’hydrogène remplacer par l’oxygène. Du que l’oxygène rafraichie, les organes respiratoires vont donc diminuer la lumière. Tout cela donne un phénomène appeler Chimiluminescence. Et c’est ce qui éteint la lumière. ALORS LES LÉGENDES SONT QUE ÇA………. DES LÉGENDES!!!!!!!!!! Les lucioles ne sont pas dangereuses. Elle sont que des petits verts luisant qui peuvent voler.

Son habitat............. Au Québec, la plupart sont dans les bois pourris ou dans des endroits très humides. Les adultes sont souvent aux même endroit que les petits. En gros les lucioles s’installent près des marais, des lacs et pleins de petits ruisseaux…. Dans certains pays les lucioles ne passeront pas tous leurs stades de vie dans l’eau mais sur la terre.

Son alimentation....... Les larves de lucioles mangent des escargots, des lombrics, des limaces et pleins de petites insectes invertébré. Les lucioles adultes mangent peu, elles mangent que du pollen et du nectar sauf quelques femelles prédatrices qui elles sont carnivores. un vers de terre¸(lombrics)!!!!! Du nectar!!!!!! Du pollen!!!!! Un escargot!!!!

Sa classe: Son ordre: Son phylum: Sa classification........ Sa famille: Lampyrides Sa classe: Les insectes Son ordre: Les coléoptères Son phylum: Les arthropodes

cycles de vie des.....

La coccinelle Au début la coccinelle a été déposée sur la partie inférieure d’une feuille. Après 5 jours ça devient une larve. Pendant deux semaines elle mue trois fois. Ensuite elle se place sous une feuille et se transforme en un nymphe immobile. Environ une semaine plus tard ,elle remue et devient une adulte jaune; ça lui prend quelque heures pour prendre ses couleurs initiatives.

La fourmi Cette fourmi est tout d’abord un petit œuf. Ce petit œuf fait maintenant partie de la colonie de la reine, dont elle décide l’endroit .Habituellement elle pondra sa colonie dans un tronc d’arbre. Ensuite il devient une larve. En tout le développement de l’œuf à l’adulte dure de 48 à 74 jours.

La mouche Comme touts les autres insectes c’est d’abord un petit œuf. Ensuite il se transforme en larve puis il mue deux autres fois en larves de plus en plus grosses. Plus tard , il deviendra un nymphe puis elle se transformera en adulte.

c'est la.......... FIN