Réussir à réaliser un croquis d’observation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment réaliser un dessin d’observation ?
Advertisements

Sciences de la Vie et de la Terre, Maths et Sciences Physiques
Schéma Sujet: « les territoires ultramarins entre éloignement et rapprochement »
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Bande unité – CM1.
REALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET DISPOSER LA LEGENDE EN SVT
Construire un graphique
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
TP2 : De l’air aux Chloroplastes,
TP5 : structures des cellules animales
TP1 : structures des cellules animales
Droites perpendiculaires
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
La Méditerranée au V° siècle avant Jésus-Christ
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Construction d’un schéma numérique pour comprendre la communication nerveuse au niveau cellulaire Cédric Ragot.
sa présentation assistée par ordinateur ?
MATÉRIEL SCOLAIRE.
Quelques consignes pour réaliser un dessin d’observation.
Réaliser un dessin d’observation
Réaliser un dessin d’observation
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
RéALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET LE LéGENDER
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Le Pentagramme L’ Hexagramme.
TERRITOIRES ET FLUX DE LA MONDIALISATION
Réaliser un dessin d’observation
Le collage (Harmonie de couleurs)
REALISER UN DESSIN, UN SCHEMA
Extraction des colorants des M&M’s
1. Schéma de la verrerie utilisée
Faire un panneau d’exposition
Dissection de glandes salivaires de larves
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Le socle commun Sa validation ne se fait qu’en fin de collège A.Catanzano.
Construire un graphique sur une feuille de papier millimétré
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Réaliser un dessin scientifique
COMMENT SCHÉMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
COMMENT SCHEMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
Réalisation de nos cartes au trésor
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
Construire une courbe.
Droites parallèles.
Activité 03 Les chromosomes
Repérer les verbes de la consigne
Réaliser un dessin scientifique
Extraction des colorants des M&M’s
Construire un graphique
Présentation du cahier de
COMMENT FAIRE UNE AFFICHE D’EXPOSE?
ESPACE: bloc de construction
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
un livre un ordinateur un stylo
Je me repère sur les lignes du cahier
Les principes du croquis à échelle mondiale
2DE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
Introduction La carte mode d’emploi.
Twictee 1 1. J’écris le mot dessiné seul.
L’Orient ancien au IIIe millénaire av. J.C.
Les principes du croquis à échelle mondiale
rappels fiches méthodes TP-thèmeIA-TS
Dossier 4 La forme passive. être + participe passé Mon devoir est fait __. Cette maison est déjà construite. Cette maison est construite par mon grand-père.
Dans la salle de classe À l’ecole. Asking about objects… Comment dit-on ______ en français? On dit _________. Qu’est-ce que c’est? C’est un (une) ______________.
Les Fournitures Scolaires
Apprendre à écrire D’après M.T. POUDOU L’écrit : objet complexe Il comporte un aspect graphique Il est un instrument psychologique, un langage.
Les règlements sont là pour ta sécurité et celle de ton entourage. Tu dois absolument les respecter en tout temps! Maintenant, voici quelques règlements.
Parcours Sensoriel Séance 2 : « Le cerveau ».
LA STRUCTURE MICROSCOPIQUE DES ETRES VIVANTS La mise au point du microscope au XVII e siècle, puis son perfectionnement, ont permis d’observer des éléments.
VOICI UNE PETITE GRENOUILLE……
Transcription de la présentation:

Réussir à réaliser un croquis d’observation

TOUT DOIT ETRE FAIT AVEC UN CRAYON À PAPIER BIEN TAILLÉ STYLO et CRAYONS DE COULEURS INTERDIT

1. J’organise ma feuille je dois laisser un espace en haut pour écrire le titre ensuite : à l’aide de la règle, je trace un léger repère au crayon je dois laisser un espace à droite pour écrire ensuite les légendes : - j’encadre l’ensemble je dois prendre tout le reste pour réaliser mon dessin au centre. Zone du titre Zone des légendes Zone de dessin

2. Je réussis mon dessin : mon dessin doit ressembler le plus possible à ce que j’observe(ce n’est pas un schéma) : il faut donc bien respecter les formes et les proportions je dessine au crayon à papier taillé, bien au centre de la zone déjà délimitée. mon trait de crayon est fin et précis, je ne colorie pas, Zone du titre Zone des légendes

3. Je légende: je trace à la règle des traits horizontaux vers l’espace libre à droite pour chaque légende, je ne croise jamais deux traits de légende, à coté du trait, dans l’espace libre à droite, j’écris au crayon à papier le terme de légende (en lettres minuscules et sans faute d’orthographe) ATTENTION : TOUS LES TERMES DE LÉGENDES DOIVENT ÊTRE ALIGNÉS Zone du titre Zone du titre Zone des légendes Zone de dessin

Observation à l’œil nu des fruits de l’érable 3. Je mets un titre: Il présente ce que j’observe, avec quel moyen d’observation et le grossissement utilisé - Il est souligné à la règle. Observation à l’œil nu des fruits de l’érable Grossissement : x 1 Zone de dessin

Ne pas dessiner les bulles d’air :