Les espèces de Mussonville Parmi les nombreux insectes à Mussonville, 4 jeunes punaises sur une Fleur de Renouée . Avec leurs rostres elles prélèvent un peu de sève pour se nourrir en perforant la tige.
Une sauterelle verte Posez sur le tronc d’ un platane, à proximité de la zone humide, une grande sauterelle verte avec de longues antennes.
Le Triton palmé A Mussonville, on trouve l’espèce du Triton palmé. Sa coloration discrète le camoufle souvent très bien au fond des mares forestières remplies de feuilles, et sur la litère forestière. Le triton palmé adulte respire grâce à des poumons et non à l'aide de branchies. Il doit donc remonter à la surface pour respirer . C’est une espèce rare protégée.
Le vison d’Europe Un mammifère carnivore vivant en Europe. C'est une espèce menacée qui a déjà disparu d'une grande partie de son aire de répartition. Le vison d'Europe évolue presque exclusivement à proximité de l'eau. C'est pourquoi on le qualifie parfois d'animal semi-aquatique. Un animal bien craintif qu’on ne voit pas souvent.
Des larves de cicadelle blanches Ces petites larves blanches sont celles de la cicadelle blanche. C’est un insecte qui envahit la région depuis les années 80 qui puise la sève des plantes et fait des dégâts en horticulture.