Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Recueil de souvenirs de formateurs et de formés, À la manière de l'écrivain Georges Pérec : « Je me souviens... »
Advertisements

Le système scolaire Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast La vie en France Datum vytvoření Ročník7.
The Past Perfect Tense. Past Perfect by 7 o`clock yesterday before he came by that time after by the end of the year, etc.
Droits d'auteur / Copyright © PROF. RACHÈLE DEMÉO, M.A., M.ED. Français.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Cycle élémentaire Année scolaire
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Projets d’avenir Leçon 5 / Cycle 1.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Que montrent les images historiques au début du film?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Franse Les – 1e jaar Les 19 Aujourd’hui nous sommes ….
Quelques instants plus tard
L’Esthétique Les Arts Littéraires
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Le futur et le conditionnel
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Prise de notes trucs et astuces!
Sciences et technologies
ANALYSE DE PRATIQUES LYCEES : La classe inversée
Fiche de lecture à sept étapes – FLA 20/130-1
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
L’infinitif.
Franse Les – 1e jaar Les 6 Unité 2 page 21/22 Pourquoi le français?
The passé composé vs. the imparfait
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Passé Composé.
Vie de Charles Perrault
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les voyages- les vacances
Les Phrases Conditionnelles
Les temps du passé.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
(ou comment parler d’autre chose que des fées)
Le Passé Composé et l’Imparfait
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
La negation.
Grammaire: le conditionnel
Leçon 4 21/9.
Grammaire L’expression du temps.
Doublage ou Sous-Titrage
Comment résumer une histoire?
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique!
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Préparé par: KARIM OFKIR
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
FranÇais 3a Madame Snell.
Faut le savoir !.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial
Le Passé Composé et l’Imparfait
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Faut le savoir !.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Semaine du 15 février Devoirs Leçons Lecture: 25 minutes par soir
CHAPITRE 3: L’IMMIGRATION
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Parler devant ses camarades
Transcription de la présentation:

Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Franse Les 4e jaar Leçon 15 Charlotte – 178 - 189 Imparfait ou passé composé? Il y a, depuis, avant Inventions françaises L’œil du loup chapitre 1 Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Aujourd’hui nous sommes jeudi le 2 février 2017

Le 2 février, c'est la Chandeleur La Recette des Crêpes facile et rapide d'Hervé Cuisine

Devoirs Voyages Oef. 1 t/m 6 werkboek unité 2 Extra oefening Qui/Que/Où Extra oefening imparfait Charlotte Lire - Charlotte – (jusqu’à la page 189) – Quizlet - vocabulaire Quelqu’un prépare un résumé ? - Monique Œil du loup Lire chapitre premier. Ecouter et répondre aux questions sur quizlet. Presentatie Regardez une émission sur TV5monde ou un film, sous-titré en néerlandais ou français. Racontez aux autres ce que vous avez vu.

L’œil du loup - Pennac 6 euro

Voyages unité 2 p. 15 - Souvenirs Parler des souvenirs d’enfance. Situer des événements dans le passé. Raconter une anecdote. Structurer un récit dans le passé Décrire un événement dans son contexte. Cela me rappelle… Cela me fait penser à ... uitgang je - ais tu - ais il - ait nous - ions vous - iez ils - aient tegenwoordige tijd NOUS – vorm (ons- eraf) IMPARFAIT

p. 18 ) Passé composé Verbes irréguliers

Le TGV

Inventions françaises

1c - p. 19 Relisez les textes et soulignez les mots: il y a / depuis Complétez le tableau. Il y a + expression du temps Il y a plus de 25 ans, j’étais en Espagne. + nom Il y a une voiture dans la cour. Il y a : deux ans / longtemps passé composé depuis : une date précise – Depuis le 14 janvier etc. présent / imparfait

p. 19 ) L’expression de la durée

2b) Comment avez-vous appris le français? Depuis combien de temps apprenez-vous le français? Quels changements avez-vous remarqué? Quand avez-vous commencé à apprendre le français? Avez-vous fait des progrès? Avez-vous suivi un cours en France? En quelle année? suivre un cours du soir participer à un cours l’université populaire un échange scolaire autodidacte le jumelage la pratique de la langue

Charlotte David Foenkinos

Résumé de pages 182-189 (1-2, septième partie) de la livre Charlotte de David Foenkinos   (185) Charlotte prévenait par lettre ses parents du mort de sa grand-mère. Quand Paula avait lu sa lettre, elle s’inquiétait pour l’état mental de Charlotte. La réponse de Paula était la dernière que Charlotte avait reçu et elle n’avait jamais plus entendu de ses parents. Les frontières allemandes étaient fermées. (186) Les réfugiés allemands qui demeuraient en France, devaient se déclarer et l’État décidait de les enfermer au camp de Gurs près des Pyrénées. Charlotte et sa grand-père sont arrivés à Gurs en juin 1940.

Charlotte (p. 187 - 188)   (187) Une réflexion bizarre de Charlotte en ce temps: toutes les femmes de sa famille ne pourraient pas échapper à ces destins morbides. Si elle ne mourrait pas avant, Charlotte pensait que l’année de son propre suicide serait en 1953, parce que treize années séparaient les morts des femmes importantes pour elle. (188)Le séjour au camp de Gurs était horrible: les femmes et les hommes étaient séparés, il n’y avait pas de lits, les conditions sanitaires étaient épouvantables et il y avait beaucoup de rats. Mais le pire c’était les gardiens sadiques avec leurs chiens qui chaque soir cherchaient une prisonnière à violer. La frayeur de femmes les excitait.

Schéma de lecture les 3 13/10 t/m 19 les 16 9/2 t/m 197

L’oeil du loup - Pennac Pennac – L’œil du loup (you tube) Racontez le film à votre voisin/voisine.

Devoirs Voyages Oef. 7 t/m 10 werkboek unité 2 Extra oefening : depuis/il y a avant Charlotte Lire - Charlotte – (jusqu’à la page 197) – Quizlet - vocabulaire Quelqu’un prépare un résumé ? - Hans Œil du loup Lire chapitre 2 jusqu’à la page 26 Presentatie Regardez une émission sur TV5monde ou un film, sous-titré en néerlandais ou français. Racontez aux autres ce que vous avez vu.