©2005 by Project COACH, UC Irvine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
4 Limparfait et le passé composé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language.
Advertisements

3 Limparfait: les emplois Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding the nature of language.
Passé Compose vs. Imparfait
The passé composé vs. the imparfait
Les verbes à l’imparfait
Le Subjonctif What may or may not happen. Compare in English I will arrive at 6 AM. I will arrive at 6 AM. I am punctual. I am punctual. I hope that the.
LES TERMINAISONS DE LIMPARFAIT: POUVOIR: (1)Le present avec nous: nous pouvons (2)Enlever ons: pouv (3)Ajouter les terminaisons Je pouvaisNous pouv.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Le Petit Prince Chapitre 1.
~L’Imparfait~ le français 3.
Français III Le plus-que-parfait Ch. 3, Gram. 2
L’imparfait Par Mme. Cook.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Revision: L’imparfait
L’IMPARFAIT.
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
L’imparfait.
Passé Composé ou Imparfait
CAT 2 Unité 5.
Describes a previous habit or a previous state of being.
L’imparfait.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Imparfait et passé composé.
L’imparfait. Révision: L’imparfait:  Pour décrire les événements habituels.  Décrire l’état.  was/were + -ing.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
L’imparfait.
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Notes le 30 janvier L’imparfait (The Imperfect Tense) Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petite? (What did you like to do when you were little?)
Les emplois de l’imparfait Uses of the Imperfect.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le passé composé L’imparfait
©NicoleRichelle imparfait habitual repetitive onetime describe were doing todoused to be When I was young, I used to sing. When I was at my house, I was.
Le Passé Composé et L’Imparfait
Imparfait vs. Passé composé
L’Imparfait.
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
L’imparfait Avant Interro-formation. I.Explain to me how you form the imparfait??? 1. You conjugate the nous form of the verb 2. You chop off the ons.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
CAT 2 Unité 5.
The Imperfect Tense.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Imparfait French 3. IMPARFAIT Imparfait also expresses past actions – Things you USED to do – More than once or over a period of time To form the imparfait.
Imparfait Emily Swann. Uses of imparfait -used as a past tense in french. -used to express actions and situations that: -lasted for an intermediate amount.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Des gens célèbres du monde francophone Unité 9. In this unit you will be able to: Recount personal Describe personal events Ask for information Give information.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Transcription de la présentation:

©2005 by Project COACH, UC Irvine Qu'est-ce que c'est l'imparfait? ©2005 by Project COACH, UC Irvine

You have already learned how to use the passé composé to talk about things that happened in the past Now you will learn another tense that will also help you talk about the past…

L’ imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former l’imparfait?

Ajoutons la nouvelle terminaison. Commençons avec la forme “nous.” Eliminons le - ons. parler finir vendre parlons finissons vendons Ajoutons la nouvelle terminaison.

parler finir vendre parlais parlions parlais parliez parlait parlaient finissais finissions finissais finissiez finissait finissaient finir vendais vendions vendais vendiez vendait vendaient vendre

C’est facile, mais est-ce qu’il y a des verbes irréguliers?

UN être étais étions étais étiez était étaient Il y a seulement verbe irrégulier! être étais étions étais étiez était étaient

Alors, pratiquons l’imparfait… prendre - vous pren iez dormir - Anne dorm ait travailler - tu travaill ais étudier - j’étudi ais écouter - ils écout aient choisir - nous choisiss ions vouloir - Pierre voul ait avoir - les élèves av aient

1. Tous les jours, ma soeur et moi _____________ de la voile. faisions faire 2. Pendant que je __________ au téléphone, Charles ______ un livre. parlais parler lire lisait 3. La créature du Docteur Frankenstein ________ grand et vert! était être

penser 4. Anne ________ que Ricky Martin ______ beau. pensait était être faisait 5. En août, et il __________ très chaud à la plage. faire 6. Il___________ trois heures de l’après-midi. était être

7. L’enfant____________ très malheureux et il __________ beaucoup. était pleurait être pleurer jouer 8. Je ___________ souvent avec mon train électrique. jouais

Quand? utiliser ? l'imparfait

…to describe in the past. La mariée portait une jolie robe blanche.

…to tell what time it was in the past. Il était six heures du soir...

Il faisait très froid mais le soleil brillait toute la journée. … to describe weather in the past Il faisait très froid mais le soleil brillait toute la journée.

Quand Jacqueline avait quatre ans, elle a appris à faire du vélo. … to tell age in the past Quand Jacqueline avait quatre ans, elle a appris à faire du vélo.

… to relate a continuous or repeated action in the past. Quand j’étais jeune, je mangeais souvent de la glace en été.

…to tell what used to happen in the past. Ma tante pratiquait toujours le violon après le dîner.

…to set the scene for another past action. Tous les enfants jouaient quand la famille célébrait leurs anniversaires.

Ma soeur et moi, nous écrivions quand Lisanne a téléphoné. … to tell what was going on when another event occurred. Ma soeur et moi, nous écrivions quand Lisanne a téléphoné.

…to describe a physical, mental or emotional state in the past. Marie aimait beaucoup son mari, Joseph.

Et voilà... l'imparfait facile… n’est-ce pas?

l'Imparfait Et maintenant un petit contrôle sur... Est-ce que vous êtes prêts?

1. Quel est le seul verbe irrégulier? 2. Quand est-ce qu’on utilise l’imparfait? Donnez deux exemples. (en Anglais) 3. (aimer) Quand j’étais petit, j’ ________ toujours aller au Macdo.

4. (être) À l’âge de 2 ans, Marie ________ pleurnicheuse. 5. (parler) Nous ne _________ pas français avant. 6. (aller) Dans le passé, Bernard ______ à la plage avec sa petite amie mais maintenant il va seul.

Clé – Contrôle 1. être 2. PAST: to describe, tell time, age, weather, repeated action, set the scene, used to happen, was happening at a certain time 3. aimais 4. était 5. parlions 6. allait

l'imparfait? Qu'est-ce que c'est ©2005 by Project COACH, UC Irvine PowerPoint Lesson by Lynda Fine Cynthia Leathers Edited by Lynn Johnson and Judi Redenbaugh Revised 4/12/2005 ©2005 by Project COACH, UC Irvine